Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

4 ème année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS

4 ème année

Message non lu par ASS » 28 août 2016 19:17

Bonjour,

J'ai échoué au DC1 en juin dernier. Je vais donc le repasser en juin prochain. J'aimerais en attendant trouver un emploi dans le social. Je sais que mon choix est limité en ayant loupé le DC1. J'ai pensé notamment aux associations? Je viens également vers vous car j'avoue avoir quelques difficultés pour la rédaction des lettres de motivation. Comment mettre en avant mon parcours, avec cet échec, sans être sur une note justement trop négative (suite à cet échec)? je ne sais pas si je suis très claire?

Merci à vous.

Sophie

Re: 4 ème année

Message non lu par Sophie » 07 sept. 2016 18:00

Je suis dans le même cas que toi donc je serais également intéressée. Tu recherche sur quel secteur?

jenni

Re: 4 ème année

Message non lu par jenni » 08 sept. 2016 18:18

J'ai moi même loupé mon DCI il y'a 4 ans. J'ai mis 6 mois avant de trouver un poste comme travailleur social.
Je ne notais pas dans mes candidatures que j'avais manqué un DC, je ne disais pas non plus que j'étais diplômée hein
j'ai passé de nombreux entretient mais lorsque j'annoncais la couleur c était cuit..
C'est possible en tout cas, garde espoir ;)

ASS

Re: 4 ème année

Message non lu par ASS » 12 sept. 2016 01:01

Merci Jenni pour ta réponse. C'est vrai que c'est pas facile. Jusqu'à maintenant j'ai annoncé la couleur directe en expliquant ma situation de DC manquant, mais peut-être que je devrais tester ta technique. :)
En attendant j'essaie partout. C'est dommage j'ai plus de 25 ans, sinon il y aurait eu la solution du service civique.

Sophie: Paris ou sa banlieue. :)

jenni

Re: 4 ème année

Message non lu par jenni » 13 sept. 2016 09:52

ASS je viens de me rendre compte que je me suis trompée..... c'est pas le DC1 que j'ai manqué mais le 4.. sans DC1 ca risque d'être compliquée à mon sens.
Bon courage

anaelle

Re: 4 ème année

Message non lu par anaelle » 19 sept. 2016 19:38

Bonjour,

Il y a 3 ans j'ai loupé mon DC1. J'avoue que je ne me suis pas aventuré à me lancer dans des recherches pour un poste de travailleur social car j'avais peur de faire des démarches pour rien et repasser le diplôme, rechercher un stage sont déjà de gros investissements.
Par contre j'ai recherché dans des structures qui travaillent sur l'insertion sans que ce soit un poste de travailleur social telles que la mission locale, les chantiers d'insertion (ils ne demandent pas toujours un diplôme de travailleur social) ou pôle emploi. J'ai ainsi pu travaillé 6 mois au sein de pôle emploi. Certes c'est un travail complètement différent du nôtre mais tu apprends beaucoup de choses pour ta future pratique d'AS et tu peux tout de même axer tes actions en fonction de ton positionnement (par exemple prendre du temps avec une personne pour travailler sur son CV, mettre en valeur ses compétences personnelles et professionnelles). Je sais que pour mes postes d'AS par la suite, cette expérience a été très valorisante au moment des entretiens d'embauche car tu fais de l'accueil, tu suis des demandeurs d'emploi, tu développes tes connaissance en matière de droit du travail et de la formation. Et en plus c'est pas trop mal payé...c'est un plus aussi! Voilà si j'ai pu te donner quelques pistes.Bon courage à toi pour cette 4ème année.

Répondre