Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accueil stagiaire 3 eme année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroumime
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2018 11:53

accueil stagiaire 3 eme année

Message non lu par caroumime » 13 juil. 2018 11:56

bonjour
je suis assistante sociale dans un service de psychiatrie et je vais accueillir une stagiaire 3eme année pour la première fois. avez vous des conseils à me donner, notamment sur les attentes de l'école, les travaux à produire... merci de vos réponses

london
Messages : 11
Inscription : 22 mai 2018 16:55

Re: accueil stagiaire 3 eme année

Message non lu par london » 13 juil. 2018 20:15

Bonjour,

En troisième année généralement comme écrit, il y a une isap à réalisé en lien avec une situation rencontrée sur le terrain. L'étudiant a également un mémoire à réaliser mais pas forcément en lien avec le lieu de stage.
Les objectifs de stage sont écrit par l'étudiant pour poursuivre son processus de professionnalisation. L'étudiant doit être en situation de pré professionnel. Il est également indispensable de poursuivre le développement des connaissances des politiques publiques en lien avec les problématiques rencontrées sur le terrain.

Voilà j'espère que ça t'aidera.

Répondre