Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accompagner un résident atteint du syndrome de korsakoff

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kalou

Re:

Message non lu par kalou » 01 juin 2014 10:44

Bonjour Mimieseb

C'est vraiment important que votre frère prenne correctement le traitement c'est lui qui va permettre au cerveau de récupérer une partie de ses fonctions et si il le recrache il se prive de cela, peut être y a t il une forme injectable de thiamine... il n'est évidemment pas conscient des conséquences de ce refus de traitement c'est l'aider que d'en faire part aux médecins et infirmières car si il le fait régulièrement cela compromet ses chances de récupération (même partielles) des ses capacités... Parfois le corps médical annonce un syndrome de Korsakoff et finalement il n'y a "que" une encéphalopathie de wernicke Gayet...c'est le temps qui dira, une seule chose est sure votre frère a besoin de vous auprès de lui ... courage !!!

Bougeault

Re:

Message non lu par Bougeault » 01 juin 2014 12:45

Bonjour,
Un diagnostic en 15 jours c est épatant puisqu il ns a fallu plusieurs semaines pour qu ils mettent un nom sur cet état de démence hallucinatoire avec des pertes de mémoire identiques à la vôtre. Ns avions comme traitement de la vitamine B1 et B6. Un anti depresseur permettait de garder une humeur plus stable, c est tout. Je ne connais pas ce médicament la Tiamine. Est ce que votre papa avait des problèmes d alcool ? Parce qu ils ns avaient dis que le sevrage alcoolique créer ds les premiers temps un état de souffrance corporelle ce qui accentue la démence les hallucinations, soyons clair unFou on aurait dit un Fou bon pr l asile... Les choses se sont clamées par la suite et il n est pas resté ds cet état. Si vous souhaité me joindre n hésitez pas à ma répondre et je vs donnerai mon telelphone.
Severine

Christelle

Re:

Message non lu par Christelle » 01 juin 2014 18:01

Effectivement le stade de sevrage est très dur aussi bin pour le malade que pour l entourage oui la démence ressemble vraiment a des fous en psychiatrie mais heureusement par la suite cela se calme mais la mémoire malheureusement continue son chemin.
Si vous le souhaitez communiquez moi vos coordonnées Mail comme cela ça sera plus facile pour nous de communiquer
Christelle

Bougeault sev

Re:

Message non lu par Bougeault sev » 01 juin 2014 23:54

MimiSeb
Je vs laisse mon mail : bougeaultseverine@yahoo.fr si vs avez besoin d aide de soutien ou simplement d une expérience similaire, je suis dispo pr vs.
A bientôt peut être

Planchon sophie

Re: accompagner un résident atteint du syndrome de korsakoff

Message non lu par Planchon sophie » 26 juin 2014 00:50

Bonsoir. Aide soignante dans une maison de retraite nous avons admis un patient de 62ans atteins de cette pathologie..ayant eu l'occas son de travailler une fois avec un homme jeune atteins de cette pathologie..j ai été traumatiser et démuni d aide qu on pouvais lui apporter..j ai un besoin urgent d aide..merci infiniment..

blaszczyk michael

Re:

Message non lu par blaszczyk michael » 26 août 2014 13:40

bj pourriez vous me dire ou se trouve cette maison d accueil pour korsakoff a mouscron merci

bernard

Re: bonjour je voudrais savoir plus concernant pour placer

Message non lu par bernard » 29 mars 2015 21:20

Oui le père a eu le karsakof juste apres son cancer de la George
Car niveau financement c est pas donner pour auxiliaire, maison de retraite etc....
Mais j'arrive pas a trouvé des personnes qui garde des gens a domicile qui sont atteint de la maladie et au niveau des tarifs.Voilà pourquoi je vous envoi ce message je suis du 62 nord pas de calais.merci de me savoir plus de renseignement.

manteau

Re:

Message non lu par manteau » 02 avr. 2015 19:54

Bonsoir, je suis éducatrice spécialise dans le valenciennois, nous accompagnons aujourd'hui une personne atteinte de cette maladie en accueil de jour. Des solutions peuvent etre envisager, rapprocher vous d'un service en milieu ouvert SAMO ou centre de ressource, ils pourront vous orienter vers les instances nécessaires.

samsam

re

Message non lu par samsam » 13 juin 2015 17:54

bonjour j aurrais aimer avoir des inforation concernant le role des aides soignante face un patient atteint du syndrome de korsakoff? c est pour mon tfe donc si vous pourriez aide ca serai tres gentil.

moulin

Re:

Message non lu par moulin » 30 sept. 2015 21:16

bonjour
je fais une formation en aide familiale et je prépare mon tfe sur le syndrome de korskaff. Ce beneficiaire a 80 ans et reste seule à son domicile. pouvez-vous me donner des pistes pour la prise en charge de se Monsieur et également des pistes pour les aidants proches?
merci Véronique

Répondre