|
Auteur: corbineau
Date: 03/12/2007 16:40
je suis en formation pour obtenir un diplôme d'état auxiliaire de vie sociale.(DEAVS)
quel est le salaire d'une auxiliaire en début de carrière?
merci de votre réponse
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Françoise
Date: 03/12/2007 18:09
coefficient 295 multiplier par la valeur du point 5,182 tu divises le total par 151h,67
ex:
295 multiplier par 5,182 = 1528,69: 151h67= 10€08 première année
cordialement
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: isabelle
Date: 14/12/2007 08:30
bonjour , je susi assistantede vie depuis peu et j'aimerai savoir si il y a dans notre branche une reglementation sur les salais car personellement je suis payer par mon entreprise prestataire 8E44 brut de l'heure et les frai de deplacement sont d'environ 0.02 centime du kilomètre merci pour me repondre talexi1@hotmail.fr
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: marianne
Date: 14/12/2007 16:43
Isabelle
Si tu travailles en prestataire tu dois faire partie de la Convention Collective 3217: organismes d'aide ou maintien à domicile 1983(vérifie sur ta fiche de paye)
Tu peux consulter cette convention sur le site "légifrance" ou "jurytravail" entre autres:
EMPLOIS ET REMUNERATIONS
ACCORD DU 29 MARS 2002
CHAP 1 CLASSIFICATION ET DEFINITIONS DES EMPLOIS
(L'assistante de vie fait partie de la catégorie B)
CHAP 2 LES REMUNERATIONS
(catégorie B sans ancienneté coef 244)
Pour connaitre ton salaire horaire:
(coef) X (point d'indice 5,182E) : 151,67H
(Voir ci-dessus message de françoise)
Le SMIC etant à 8,44 ton salaire correspond à la reglementation!
Par contre pour les km c'est 0,33c du km:
TITRE VII DUREE ET CONDITIONS DE TRAVAIL
ART 07.06 MODALITE DE REMBOURSEMENT DES DEPLACEMENTS
C'est sans aucun doute mal payé mais c'est légal!
Sur le forum on peut te dire je suis payé plus,mais d'après les textes c'est comme cela et il n'est pas facile de négocier des salaires supérieurs en prestataire!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: marine
Date: 14/12/2007 17:55
je suis assitante de vie depuis 4ans,je suis payée 8.88 Brut...et 0.33cts les frais de klms
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: isabelle
Date: 14/12/2007 19:36
bonsoir ,
suite aux reponces que j'ai eu a ma question j'ai reguardersur mon bultin de salaire et a coté de convention collective il y a écrit :droit commun: je ne sais pas du tout a quoi ça correpond
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 14/12/2007 20:27
Isabelle cela veut dire que tu dépends du Code du Travail,assez restrictif par rapport à la CC 3217.
Mais une nouvelle Convention Collective est en train de se mettre en place pour les entreprises de service à la personne,vas voir le sujet "Enfin une bonne nouvelle" de Fifi du 21/11/2007 tu trouveras des infos!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: gougry
Date: 20/02/2008 16:32
pour le paiement des kilometres moi je suis payer 0.33€ du km de mon domicile depart du matin jusqu'a mon retour le soir
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: dardou
Date: 23/02/2008 21:43
en parlant salaire:je travaille ds une ass depuis 13ans.Je suis diplomée depuis 7ans.J'ai un contrat de 86 heures/mois.Mon salaire est de 10.49euros.Je trouve cela inadmissible.on fait un boulot difficile et on touche quoi à la fin du mois?rien.Quand on voit que notre cher Président de la République a su augmenter son salaire sans nous demander notre avis.Nous,on stagne,ou le point augmente d'une misère:5.182 ou 5.87.Dites moi ou il y a augmentation?En plus si il doit augmenter que tous les 2 ans.Je pense que l'on doit se rassembler et demander une vrai augmentation.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lilou
Date: 20/06/2008 12:59
hello je viens d etre diplomée assistante de vie et c vrai que le salaire à domicile est très bas... mais c inadmissible d etre payée en tant que aide ménagère!! il n y a pas que ca!! a quand le changement? malgré le peu de personnel que les associations trouvent le gouvernement et les fédérations ne réagissent pas... c exclusivement pour cela que les gens ne veulent pas travailler a domicile! faut pas se leurrer!! lol
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: geo
Date: 20/06/2008 18:38
je suis assistante de vie, titre professionnel en catégorie B, niveau V et mon salaire est au smic, coefficient 194....et je travaille de nuit.....Drôle non !!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: NOELLE
Date: 21/06/2008 19:46
Bonjour, etant assistante de vie j'aurai aime qu'on me dise la difference de la formation d'assistante de v ie, et celle d'auxiliaire de vie, si parmi vous, vous avez fait les 2 ?
estce que la formation d'avs est vraiment plus complete et plus dure ?
merci
amicalement
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: TOILIER JOELLE
Date: 23/07/2008 10:47
Bonjour, ma soeur est embauchée comme assistante de vie travaille de nuit de 20hà 8h, un jour sur 2 chez une personne malade. Elle a 53 ans. Elle réalise les tâches suivantes : surveillance, change poches, petit déjeuner. Elle perçoit un salaire forfaitaire brut de 39.67€ pour un niveau 4 de qualification. Elle perçoit en plus 1/10ème du salaire brut en congés payés. Elle a été recrutée par l'association GARDE et le contrat est édité par son employeur. Est-ce que son salaire est correct? Merci de votre réponse.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: mezzafonte
Date: 11/09/2008 19:03
je suis assistante de vie à marseille je travaille pour l'afad et je perçoit 9.40e de l'heure brut, je travaille 151 par mois ce qui me fait en net 1150euros
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lola
Date: 12/09/2008 11:19
je suis nouvelle ici,mais employée a l'admr depuis 8 ans.Employée a domicile niv 5 j'ai 9.055 brut .Mais en ce moment ce qui m'inquiète c'est la baisse d'heures mensuel,de 140 h je passe à 100h et cela fait enorme sur le salaire!!!.Il y a de moins en moins d'heures attribuées aux personnes j'ai entendue dire qu'il n'y avait plus d'argent dans les caisses,avez vous le meme probleme? merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: JANE
Date: 12/09/2008 22:50
bjr, g sui ds le domaine du secretariat,g passe le bep en juin mè jèmerè faire du medical ou social,g souètrè passer une formation pr travailler avc des personnes agées,pouvez me conseillé un organisme de formation et kel sont lè condition pr y acceder,merci d'avance,jane.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: pénélope
Date: 14/09/2008 14:49
bonjour Jane,
sans vouloir ètre désagréable avant d'envisager un bep secrétariat ou un diplôme quelconque,deavs ou autre pense à soigner ton orthographe !!! parce que pour l'instant bep ou deavs tu vas avoir du mal:tes fautes d'orthogaphe et de grammaire vont te pénaliser quelque soit le diplôme.Tu es pratiquement incompréhensible à l'écrit.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: laura
Date: 21/09/2008 08:52
pénélope , bien qu'elle n'a fait aucune fautes d'ortho , elle parle en texto (faut se mettre a la page) ^^
le salaire d'une assistante de vie actuellement est bien de 8.88 ??? et nous on est payé 0.35 le km
merci de tous ces renseignements
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: jane
Date: 21/09/2008 21:04
slt pénélope g penc ke tu ne n'a pa trp compri,jè écri en langage texto dsolé si tu l'a mal pri jè l'habitude d'ecrir com cela sur portabl,pour lè démarch + importante j'écrit en tte lèttr ,jane.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 22/09/2008 07:35
A celles qui recherchent la facilité et qui ne souhaitent pas faire d'efforts pour ecrire en français consultez la charte du forum!:
"17. Eviter le langage SMS; ceci est un forum, pas un portable."
Merci! c'est beaucoup plus agréable et compréhensible de lire un message CORRECTEMENT REDIGE!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: jane
Date: 23/09/2008 00:59
pénélope g sui dsolé si tu nè pa a la page com di laura,lorske tu vois cè genr de mesag tu na ka ne pa y répondr,on ne te force pa de lè lir,si tu n'as rien a m'aprendr sur une information demandé alors ne répn pa ts simplement,g pence ke sur ts les forum l'importan cè d'echanger (obtenir et doner des information )et non fair des remarque bidon,jane.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Stoptexto
Date: 23/09/2008 10:57
Par pitié, stop aux sms sur un forum.
En lisant le "message" de jane, j'ai buté sur chaque mot...c'est fatigant, incompréhensible, rebutant, lassant, désagréable, énervant...et j'en passe!
Texto sur un portable, je veux bien mais sur un forum : NON NON et re NON !
Ou est l'interet?
Que font les modérateurs ?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: pénélope
Date: 23/09/2008 22:39
à Laura et Jane ce site n'est pas un site d'ados,je ne suis pas là pour ètre "à la page" ou me la jouer "d'jeuns" mais pour échanger avec des collègues qui écrivent en français et de manière compréhensible.D'accord avec Stoptexto et Marianne
nous sommes donc au moins 3 à vous demander de faire un minimum d'effort pour ètre compréhensibles et comme le dit stoptexto "que font les modérateurs".
@ bientôt
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: laura
Date: 24/09/2008 12:54
heu ... vous dites que vous etes pas ados , mais vous etes sur ?
non j'ai un doute la sérieusement...car pour faire autant d'histoires pour si peu !! en tout cas sa n'avance en rien la question que l'on se pose ...mais bon si vous portez tant d'intérêt dans l'orthographe , bah relisez vous, car vous avez toute fait au moin une faute dans vos phrases ... enfin on est pas la pour donner des cours de francais ni pour se critiquer les unes les autres , mais pour echanger...
Als no coment and respect , le social né pa ke ds le métier mé ds la vi de tt lé jour ... !!
a bi1to !
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: celhann
Date: 27/09/2008 01:21
je viens sur ce site pour apprendre et donner.quand je lis les derniers messages je me dit que vous vous trompez de site.vous ne vous connaissez pas. a quoi bon vous parler comme ca? c'est désolant...
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lallement
Date: 09/10/2008 18:53
Bonsoir
je suis assistant de vie depuis 3 ans avec le titre et surtout je suis INDEPENDANT arretons de faire la fortune des boites de prestations.
je vis dans le golfe de st tropez je suis a 15e de l heure + 10% au titre des conges payes. garde de nuit 80e + 10%.
j aimerais monter un syndicat pour défendre nos salaires et nos droits.
nous avons un metier formidable mais tres mal payé, courage a toutes et tous.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: delphine
Date: 14/10/2008 09:26
Bonjour,
Vous travaillez où et combien d'heures par semaine pour avoir ce salaire?
Pour ma part j'habite à Niort je travaille au CCAS et le salaire brut est de 8,71 € de l'heure.
Merci de votre réponse et bonne journée.
Delphine.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: martine
Date: 20/10/2008 22:51
salaire 8,71 brut et pour les personnes qui ont l'apa 8,96 brut . o,30 du km pour les amener en courses, ou sinon les trajets ne sont pas payés. A quand la meme convention pour les aides a domiciles . Nous faisont pourtant tous le meme métier . Qui defends nos droits 
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: genevieve
Date: 25/10/2008 10:45
êtes-vous en cheque-emploi service?15€ brut ou net?
je voudrais me lancer à mon compte, moi aussi je ne souhaite pas travailler pour une association.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: cosmos
Date: 25/10/2008 16:37
Apparemment, certains en CESU prennent 15 euros de l'heure NET.
Je trouve que cela fait beaucoup, même avec les 10 % de congés payés.
Si on enlève les congés payés , ce qui donnerait 13,5 euros de l'heure net.
Moi qui ai 20 ans d'ancienneté, je gagne 9, 55 de l'heure net......................
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: sandrine42
Date: 25/10/2008 17:52
hello
mon association facture 20 euros de l'heure aux bénéficiaires. C'est pas le tarif que je perçois ( le bénéficiaire paie aussi la responsable , le cadre , la secrétaire, la location des locaux, l'électricité , le chauffage et la clim lol) !! alors si un bénéficiaire choisit de prendre une personne en CESU en payant 13,5 euros de l'heure directement à l'intervenante c moins cher car y'a pas la responsable , le cadre les locaux etc.... !
cordialement
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: ninette
Date: 28/10/2008 18:16
je suis salarier depuis 6 ans obtenue mon diplome assistante de vies paye tot horraires 9euros 40 je trouve kon nous exploite le maximun sans conter nos frais perssonnl il faudrais reagir o moins pour notre diplome moi aussi salarie afad marseille a bietot
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: may
Date: 12/11/2008 12:27
hello moi qui veux faire le metier assistante de vie quand je vous relis ona plus envie de faire le metier car ça fait deprimer merci ii faut voir d autres aspect du metir
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: cphsab
Date: 12/11/2008 18:45
Vous avez quelques exemples de métier dont la qualification correspond au brevet professionnel
maçon qualifié10€54 de salaire brut horaire sans ancienneté
serrurier qualifié de 9 à 11€ de salaire brut horaire sans ancienneté
mécanicien automobile qualifié de 9 à 10€ de salaire brut horaire sans ancienneté
plombier qualifié 8,71 euros de salaire brut horaire sans ancienneté
couvreur qualifié de de 10 a 12€ de salaire brut horaire sans ancienneté
et
auxiliaire de vie sociale (DEAVS) 10€11 de salaire brut horaire sans ancienneté
assistante de vie niveau 4(CQP) - 8€96 de salaire brut horaire sans ancienneté
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: anna44
Date: 12/11/2008 20:44
c'est déprimant
je gagne plus en etant assistante de vie au familles car avec seulement de l'aide à la personne je fais que 25 heures alors que avec le ménage chez les familles je fais 30 heures
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: monique
Date: 21/11/2008 09:25
salut à tous, moi je touche 8.86 de l'heure je fais 60kms par jour et je n'ai aucun frais de déplacement. Je m'occupe de 3 personnes qui sont à l'opposé les unes des autres super comme job non ??? c'est dommage car ce métier est super pourvoir aider c'est extraordinaire et j'espère que lorsque je serais vieille on puisse s'occuper de moi comme je le fais aujourd'hui mais c'est moins sur. Surtout pas de maison de retraite je connais trop bien c'est franchement "inadmissible"
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: fanchon29
Date: 21/11/2008 21:06
ume auxiliaire de vie doit passer 12 modules de formation , c est plus difficile a obtenir que le statut d assistante de vie, c est pas vraimemt mieux paye , ça depend ou tu travailles , de 11 euros de l heure a 17 euros ,la formation est surtout plus technique sur le handicap , les maladies invalidantes , le conseil administratif , l amenagement des logements pour le handicap ,autant le tenter on passe en niveau c
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lameuh63
Date: 22/11/2008 14:12
Ola,
Par ma formation , j'ai 6 modules à valider, si la DRASS n'est pas trop obtue vu que le 100% de réussite est "tellement" rare!!!
Maintenant je me demande pourquoi fait-on une formation pour être diplômés, si au bout du bout, c'est la galère pour trouver taf decent et payer à peu près correctement !!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: namiswan
Date: 05/12/2008 14:23
Coucou tout le monde.
Actuellement en formation AFPA pour devenir assistante de vie, je sais très bien dans quelle galère je me lance, et vos témoignages confirment l'idée que j'ai de ma future "exploitation" xD. Cependant, comme nous le savons tous, notre pays est en crise financière, et les services à la personne sont en plein essor (les personnes n'arrêteront pas de faire des enfants pour si peu, et n'arrêteront pas non plus de vieillir)... Nos services sont ceux qui feront TOUJOURS besoin. Nos salaires sont pitoyables, mais ils font l'objet de réévaluations, et le gouvernement ne peut ignorer l'intérêt que suscite ce métier. ça viendra^^ je suis optimiste quant à nos futurs salaires.
Une personne demandait plus tôt la différence entre "assistante de vie", et "auxiliaire de vie": et bien il n'y en a aucune quant a la nature du travail^^ nous avons les mêmes devoirs, les mêmes prérogatives, et les mêmes interdictions. seule la durée de formation change (6 mois pour une assistante de vie avec beaucoup de pratique et de stages; et 9 mois pour l'auxiliaire de vie, avec surtout de la théorie, un peu de psychologie en plus, mais peu de pratique et stages)
Les ministères ne sont pas les mêmes assistante de vie est régie par le ministère du travail, tandis que l'auxiliaire de vie est régie parle ministère de la santé.
j'espère avoir répondu vos questions, bon courage!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: céline
Date: 11/12/2008 13:36
bonjour a tous, j'aurais voulu savoir si en tant qu'assistante de vie je pouvais travailler dans une maison de retraite?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Anne
Date: 11/12/2008 15:58
Bonjour,
Je suis Assistante de Vie depuis 3 ans et fais environ 100 heures par mois.Mon salaire horaire est de 9 Euros de l'heure net.
Mais il faut saoir que je travaille aussi le dimanche et jour ferié.
J'ai l'intention d'augmenter mes honoraires pour le dimanche.Est-ce légale ?
Merci de votre réponse.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Déborah
Date: 16/12/2008 11:09
bonjour Céline
Il faut que tu saches que le DEAVS n'est pas reconnu en tant que tel dans les maisons de retraite. Je suppose qu'il en va de même pour le titre d'assistant de vie.
Par ailleurs, vu le contenu d enos formations et la sensibilisation que nous avons reçue par rapport au maintien à domicile, au respect de la personne, de sa singularité et sa dignité, il est difficilement supportable de tarvailler en institution où, la plupart du temps, la pudeur, l'individualité de la personne n'est pas respectée, faute d emoyens, de personnel ou autre...Il semble peut-être plus valorisant, dans l'inconscient collectif de travailler en institution mais notre formation et notre motivation me parait d'essayer d'éviter autant que faire ce peut à nos ainés de se retrouver dans des endroits aussi difficiles qu'une maison de retraite...Sache enfin, que si, faute de personnel, tu es embauchée dans une maison d eretraite, tu le seras à titre d'ASH avec soit des fonctions d'aide-soignante (mais sans le salaire équivalent) soit avec des fonctions d'ASH (entretien des communs, service des repas...missions moins diversifiées qu'au domicile).
Voilà chaque médaille a son revers. A toi de considérer où se trouve ta place et ton épanouissement, ce que tu peux apporter aux personne, le plus important. Je te souhaite bonne chance.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Claudine
Date: 16/12/2008 13:29
Bonjour Déborah
Actuellement je travaille en maison de retraite la nuit et je suis embaucher comme auxiliaire de vie il sont sous la cc51 et l'auxiliaire de vie est reconnu.
A part ca tu a raison pour la qualité des soins et le respect de la personne que ce soi les AS ou les auxiliaires elles ne sont pas aimables avec les personnes agées et plutot brutales mais l'avantage on a nos 35h d'assurer sans les aléas des décés.
Bon courage Claudine
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: florence
Date: 17/12/2008 17:04
Tu arrives à te faire payer 15€/h, est ce du fait que tu travailles sur St Trop ? penses-tu qu'il soit possible de demander autant en région centre. Je serai (si tout va bien) qualifiée début mars et n'ai pas l'intention de me faire exploiter par une association. Merci pour tout témoignage !
|
|
Répondre à ce message
|
|