Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1 mois calendaire de préavis

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
goton

Re: 1 mois calendaire de préavis

Message non lu par goton » 01 sept. 2013 22:40

contrat année incomplete sur 35 semaines école 46h/mois sur 4j contrat rompu le 20 juin pour le 20 juillet. il se trouve qu'elle a réellement travaillé jusqu'au 5juillet mais que je payais jusqu'au 20 juillet car le licenciement s'est fait rapidement, donc elle effectue son preavis les 2semaines d'absences non programmées au contrat et me demande de régler les 32h de préavis a compter du 8/07 au 20 juillet plus la regularisation des heures des mois précédent jusqu'en juin or la ddte me dit que je dois payer la régul (cumul jusqu'a juin) et son salaire de base moins les 6 jours apres le 20 juillet donc 78H +46h- (6j x4h)=100h l'AM me dit 78h+32h=110h

quel dois etre le salaire de l'AM svp

trinche

Re: 1 mois calendaire de préavis

Message non lu par trinche » 19 sept. 2013 09:02

Bonjour que mettre comme date de preavis ,je suis en conges en aout du 5au 26 aout ? merci

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 19 sept. 2013 09:13

Bonjour,

Trinche, quand avez-vous eu votre lettre de licenciement ? Aviez-vous déjà plus d'un an d'ancienneté ?

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 19 sept. 2013 09:28

Bonjour goton,

Le salaire est bien dû jusqu'au 20 juillet, même si les 2 dernières semaines n'ont pas été travaillées.

La mensualisation de juillet doit être amputée des jours non travaillés après le 20 juillet :

Salaire mensuel/nbre de jours potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour habituel de travail après le 20 juillet.

Ensuite il faut calculer la régularisation :

Compter le nombre de semaines travaillées depuis le début du contrat (ou depuis la dernière date anniversaire), x nbre d'h hebdo x tarif horaire = salaire dû, à comparer avec les mensualisations perçues depuis le début du contrat (ou depuis la dernière date anniversaire) jusqu'au 20 juillet (donc avec la mensu amputée.

Puis il faudra calculer les congés et éventuellement l'indemnité de rupture.

Nous sommes en septembre : vous ne l'avez toujours pas payée depuis juillet ?

trinche

Re: 1 mois calendaire de préavis

Message non lu par trinche » 19 sept. 2013 10:01

oui pardon ,j'ai plus 1 an anciennete donc j'ai 1 mois de preavis j'ai eu ma lettre le 15 juillet et mes conges etaient du 5 aout au 23 aout reprise le lundi 26 aout et la petite je l'ai gardee jusqu'au vendredi 30 aout merci

carine

Re: 1 mois calendaire de préavis

Message non lu par carine » 08 févr. 2014 23:03

BOnjour

je viens de faire parvenir à ma nourrice une lettre avec accusé de réception afin de mettre fin à son contrat ( emploi depuis plus d'un an ).
le facteur l'a présentée à son domicile le samedi 1er février et étant absente, elle l'a récupérée le lundi 3 février.
Quelle date faut-il retenir pour la fin du préavis ?
Merci

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 09 févr. 2014 16:49

Bonjour,

C'est la date de la première présentation de la LRAR qui marque le point de départ du préavis, même si elle n'est pas à son domicile et qu'elle ne cherche jamais la lettre à la Poste.

Le préavis se terminera donc le vendredi 28 février 2014.

dulac

Re: 1 mois calendaire de préavis

Message non lu par dulac » 13 mars 2014 08:34

comment se calcule le mois de préavis quand on a 2ans d'ancienneté .je suis nounou

celialou

Re:

Message non lu par celialou » 13 mars 2014 11:01

Bonjour,

Vous voulez dire "assistante maternelle" ?

Le préavis est d'un mois après un an d'ancienneté.

8471

Re: doit ton conter les week end et jours férié dans un préavis de demission

Message non lu par 8471 » 22 mars 2014 16:49

bonjour
et lorsqu une fraterie arret en meme temps un contrat et que le preavis et payer doit on avoir deux fois le preavis ou pas???

Répondre