Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à propos de la déclaration trimestrielle RSA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CLAIRE

à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par CLAIRE » 22 janv. 2010 16:53

bonjour,

si l'on envoie la déclaration trimestrielle en retard qu'elles sont les conséquences?

merci pour votre aide.

soso

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par soso » 22 janv. 2010 19:23

les techniciens risquent de ne pas pouvoir la payer à temps.
on risque d'avoir que la moitié du payement ou pas du tout de rsa pour le mois suivant

Dine

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par Dine » 22 janv. 2010 19:29

La CAF peut suspendre le RSA au bout des 3 mois si elle ne la reçoit pas.
Elle remet en paiement dès qu'elle reçoit la DTR.

CLAIRE

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par CLAIRE » 23 janv. 2010 11:59

merci pour vos réponses.

il me semble que j'ai eu un retard de quelques jours.

apparemment mon dossier a été traité au début du mois. d'après vos messages je vais bientôt la percevoir je vais donc patienter.

merci encore.

gwen

retard dossier RSA

Message non lu par gwen » 10 févr. 2010 13:45

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum!!

j'ai besoin d'un pti renseignement, si vous pouvez y répondre.

Voilà, j'ai fait une demande de RSA en décembre 2009 et j'ai reçu une réponse négative il y seulement quelques jours.

Je me suis donc renseignée pour en connaitre la raison, et en fait il m'ont demandé de leur fournir une attestation suite à un changement de département...!! Alors que dans le courrier, ce n'était pas du tout précisé!! Bref!!
J'ai donc refais une demande...

Ma question:

Pensez-vous qu'ils vont me payer les mois de décembre 2009 et janvier 2010 quand même (du à leur retard) ou bien ils me paieront uniquement le mois en cours?

Une fois le dossier lancer, combien de temps faut-il attendre pour le premier versement?

Désolé, c'est un peu long!!
Et merci d'avance pour vos réponses!

celine

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par celine » 10 févr. 2010 16:18

Je ne pense pas que cela soit retro-actif cad que tu auras le paiement des mois precedant ta demande.

celine

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par celine » 10 févr. 2010 17:28

Pardon, je voulais dire que tu n'auras pas le paiement des mois precedant.

aurélie

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par aurélie » 10 févr. 2010 19:16

Bonjour!
j'ai plusieurs questions "colles" à vous poser concernant l'allocation de logement et le rsa ;)
lorsqu'on reprend une activité, comment ça se passe pour l'aide au logement? je veux dire par là: mes ressources 2008 ne me donnent pas droit à l'AL, mais étant au rsa socle j'ai la neutralisation des ressources. Le salaire de l'activité que je reprends est nettement inférieur à celui que je percevais en 2008, donc comment va être calculée mon AL? et si jamais je n'y ai plus droit, le forfait logement ne sera pas déduit dans le calcul du complément rsa n'est-ce pas? mais si jamais le montant de l'AL se retrouve INFERIEUR au forfait logement, on est perdants ou le forfait est réduit au montant de l'AL?
J'espère enfin trouver des réponses, car celles que j'ai eu jusqu'à maintenant étaient trop vagues (m'adresser à la CAF: déjà fait ;) )
Merci d'avance si vous savez :+:

aurélie

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par aurélie » 12 févr. 2010 09:21

Kélis, j'attends la prochaine déclaration trimestrielle (le mois prochain) pour déclarer ce que j'ai gagné, ensuite ils me demanderont sûrement d'envoyer les justificatifs. Je peux pas faire la simulation réèlle d'AL car elle ne tient pas encore compte du RSA (je connais par coeur le site de la CAF, et mes questions ne connaissent aucune réponse sur le site).
Pour les AL, justement là je les ai à taux plein car neutralisation des ressources du fait d'être au RSA socle;
mais quand je vais déclarer mes revenus d'activités, ils vont plus faire la neutralisation pour les AL et reprendre en compte mes revenus 2008 qui d'après simulation ne nous donnent pas droit à l'AL;
mais comme souvent je lis qu'ils tiennent aussi compte du salaire actuel (qui est donc nettement inférieur à celui de 2008), ce que je voulais savoir, au cas où, c'est si jamais mon AL diminue et qu'elle est moins élevée que le forfait logement (exemple: 100 euros d'AL et un forfait logement dans mon cas de 136 euros), alors je perds 36 euros vu que le forfait de 136 est retiré mais qu'en contre partie je ne touche que 100 d'AL? c'est un exemple mais voilà , pour avoir des explications nettes c'est pas simple (j'ai déjà été voir ma CAF!!)
J'espère que tu as compris car moi je me comprends mais c'est vrai que c'est tellement casse-tête tout ça.
Je te remercie!

Morgane

RSA

Message non lu par Morgane » 16 mars 2010 14:27

Bonjour,

Je suis demandeur emploi et je souhaiterai quelques renseignements.

J'ai fait ma demande de RSA le 8 fevrier 2010.
Sur mon compte CAF mon dossier a été traité rapidement j'ai recu tres vite un 1er versement du RSA sur mon compte bancaire le 16fevrier dernier.

A l'heure actuelle je n'ai toujours rien recu de la caf (notification de droit rsa/notification de paiement)
Il s'avere d'autre part qu'il n'y a aucun versement rsa de prevu a ce jours sur mon compte CAF.

Combien de temp je doit compter pour recevoir une notification d'atribution et de paiment?

Le RSA ai t'il versée environ au meme date par mois?

Je suis inscrite a Pole emploi mais je ne peux justifié ma situation (béneficiaire du RSA)

Merci d'avance de vos reponses.

Cordialement, Morgane.

Répondre