Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accompagnement Social Lié au Logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: Accompagnement Social Lié au Logement

Message non lu par sandrine » 14 oct. 2012 19:38

bonjour,

Je fais de l'asll depuis plus de 12 ans j'ai fait dans le maintien l'accès et à ce jour l'aide à l'accès dans une associaiton temporaire. Concernant la problémtaique rencontré par rapport à un bailleur sur la fuite d'eau, il y a pour la majorité des bauilleurs une convention avec des plombiers. Pour celà il faut en faire la demande au gardien qui prend le rdv auprès de la société. SI celà n'est pas fait il faut que la fmaille fasse un courrier en recommandée sur les problèmes rencontrées. Si toujours pas de réponse, il existe l'ANAH 'agence nationale pour l'améioration de lHabitat qui est là pour tenter de résoudre les problèmes entre locataire et bailleur. Il faut impérativement que la famille continue à régler ses loyers pour montrer qu'il est un bon locataire et que le logement soit entretenu correctement pour monter que celà ne vient pas de lui mais reste technique au niveau de la fuite. SI personne ne réagit et que le logement devient réellement insalubre la mairie peut être interpelé à ce sujet, un technicien viendra constater les dégats et tentera une médiation avec le bailleur et éventuellement reconnaitra le logement insalubre si c'est le cas proposant une solution possible de relogement de la famille. Le bailleur surtout aura une pénalité.