Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités pour polyhandicapés

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yael 06

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par yael 06 » 12 juil. 2014 16:50

bonjour Alex

j ai besoin de tes lumières je travaille en Mas depuis peu
et je sèche sur un projet dont j ai parler qui a été approuver j ai trouver l emplacement idéal au sein de la structure pour les personnes sur fauteuil reste les écris et mettre en place et c la k j ai besoin de ton aide
pour expliquer dans un 1 er temps et si tu as également la tram de ton projet ca m aiderai bcps

je te laisse mon mail : yaelserra_84@hotmail.com

J espère que tu pourras me répondre assez vite
merci

yael 06

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par yael 06 » 13 juil. 2014 14:37

Bjrs Laetitia

j espère k tu pourras m apporter ton aide je travaille en Mas pour personnes adultes handicapées moteur et mental en accueil de jour et j aimerais mettre en place une activité jardinage mais expliquer sur papier je fige et si ta un exemple ca m aiderai bcps

merci

yael 06

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par yael 06 » 13 juil. 2014 15:48

bonjour Laetitia

px tu m aider j aurai besoin de conseils
px tu me contacter sur mon adresse
yaelserra_84@hotmail.com

merci

yael

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par yael » 14 juil. 2014 07:24

bonjour

j espère que vous pourriez m aidez je travaille dans une mas auprès de personne polyhandicapé moteur et mental je désir monter une activité jardinage mais j ai besoin d aide pour le mettre en place et retranscrire et la aieeeeeee ! l activité a été approuve mnt fo juste k je trouve une table pour les personnes en fauteuils et c mieux des fleurs ou des herbes comme la menthe , la citronelle ?

aidez moi c urgent svp !!!!!

yael

Re:

Message non lu par yael » 14 juil. 2014 08:27

bjrs
je cherche de l aide je travaille en Mas avec des personnes polyhandicapés moteur et mental je voudrais mettre en place une activité jardinage mais je sais pas comment la prépare et expliquer sur papiers je sèche
j ai l emplacement manque la table et prendre des herbes tel que de la citronnelle de la menthe etc qu en pensez vous
je suis preneuse pour d autres idées mais le temps m ai compter je ne fais que un remplacement

réponder moi sur mon adresse mail: yaelserra_84@hotmail.com
c urgent j ai besoin de tout vos lumières !

merci

yael06

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par yael06 » 23 juil. 2014 18:19

cc gil

j ai besoin de ton aide je bosse ds une mass avec des polyhandicapés moteur et mental en accueil de jour et j ai monte une activité de jardinage le soucis c k je fige ds les écris et les tram
aurais tu un ex a m envoyer et me donner des infos stp

je te laisse mon mail
yaelserra_84@hotmail.com.

Karla Q.

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par Karla Q. » 23 sept. 2015 12:15

Je te conseil d'aller sous PINTEREST et dans la barre de recherche mettre sensorielle ou sensory en anglais, il on a plein des idées a ce sujet, comment réaliser des tableaux sensoriels avec différents matériels ainsi que comment aménager des pièces pour faire une sorte de snoezelen... Je crois que dans ce site tu pourras trouver énormément d'idées.. Je suis en train de développer aussi un projet pour mon TFE a ce sujet et j'ai trouvé pas mal d'idées.. Bonne chance

esthy

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par esthy » 23 janv. 2016 13:55

je valide la reponse de la personne qui a repondu
cordialement

Nadine

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par Nadine » 08 août 2016 15:36

Bonjour, pour confectionner un tableau tactile. Vous pouvez prendre un support en bois et coller différentes matière. Par exemple une pochette en tissu remplie de papier d'aluminium un autre carré avec des balles que tu colle, un autre tissu remplie de sable ou de graines. Un autre carré avec divers matière velours, satin,velcro est.ect... Il faut surtout penser aux personnes qui ont peu de capacités de façon à ce qu'elles puissent ressentir les choses juste en les effleurant. J'espère que cela va t'aider a le realiser. Bon courage

Répondre