Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités pour polyhandicapés

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par marie » 04 févr. 2010 15:48

salut, marie de la Réunion je prépare le diplome d'AMP, je serai intéresser par ton projet si tu l'a encore sous la main. merci d'avance

BERNARD

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par BERNARD » 16 juin 2010 10:26

Bonjour !
je suis interressé par ce que vous avez mis en place.
pourriez-vous m'en dire plus.

Cordialement

Sébastien

BERNARD

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par BERNARD » 16 juin 2010 11:13

Bonjour !
pouvez-vous m'en dire plus au sujet des activités à la patinoire.
Cordialement
Sébastien

Marie

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par Marie » 01 sept. 2010 20:36

Bonjour, je tombe sur votre commentaire qui date de 2007. Je suis éducatrice et après 3 ans d'expérience auprès de personne handicapés mentales, je viens de commencer avec des personnes polyhandicapées. Auriez-vous pour moi des idées de projets? Il en existe pas mal déjà dans ce centre de jour mais voilà au cas ou je vous remercie pour vos conseils. Bien à vous

pierre

Re:

Message non lu par pierre » 05 sept. 2010 22:57

bonsoir Marie, je travail depuis 2004 en fam avec des polyhandicapés adultes assez lourdement handicapés, pas mal d'activités sont proposées
mais si tu veux des info essaye de voir quelles categories d'activités tu souhaite mettre en place
je serai heureux de pouvoir t'aider ou du moins te donner des infos
à bientot Pierre

karyn

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par karyn » 14 nov. 2010 13:50

bonjour,
j'envisage d'organiser des sorties à la médicathéque pour adolescents polyhandicapés avec une découverte de la presse ou des romans ado quelqu'un pourrait t'il me donner des pistes et des idées pour ce projet
merci
Karyn

Nat

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par Nat » 26 nov. 2010 20:42

Bonjour je trouve votre reflexion un peu bete car je suis moi meme amp et toute en faisant des activités nous partageons ensembles et une activité n'empeche pas de les ecouter il faut les occuper pour qu'il evolue et qu'il comprenne la vie imaginer vous n'avoir aucun but dans la vie aucune passion rien nous nous allons faire du tandem ski avec eux du karting de descente balneo journal art parapente ... et se sont des polyhandicapées si on se donne un minimum de moyens avec des equipes dynamiques nous pouvons faire beaucoup pour eux

Comba Adeline

Re: j'ai le meme souci que toi

Message non lu par Comba Adeline » 20 déc. 2010 12:05

bonjour je suis en formation d'AMP j'ai un projet d'animation a faire mais j'ai des enfants polyhandicapés qui sont en fauteuil roulant, qui ne parle pas et qu'il ne font rien avec leur mainen fiate il ne font rien.Est ce ke vs aurez d idée pour m aidé a mon projet,sachant qu 'ils sont déjà comme animation le snozélene, la balnéo, des comtes, des massages, de l'esthéthique dans leur institut.merci de votre compréhension

micka

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par micka » 25 janv. 2011 20:20

bonjour je vais bientot realisé mon stage de qualifications et je me pose une question vis a vis de mon sujet, qu'es ce qui est le mieux a developper chez des personnes polyhandicapé. es ce l'autonomie ou le developpement sensoriel et perceptif? merci d'avance

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 25 janv. 2011 21:25

Bonjour,
J'ai travaillé pendant quatre ans auprès de personnes infirmes moteur cérébraux. Ta question n'est vraiment pas évidente je trouve car finalement elle s'applique plus au cas par cas qu'à une "généralité". Je dirai déjà que finalement le fait de développer le sensoriel et perceptif peut être un pas vers une plus grande autonomie. Je verrai ça plus comme un outil qui permet de mener à un "résultat" => l'autonomie..
Ta question est vraiment d'ordre générale ou tu dois l'appliquer à un résident en particulier?

Répondre