Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1 mois calendaire de préavis

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roos

Re: 1 mois calendaire de préavis

Message non lu par roos » 26 août 2014 14:10

Bonjour mon préavis commence aujourd'hui 26 août avant j etais 3 semaines en congé
Donc le mois d août est a payé normalement
Mais comment dois je faire le calcul pour les 3 semaines de preavis restantes merci de votre aide
Estelle

celialou

Re:

Message non lu par celialou » 26 août 2014 21:13

Bonjour,

Formule pour les retenues sur salaire :

Salaire mensuel/nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour et heures d'absence.

zabou

15 jours de préavis

Message non lu par zabou » 09 nov. 2014 13:09

Bonjour,

Assistante maternelle, j ai mis fin a un contrat, délai de préavis de 15 jours. Par contre, dans mes calculs de jours j ai finis un vendredi soir alors que j aurais du avoir la garde jusqu au mardi. j ai quand même appris mon erreur lorsque les parents sont venus me régler. j en viens donc à ma question, le faîte que je leurs doivent deux jours ont ils le droit à me déduire deux jours sur mon salaire. merci d'avance. a préciser que je n ai pas fait exprès et que dans la semaine je leurs ai demandé si ils avaient trouvé une solution pour la suite ils m ont répondu ne t inquiète pas on a la solution. alors que maintenant ils me reprochent de les avoirs mit dans l embarras. pour ma part j ai été réglo je l ai prévu de mon intention de rompre le contrat donc ils avaient quand même deux semaines pour se retourner.

juliette89

Re:

Message non lu par juliette89 » 09 nov. 2014 17:31

bonjour, laissez les vous déduire ces 2 jours, sinon ils vont vous casser les pied puisque vous leur devez 2 jours. Tout sera ok et vous serez soulagée et aurevoir !! car ils vous en feront pas cadeau !!!
Ha les parents !!! :AieAieAie!:

Sophie

Re: 1 mois calendaire de préavis

Message non lu par Sophie » 12 juin 2015 17:13

J'ai prévu de mettre fin au contrat de l'assistante maternelle le 30 juin de cette année pour le 31 juillet. avant les congés d'aôut de la nourrice. Je lui payerais ses congés dans son solde de tout compte. Elle a un contrat à temps incomplet et je lui paye ces congés mensuellement de puis le debut du contrat, soit le 16/12/2013
Pouvez vous me dire si je peux le faire avant ses vacances svp?

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 12 juin 2015 21:09

Bonjour,

Le préavis ne peut être posé sur les congés du salarié.

Vous pouvez rompre le contrat quand vous voulez. Le préavis sera soit avant ses congés (mais dernier jour de préavis = dernier jour sous contrat), soit à cheval sur les congés (compter 30 jours de préavis au total sans les congés), soit après ses congés.

Le paiement des congés tous les mois n'est pas conforme à la CCN : l'AM a probablement été lésée et peut réclamer la régularisation (comparaison avec le paiement des congés en maintien et si plus favorable, peut réclamer la différence).

lamard

préavis de 2 mois

Message non lu par lamard » 03 mars 2016 18:15

Je dois 2 mois de préavis à mon employeur mais celui-ci part 7 semaines en congés comment se calcule mon préavis

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 04 mars 2016 15:57

Bonjour,

Pourquoi 2 mois ?

Le préavis est d'un mois max pour une assistante maternelle.

Êtes-vous dans le bon forum ?

sophie

Re: 1 mois calendaire de préavis

Message non lu par sophie » 04 juil. 2016 12:39

Bonjour,
Un préavis c'est un mois calendaire peut importe le jour.
J'ai eu la confirmation de DIRRECTE.

grabou

Re: durée de préavis

Message non lu par grabou » 06 juil. 2016 19:37

bonjour.
j'ai reçu un courrier pour une rupture de contrat(11 mois et 3 semaines).
la durée du préavis étant de 15 jours, suis je obligée de travailler une semaine de plus? car la maman a noté sur le courrier que la durée de préavis serait de 3 semaines.

Répondre