|
Auteur: mimie
Date: 17/03/2009 16:25
slt, je cherche des thèmes pour un centre aéré. On a déja fait la nature et les indiens donc je cherche un thème original possible pour ts les âges (de 3 a 14 ans). Si vs avez des idées elles seraient les bienvenues..merci!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: justine s
Date: 17/03/2009 18:57
j'ai le thème de l'astronomie si tu veux, 2009 est l'anné mndiale de l'astronomie ....
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 22/03/2009 11:06
merci justine!tres bon thème je le proposerais aux autres animateurs!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lucie
Date: 23/03/2009 21:12
quelques petites idées en plus au cas ou :le monde marin ( pirates vikings poissons sirènes..)
les continents (au delà des frontières)
magie et monde merveilleux
les 4éléments
monde des géants et lilipuciens
le monde antique
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: nouria
Date: 24/03/2009 15:43
salut mimi
tu peut aussi faire par exemple un jours un theme.
ou un jour un pays .
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 24/03/2009 16:06
Merci a vs nouria et lucie!
vous avez de supers idées c'est vraiement gentil je vais pouvoir bien compléter ma lite!!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lilou
Date: 30/03/2009 19:01
coucou moi j'ai déja bossé sur les jeux olympiques, la météo, et la nature qui sont des thèmes simpa avec plein d'idées à developper bisous
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: adeline
Date: 01/04/2009 09:40
bonjour ,
tu peux aussi faire sur les walt disney . c'est un thème assez sympa .
Par contre , je fais un centre au mois d'avril et le thème c'est les mines .
il faut que je trouve des activités manuelles....si vous avez des idées , elles sont les bienvenus
merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: minotor 32
Date: 01/04/2009 14:34
tu peux faire des photophore de différentes façon des bijoux en perles styles imitation diamant que tu fabriquerait ac de la pâte auto durcissante travailler l'argile etc.....
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: nouria
Date: 02/04/2009 09:00
bonjour
voila durant le vacances d'avril je suis sur le thèmes des régions de la france.
quelqu'un a des ides sur ce thèmes?
merci beaucoup
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: delphine
Date: 14/04/2009 16:33
Bonjour
je suis animatrice avec les 3/6 ans et je suis en train de rédiger mon programme pour cet été, malheureusement je n'ai pas trop d'idées de sorties ou de jeux à faire dehors, si quelqu'un a des idées, elles sont les bienvenues!!
merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: stéphaniedu62
Date: 15/04/2009 13:26
Voici quelques thèmes sur lesquels j'ai travaillé: - art attitude(danse,cirque,gym,...,peinture, scuplture,...,)
-protège ta planéte (dvpmt durable, écologie,protection des animaux...)
Tu peux aussi essayer les chevaliers,le Moyen-Age,les animaux,la nature,l'imaginaire...
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: plume
Date: 17/04/2009 11:26
J'aime bien les thème autour du dvlpt durable.
Par exemple sur l'eau : un grans festivla est organisé sur le thème de l'eau. Notre planète manque d'eau par endroit ou bien elle est polluer.
Il était prévu au festival que la machine à dépolluer l'eau soit présenter mais voila son inventeur et le plan de la machine ont été dérobé.
Les jeunes vont dévoir réécrer une machine et retrouver l'inventeur. Mais pour ce faire, ils ont besoin des autres élèments (tri des déchets; consommation d'électricité à réguler (fabrication de moulin à vent),...).
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: margot
Date: 01/05/2009 19:20
salu je mapel margot moi aussi je suis animatrice je trouve ton thème très sympa moi jaurai fait quelque chose sur les spécialité des departemen et des regions . Mon avi arrive peut etre trop tard+++
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: margo
Date: 01/05/2009 19:23
salu je mapel margot je travaile en centre aéré aussi et je c la galère que c'est les activité des 3 6ans nous on na prévu (si ton centre aéré et en centre ville) de les emmener faire le marcher de leur fai acheter des fruit et de faire une salade de fruits apres voila jps que lidé te plaira ++
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 05/05/2009 15:14
Merciii vraiement a ts de m'avoir aidé!j'ai maintenant beaucoup d'idées a soumettre a ma directrice!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: marine
Date: 10/05/2009 20:17
Bonjour que pensez vous du théme de la préhistoire sachant que les enfants adorent les dinosaures et pourquoi le monde feerique?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: sandrine
Date: 12/05/2009 19:38
bonjour le 20 mai j'ai une reunion et je commence dans les centre aéré le 2 jun est je dois proposer des theme j'ai vue vos theme qui ont l'air très interressan mais j'arrive pas a trouver des idées pour ces themes
pourriez vous maider s'il vous plait
merci d'avae
en l'attente de votre reponse
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: marie-noëlle
Date: 13/05/2009 19:13
bonjour, je cherche différents thèmes pour le mois de juillet pour des petits de 7 à 10 ans et les tout petits et je vois pas vraiment ce que je pourrais faire, j'aimerai bien kon m'aide merci d'avance de me donner quelques idées
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: plume
Date: 13/05/2009 23:29
libre à votre imagination...
Les indiens, les schtroumpfs, les pirates, les sucrées et les salées,les agents secrets, les extras terrestres, les sorciers,...
mais aussi des thèmes comme l'eau, les 5 sens, le dvlpmt durable, la nature,...
le cirque, le cinéma, ...
Choisie une idée de thème et après on pourra te donner des idées plus concrètes sur le thème choisi.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lili
Date: 15/05/2009 10:44
bonjour jeme permet de tecrire a cour dinspiration sur le themes des strouphf je voulais savoir si a tout hasard cetait possible davoir quelque idee merci davance
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Alexandre
Date: 15/05/2009 21:38
Bonjour! Je viens de passer ma première partie de bafa, et je recherche quelques idées sur le thème de la nature. J'aimerai faire mon P.A. sur ce thème mais je n'ai pas énormément d'idées, comme j'ai vu que certains ont déjà travailler sur ça, pourriez vous m'aider svp?
|
|
Répondre à ce message
|
|