Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Admis EFPP

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

Re: Admis EFPP

Message non lu par jess » 11 juil. 2007 11:05

bonjour à tous!!
pourriez vous me donner la liste des bouquins à lire avant les vacances car je ne retrouve plus ma feuille. Merci beaucoup!!
rdv à la rentrée et en attendant bonnes vacances à tous

Marie

Re: Admis EFPP

Message non lu par Marie » 15 août 2007 19:28

Bonjour je suis actuellement a la recherche d'information pour le cursus a suivre afin d'accede au metier d'educateur et je me demandais si vous pouviez m'aider

si possible repondez moi a t.accacia@hotmail.fr

car il est tres tres rare que je sois sur le net !

a bientot je l'espere !!!

stefanie

Re: Admis EFPP

Message non lu par stefanie » 15 août 2007 20:27

Bonjour Marie,

alors tout d'abord, pour intégrer la formation d'éducateur de jeunes enfants il faut avoir au moins 18 ans et le bac (a priori n'importe lequel). Ensuite, il faut que tu t'inscrive dans les écoles de ton choix pour participer au concours d'entrée qui consiste en un écrit, un oral de groupe et un oral individuel. Puis si tu es admise, il te reste a faire 3 années de formation, altérnant la théorie et les stages dans diverses institutions. Mais je pense que sur internet tu dois avoir largement de quoi te renseigner. Tu peux me contacter si tu as besoin de plus de renseignements.

A bientôt
stefanie
newton91@hotmail.fr

Saskia

Re: Pas encore Admise a l'EFPP

Message non lu par Saskia » 08 nov. 2007 01:21

je vais justement passer l'epreuve ecrite la semaine prochaine pour rentree a l'EFPP. Cet examen de 3heures porte sur quoi au fait???
felicitations d'avoir ete acceptee. comment t'aime l'EFPP?

nora

Re: Admis EFPP

Message non lu par nora » 02 janv. 2008 12:16

Bonjour,
voila j'ai eu l'écrit à l'EFPP et pour augmenter mes chances de réussite , je voudrai m'inscrire dans d'autres écoles afin de passer l'oral; mais je ne sais pas comment faire si totefois vous pouvez m'aider je vous serai tres reconnaissante.

lilou

Re: Admis EFPP

Message non lu par lilou » 03 janv. 2008 16:14

Nora, il faut alors t'inscrire dans d'autres ecoles mais les inscriptions en janvier sont presques clauses!

Tu peux encore t'inscrire à Nantes, et rennes il me semble (pour rennes je ne suis pas sûr)

Voilà Bonne chance !!

nora

Re: Admis EFPP

Message non lu par nora » 03 janv. 2008 19:42

salut lilou,
le prb c'est qu'il faut attendre au moins jusqu'au 7/01 parceque la plupart des ecoles sur paris sont encore en vacances et donc aucune réponse pour le moment.
bref, et toi lilou c'est quoi ton parcours?
.

saskia

Re: Admis EFPP

Message non lu par saskia » 06 janv. 2008 19:52

salut a tous!!
je vis en haiti et jai egalement passe l'ecrit pour l'effp en novembre mais je nai toujours pas eu les resultats. vous les ave recu quand??
merci

sandie

Re: Admis EFPP

Message non lu par sandie » 29 mai 2008 19:40

coucou moi aussi je suis admise a l'efpp!
pour votre proposition de se rencontrer avant ou aprés la réunion je suis ok ça peut etre cool j'ai pri l'adresse de christelle tenez moi au courant!!

Déborah

Re: Admis EFPP

Message non lu par Déborah » 31 mai 2008 09:43

Bonjour Sandie,


Contente que tu sois prise dans la superbe ecole de l'EFPP!

Je tenais juste a te prevneir que le post date de l'an passé!!Kristelle est deja rentré a l'ecole.
Tu peut malgré tout prendre nos adresses mail car nous sommes actuellement EJE premiere année et c'est nous qui vous accuilleron a votre rentrer.

A bientot

Répondre