Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités pour personnes alzheimer

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LAURETTE

Re: activités pour personnes alzheimer

Message non lu par LAURETTE » 31 juil. 2009 13:56

bonjour

je vais garder une grandmère qui est atteinte de la maladie d'elzeimer j'aimerai l'aider à passer ces journées en lui faisant faire des travaux manuels ou activités pouvez vous me donner quelques idées et suggestions de travaux je suis vraiment novice en la matière merci beaucoup laurette

lAURENT

Re: activités pour personnes alzheimer

Message non lu par lAURENT » 31 juil. 2009 18:41

SALUT?
j'effectue un stage d'amp en maison de retraite ou des personnes viennent de jour et sont atteinte de la maladie d'Alzheimer. Je fais beauciup de jeux mémoire, les prénoms commençant par telle lettre de l'alphabet, ou les noms de fleurs, de villes, d'objets, ainsi quede la gym douce avec lancé dd ballon en mousse et ce que l'on trouve à Paris, comme monuments...contactez moije vous en dirai plus. A bientôt.

nadège

Re: activités pour personnes alzheimer

Message non lu par nadège » 07 sept. 2009 11:04

bonjour, je suis amp dans une maison de retraite et je travaille uniquement en journée auprès des personnes atteintent de la maladie d'alzheimer mon rôle et de faire des activités adaptées à leur pathologie mais je commence à être en manque d'inspiration peux tu m'aider merce

virginie

Re: activités pour personnes alzheimer

Message non lu par virginie » 17 nov. 2009 18:09