Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités pour polyhandicapés

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eliane peth

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par eliane peth » 26 juil. 2009 09:58

:bounce: je commence de travailler dans fam qui vient d ouvrir voilà un mois tres interessee par ton projet puis je te contacter pour avoir de l aide merci Eliane

provenzale

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par provenzale » 16 août 2009 19:39

bonjour,je voulais t'apporter un peu mon expérience dans le domaine de l'handicap, la musique chez la personne handicapée est un bon moyen de rentrer en relation.
Je cohanime un atelier avec un collègue, ou c'est personnes choisissent elles-même la musique qu'elles veulent faire découvrir aux autres et ensuite on utilise quelques instruments de musiques pour accompagner le rythme...violà.bise et bonne chance dans tes recherches

charlène

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par charlène » 04 sept. 2009 09:23

bonjour, je suis étudiante ide en 3ème année et mon mémoire se porte sur le moment du bain avec les polyhandicapés. Est ce que vous pourriez me donner des sources pour mes recherches.
merci.

céline

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par céline » 09 sept. 2009 23:07

bonjour à tous!

j'ai 23 ans, je n'ai aucun diplome ds ce secteur,(BEP CSS, et niveau bac L) j'ai néanmoins travaillé 1 ans en MAS et IME et l'année suivante en MECS et FAU.
Bien entendu je m'informe au mieux, et li bcp d'ouvrage de psychiatrie ainsi que de psyco notammpent sur la sistémie.
Je retourne en MAS ce mois ci, sur un poste d'aide éducatrice avec un groupe de 4 polyhandicapés lourd et vieillissant.
Grace à toutes vos interventions sur cette page, j'ai trouvé de quoi faire des activitées avec mes résidents tt au long de l'année ;) il ne me reste plus qu'à les adapter le mieux possible donc merci a tous pour ces bons conseils ;)

cendrillon

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par cendrillon » 27 nov. 2009 19:47

bonjour Anne christine pourrais je avoir ton projet d'activité par mail stp avec tous mes remerciements

cendrillon

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par cendrillon » 27 nov. 2009 19:53

bonjour puis je avoir ton projet stp voici mon mail potier.sandrine@wanadoo.fr je te remercie beaucoup

christelle

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par christelle » 28 nov. 2009 13:49

bonjour
je suis en vae amp par voie direct et je ne dispose de peu d'accompagnement pour remplir mon livret deux et je souhaite avoir de l'aide ,du soutien et surtout des guides pour bien le remplir
par avance merci mon mail
christelle.c@gmx.com

julie

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par julie » 16 déc. 2009 21:34

bonjour je travaille actuellement enfin je suis en stage AMP en structure pour polyhandicapées et je rechercher des idées interessantes pour un projet d'animation que je dois réaliser ton projet m'interesse enormement cela me servirai de support pour avoir des idées .serait-il possible que tu me l'envois ??,

sandy

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par sandy » 18 déc. 2009 11:05

bonjour Julie je viens de lire ton message sur le forum.as tu un projet écrit fait sur cette activité ?que si tu veux tu voudrais bien m'envoyer merci potier.sandrine@wanadoo.fr

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 31 janv. 2010 10:37

Bonjour, je suis éducatrice de jeunes enfants en micro-crèche, milieu urbain. Nous accueillons un enfant porteur de la trisomie 21. Il est âgé de 13 mois.
Je cherche un/une ergothérapeute pour répondre à mes questions.
Mon problème est de savoir si il y a des "techniques" pour porter cet enfant dans nos bras sans accentuer d'éventuels soucis de santé pour lui (scoliose, lordose, cyphose...attention aux cervicales) Il tient mieux sa tête actuellement, mais il devient de plus en plus lourd et j'ai peur de mal le porter et ainsi lui occasionner des douleurs.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
je tiens par ailleurs à préciser que j'ai une tendinite à l'épaule droite, merci d'adapter vos réponses ;)

Répondre