Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AEMO ou AED ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re: AEMO ou AED ?

Message non lu par Claire » 20 août 2008 21:22

merci pour les réponses!

AD

Re: AEMO ou AED ?

Message non lu par AD » 21 août 2008 10:06

AED, AEF, AEMO administrative.... Qu'est ce que je peux haïr la décentralisation qui a multiplié les sigles par 80...
Sinon Jo-47, je suis ravi que nous soyons sur la même longueur d'onde.

Cécile M

Re: AEMO ou AED ?

Message non lu par Cécile M » 19 sept. 2008 11:34

POU JO 47

Bonjour,
je suis en 1ere année formation ES .
Je recherche en 47 un stage en AEMO (dond en AEF en Lot et Garonne!!)
Saurais tu à qui je peus m'adresser??
Merci d'avance

omar

Re: AEMO ou AED ?

Message non lu par omar » 13 nov. 2009 14:25

Un suivi en AED s'applique par décision de l'ASE pour un jeune qui n'est pas en situation de danger dans son domicile familiale.Sinon c'est un placement en AEMO.

Julie65

Actions en AED et AEMO

Message non lu par Julie65 » 13 mars 2010 18:11

Bonjour, je suis actuellement TISF, et je passe le concours d'educ spé. A Etcharry, il nous ai demandé de rédiger une note de reflexion personnelle sur un sujet. J'ai choisi le soutien à la parentalité et je souhaiterais savoir quelles sont les missions de l'educ et surtout avoir des exemples d'actions éducatives qu'il peut mettre en place en AEMO ou AED pour soutenir la fonction parentale?????
Merci d'avance.

Samia DARANI

Re: AEMO ou AED ?

Message non lu par Samia DARANI » 27 août 2010 16:10

Bonjour à tous!