Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

2 fois échouer au BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

2 fois échouer au BTS

Message non lu par céline » 22 sept. 2005 11:21

Bnjour à toute et à tous,

Voilà pour la 2ème fois j'ai passé mon BTS cette année je ne l'ai pas obtenu (trop dég) et je le repasse cette année je me dit peut-être que l'année 2006 sera meilleure mais bon...
j'aimerais avoir des témoignages qui sont dans la même galère que moi et de savoir aussi si vous avez obtenu le BTS ensuite ou si vous avez abandonné et pourquoi fair?
je suis dégouté de ce BTS
merci de me répondre
Bisous

Diane

Re: 2 fois échouer au BTS

Message non lu par Diane » 22 sept. 2005 12:37

Salut à toi céline; et bonjour à toute et à tous.

pour moi aussi c'est la deuxième fois que je le râte avec peu de points il m'en manque 10 les boules. Mais bon il faut s'accrocher surtout si on a validé des épreuves il ne faut abandonner. Cette année je vais le passer en candidat lire car j'ai les cours de mon lycée et ceux du cned. Mon points et l'ep (8) et l'éco(7)
Par contre cette année j'ai décider de pas prendre autant la tête que ces deux dernière année, car il faut voir autre chose etne pas faire une fixation sur le bts. Alors là je travaille entant qu'animatrice dans une crèche mon contrat est un 20h ca me laisse le temps de me replonger un peu dans les cours en allant à mon rythme.
Voilà je te laisse mon mail pour que l'on communique diane.souchon@neuf.fr. Je suis de Montpellier.
Bisous à bientôt.
PS : surtout je jamais abandoner ce qu'on fait ca portera ces fruits un jour où l'autre et la roue tourne. Te souhaitant bonne réussite à toi aussi.

Anna

Re: 2 fois échouer au BTS

Message non lu par Anna » 22 sept. 2005 12:42

il faut pas te décourager, tu as valider des modules les 2 années précèdentes? Moi je l'ai eu la troisième fois: je l'ai passé par le CNED et à chaque oral c'était la même chose " vous n'avez aucune méthodologie, vous venez du CNED?"... De quoi dégouter mais faut t'accrocher!!! C'est quoi qui te fait te planter à chaque fois? Moi je m'étais donné des priorités, je savais u'en travaillant je ne pourrais pas obtenir le BTS en un an alors la première fois j'ai tout misé sur la pratique et ça à marché. L'année d'après j'ai cartonné sur la langue et STHE/physique... Et à la troisième c'était la bonne!!! VOilà. Courage et accroche toi car quand on l'a après avoir galéré c'est encore mieux!!! Bisous. :crying: :hein?: :tv) :tv)

ambre

Re: 2 fois échouer au BTS

Message non lu par ambre » 22 sept. 2005 13:14

J'ai des copines ds la même situation que toi, certaines abandonnent et d'autres le repassent. As tu validé des matières, si oui lesquelles, dis moi sur quoi tu as plus de difficultés. Et ton ep tu l'a validé. Si non je peux t'aider moi j'ai eu 14. Contacte moi ambre.et.david@wanadoo.fr

lillie

Re: 2 fois échouer au BTS

Message non lu par lillie » 22 sept. 2005 13:23

tu sais ce BTS est dure a avoir il faut voir le taux de réussite pas très haut. Moi une de mes camarades de cours ne l'a pas eu deux fois mais la deuxième fois elle le passait en candidiat libre avec un job a plein temps donc pas facile. Mais accroche toi car cela vaut le coup. Quelles sont les matières que tu dois repasser?
Moi je l'ai eu mais c'était un miracle je pense car les sujets on ne les avais pas traité.

si tu veux de l'aide, n'hsite pas
lillie

poune

Re: 2 fois échouer au BTS

Message non lu par poune » 22 sept. 2005 13:23

salut céline
je suis exactement dans la meme situation que toi, ca fait deux fois que je le passe et je le loupe à chaque fois de peu, juste de quoi avoir les boules.
cependant je le repasse encore cette année en me disant comme toi que ce sera peut etre la bonne.
courage il faut y croire et surtout ne pas baisser les bras. je me dis que le passerai 5 fois si il faut mais l'essentiel c 'est de l'avoir.
a bientot

mélanie

Re: 2 fois échouer au BTS

Message non lu par mélanie » 22 sept. 2005 13:42

Salut Céline!
Il ne faut pas que tu te décourages!!
J'ai eu mon BTS au bout de la 3ème fois.
La première fois que je l'ai passé, j'avais suivi la formation dans un lycée et il me manquait vraiment beaucoup de points.
Je l'ai repassé l'année d'après avec les cours du CNED, et en travaillant à côté à temps plein et j'ai à nouveau échoué avec 9,54 de moyenne;j'étais vraiment dégoutée mais j'ai décidé de le repasser en candidat libre tout en continuant mon boulot.
Je l'ai eu cette année donc et je suis assez fiere je l'avoue car n'ai pas laissé tomber alors que personne ne croyait en moi!!
Vas-y fonce et le plus important:CROIS EN TOI!!

Bisous et bon courage

céline

Re: 2 fois échouer au BTS

Message non lu par céline » 22 sept. 2005 14:02

salut,

franchmt, lache pas prise. moi g lé repassé, et la 2ème c t la bonne. La 2ème était en candidat libre, g bossait et g 1 petite fille de 5 ans. Ce bts le pb c kil ne fo pa faire que du par coeur, avoir énormémt de recul pr y arriver. G compris ça la 2 ème fois. Apprends t cours mé dis toi 1 fois dvt ta feuille que c pas la seule chose kil veulent. Car si tu regarde b1 l'sthe, on appprend pl1 de schéma, de technik, de fonctionnemt et o final on t dde 1 fiche ac avantage et inconvénients....(sujet de l'année dernière) lol.

Mais ce que tu as appris par coeur doit t servir de support, pr savoir par ex koi mettre ds ta fiche descriptiv.

Et puis il fo faire le lien entre ttes les matières, genre bio, alim théo et pratik, 1 truc k t'apprend qq part, ressort le ailleurs. N'apprend jamis pour rien.

Il est difficile ce bts, mé tu auras encore + de mérite de l'avoir qd tu réussiras.

G t ds le mm esprit que toi l'annéé dernière, mé pdt 3 semaines g appris, appris et pris du recul par rapport o cours. G me suis bcp questionné, g cherché avt tt de compren,dre mes cours puis de les apprendre. Approprie toi ces cours puis mets les qq part ds ta mémoire, tt en sachant on te ddra que 2 ou 3 lignes de tt ce que tu as appris parcoeur, mé le reste te servira de support.

Documente toi pour la cpj, car le ssujets st divers et variés. Bref, accroche toi, et revoie peut etre ta méthode de W, si tu veux je peux essayer de t'aider, koi faire le mieux que g peux en tout cas. La 1ère fois g u 9,30 (les boules!!!) et la 2ème : 12,12 ac 12,5 en couture!!!! 1 exploit pr moi. N'abandonne c clair, pour toi mm et ta future carrière.

A b1to
céline

sabi

Re: 2 fois échouer au BTS

Message non lu par sabi » 22 sept. 2005 15:01

Salut Céline,

Je ne suis peut être pas le bon exemple mais bon...
Voilà j'ai passé cette année le BTS, j'ai tout loupé (quand je dis tout c'est tout)pas un seul module de validé!
Ce n'était une surprise de ne pas l'avoir car je m'en doutais mais les notes ont fait mal!!!
Suite à cela j'ai voulu rebondir, et je me suis motivée. J'étais en apprentissage et il me fallait retrouver un autre employeur. J'ai envoyé 105 lettres avec beaucoup de réponses...négatives certes, mais des réponses. Et puis le temps à passé, ces fameux 2 mois d'été, et petit à petit je n'avais plus envie, alors je me suis posé beaucoup de questions, remis en cause pour savoir. Savoir si je serai une bonne conseillère et si j'avais toujours envie de faire ce métier. La décision fut trés difficile à prendre car ton avenir professionnel est remis en cause. Finalement j'ai décidé de tout arrêter et de repartir sur autre chose.Toujours dans le social car c'est un milieu qui me passionne et j'ai réellement besoin d'avoir un contact avec le public. C'est pour cela que j'ai décidé de faire une formation de secretaire médico sociale. Formation que je n'ai pas encore intégré, qui débute en Mars et puis je suis encore en contrat avec mon employeur. Je ne regrette rien (pour le moment et j'espère que ça durera)car les regrets ne font pas avancés les choses, elles les font plutôt stagner!!! Ceci fut une expérience de plus, et je crois que c'est comme ça qu'il faut le prendre!!!
Enfin en ce qui te concerne, si tu as réellement envie de refaire le BTS, refait le, car c'est une formation trés enrichissante et qui je pense apporte beaucoup sur toi (enfin je dis toi, mais ce n'est pas toi en particulier, je voulais dire par là que cette formation permet de nous remettre en question et apporte pour certaines personnes les réponses qu'elles veulent entendre!!!)
Bon courage à toi et tiens nous au courant quel que soit ton choix, je t'ai laissé mon mail si tu veux.
Bisous et à bientôt

agnes

Re: 2 fois échouer au BTS

Message non lu par agnes » 22 sept. 2005 18:08

salut céline
J'ai passé mon bts 3 fois et je l'ai enfin eu au mois de juin.
La persévérance paie mais je t'avoue que j'étais moi aussi degouttée de ce bts.
J'ai quad meme essayer de faire un peu de chemin.
Après avoir raté le bts la 1ère fois, j'ai pris des cours au cned et j'étais aide a domicile a coté.
puis j'ai raté encore une fois et j'avais décidé de laisser tomber. j'ai fais une formation de secrétaire médico sociale en janvier puis vers le mois de mars je me suis dit que ça me couterai rien de le retenter ( je m'étais quand meme inscrite). je l'ai eu et j'ai été embauché dans un ccas pour un remplacement.
Je suis au service des aides a domicile!
Et maintenant je vais tenter le 3ème année
Bon courage a toi
Cette fois sera la bonne j'espère
a bientot

Répondre