Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités pour polyhandicapés

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justine

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par justine » 03 oct. 2012 09:33

bonjour, voilà je travaille avec des personnes polyhandicapés et des adultes déficients, j'ai pour projet de faire une activité "papy, mamy" il s'agirait en faite d'une semaine sur deux, de prendre 4 résidents avec moi et de partager une matinée détente, relaxation qui inclus aussi le fait de déjeuner en petit comité. maintenant je cherche une autre activité que je pourrais mettre en place avec ces 4 résidents, (en sachant que la piece où j'aimerais faire cette matinée, n'est pas très grande)auriez-vous des idées?

Nolwenn

Re: activités pour personnes polyhandicapées

Message non lu par Nolwenn » 28 déc. 2013 01:07

Bonjour, je suis élève dans un nouveau bac pro et pour valider une de mes épreuves il faut que je monte un projet d animation pendant un stage avec des personnes polyhandicapées mais le problème c est que je n ai aucune idée de projet. Pourrait-on m en donner quelques unes ? Merci

Mairet

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par Mairet » 16 avr. 2014 17:56

Le jeux des odeurs (pour les non voyants), et où ils doivent nous dire et rechercher ce qu'ils reconnaissent ou ceux qu'ils aiment, est très instructif pour eux et pour nous.

yael06

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par yael06 » 09 juin 2014 07:50

Bonjour gil

je souhaite ton aide je fige je commence Mardi au sein d une MAS avec des personnes handicap moteur mental et trouble associées d après ce k j ai pu voir ils sont sur fauteuil pour la plupart et pour tout te dire je n ai pas mis d activités depuis mon stage et c était avec un autre public de plus k je connaissais
aurez tu des idées a me soumettre avec des infos ca m aiderai bcps car la je suis en mode stress car c un CDD k j aimerais qui se transforme en CDI
as tu des tram ?
Merci

yael06

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par yael06 » 09 juin 2014 08:14

Bonjours jeremy

je recherche des tram pour une activité que je dois mettre en place avec des adultes handicapes moteur mental et troubles associes pour la plupart ils sont sur fauteuil je ne connais pas le public je commence Mardi as tu des idées ou des tram car je sèche !!!! et je na i plus fais ca depuis mon stage

Merci d avance ton aide me sera précieuse

deborah

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par deborah » 22 juin 2014 07:46

Bonjour Michael
je travaille en remplacement d'adultes polyhandicapée et je dois monter une activité et la je sèche ils ont en 20 et 60 ans j aimerais monter une activité de pictogramme mais je sais pas comment la réaliser et argumenter
j espere k tu pourra m aider ?

Meri

yael

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par yael » 26 juin 2014 07:18

slt

je travaille en Mas depuis peu avec des adultes polyhandicapées moteur et mental très peu sont autonome et j aimerais monter une activité mais je fige de plus c difficile dans l équipe ! px tu me parler de ton projet tableau sensoriel ?

merci

yael

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par yael » 26 juin 2014 07:47

bjrs Alex

j ai besoin de ton aide et de ton expérience je manque de pratique je suis diplôme depuis 2010 mais je n est pas exercer dans le domaine manque de boulot ds ma région et j ai fini par trouver un remplacement en Mas dans un accueil de jour avec des adultes polyhandicapées moteur et mental mon soucis c k je ne sais pas koi mettre en place pour une activité et ensuite la retranscrire.
de plus je suis la en remplacement et j aimerais bcps rester .

merci de ton aide
voici mon mail : yelserra_84@hotmail.com.

yael06

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par yael06 » 03 juil. 2014 06:45

bonjour Anne Christelle

J'ai besoin de ton aide je travaille dans accueil de jour pour adultes polyhandicapées moteur et mental et en faite j arrive a peine pour des remplacements et j aimerai mettre en place une activité mais je fige j ai aucune idée et comment la mettre en place ?
px tu m aider stp
je te laisse mon adresse mail

yaelserra_84@hotmail.com
Merci

deborah06

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par deborah06 » 06 juil. 2014 07:22

Bjrs ALEX

je te sollicite car voila je suis rentre depuis peu dans une Mas d accueil de jour pour adultes polyhandicapé moteur et mentale et j aimerai monter une activité de jardinage avec une table en hauteur pour les usagers en fauteuil mais pour rédiger et expliquer la je beug px tu m aider stp !

Cc est assez urgent car je le concrétise cet semaine

Merci je te laisse mon mail :yaelserra_84@hotmail.com

Répondre