Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accident du travail pour burnout suite à des violences

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mappy81

accident du travail pour burnout suite à des violences

Message non lu par mappy81 » 01 déc. 2017 19:17

Bonjour, je travaille dans un FAM depuis 4 ans. Depuis mon arrivé dans l'établissement, l'un des résidents accueilli est très agressif avec moi. Il y a eu des passages à l'actes à plusieurs reprises, sans que la direction ne prenne la mesure de la situation. La dernière agression à été celle de trop. J'ai "disjoncté", après des erreurs de prises en charge, j'ai fini par réaliser après 2 semaines que je devais voir un médecin. J'ai été mis en accident du travail pour burn-out. Quelqu'un as t-il déjà vécu cette situation ? j'ai lu qu'il était difficile de faire valoir un burn-out dans le cadre de son travail. avez vous connu ce genre de cas ? merci pour vos réponse

lolie
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2018 22:00

Re: accident du travail pour burnout suite à des violences

Message non lu par lolie » 25 févr. 2018 22:11

bonjour, je vous comprends je suis dans même cas que vous. Je commence à déprimer du travail. Beaucoup de violence de la part de certains résidents. Nous ( les membres de l'équipe ) devons supporter les attaques de certains résidents quotidiennement, et cela est difficile. Les projets mis en oeuvre ne fonctionnent pas, et nous devons faire avec. Venir travailler avec la peur au ventre de se faire taper, de voir les collègues subir, ou les autres résidents. Nous ne faisons pas ce métier pour se faire taper tout de même. Je ne sais pas faire contre la violence, je n'ai plus de solutions...Donc je vous comprends. Il ne faut pas culpabiliser. Bon courage.

Répondre