Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AEMO ou AED ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re: AEMO ou AED ?

Message non lu par Claire » 20 août 2008 21:22

merci pour les réponses!

AD

Re: AEMO ou AED ?

Message non lu par AD » 21 août 2008 10:06

AED, AEF, AEMO administrative.... Qu'est ce que je peux haïr la décentralisation qui a multiplié les sigles par 80...
Sinon Jo-47, je suis ravi que nous soyons sur la même longueur d'onde.

Cécile M

Re: AEMO ou AED ?

Message non lu par Cécile M » 19 sept. 2008 11:34

POU JO 47

Bonjour,
je suis en 1ere année formation ES .
Je recherche en 47 un stage en AEMO (dond en AEF en Lot et Garonne!!)
Saurais tu à qui je peus m'adresser??
Merci d'avance

omar

Re: AEMO ou AED ?

Message non lu par omar » 13 nov. 2009 14:25

Un suivi en AED s'applique par décision de l'ASE pour un jeune qui n'est pas en situation de danger dans son domicile familiale.Sinon c'est un placement en AEMO.

Julie65

Actions en AED et AEMO

Message non lu par Julie65 » 13 mars 2010 18:11

Bonjour, je suis actuellement TISF, et je passe le concours d'educ spé. A Etcharry, il nous ai demandé de rédiger une note de reflexion personnelle sur un sujet. J'ai choisi le soutien à la parentalité et je souhaiterais savoir quelles sont les missions de l'educ et surtout avoir des exemples d'actions éducatives qu'il peut mettre en place en AEMO ou AED pour soutenir la fonction parentale?????
Merci d'avance.

Samia DARANI

Re: AEMO ou AED ?

Message non lu par Samia DARANI » 27 août 2010 16:10

Bonjour à tous!

Pour info et pour tous ceux que le sujet intéresse, le Club ASE (www.clubase.net) , que j'anime, organise le 23 septembre 2010 une Rencontre Technique sur le thème suivant: "AED, AEMO: les questionnements indispensables".

Cette journée peut certainement apporter des réponses et vous éclairer sur les questions abordées ici!

N'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone pour plus de détails!

Samia DARANI
01 45 15 08 68
s.darani@idealconnaissances.com

nes

Re: AEMO ou AED ?

Message non lu par nes » 14 mars 2011 20:18

Donc AED= AEMO administrative... et la différence avec l'IEMF?

ammadea

Re: AEMO ou AED ?

Message non lu par ammadea » 05 avr. 2011 19:56

bonjour à tous !
je passe la certif DF 4 ME dans quelques jours, et il y a des points que je ne saisi pas trop...
AED cest administratif donc conseil général ?
AEMO cest judiciaire donc juge pour enfants ?
la PJJ intervient seulement pour le mineur délinquant ?
l'OPP et l'AP décidé par le juge ?
pppfffiou

bahlgin

Re: AEMO ou AED ?

Message non lu par bahlgin » 09 juil. 2012 13:55

Bonjour

j'ai une question également : une mère de famille a souhaité que ses filles beneficient d'une AEd. Cette mesure a été prise sans signature de contrat écrit (oralement il a juste été précisé : mesure pour un an avec tacite reconduction sauf si l'une des deux partie ne le souhaite plus). Aujourd'hui, 2 ans après, la famille et les institutrices estiment les progrès des deux filles (dislectie legère, suivi scolaire) largement suffisant pour un arrêt de la procédure. Or le Saemf rechigne et menace d'en referer au juge.. tout en reconnaissant les progrès des filles. j'ajoute que l'orthophoniste du saemf indique lui même que son travail est achevé. Les filles, par ailleurs ne souhaitent plus revoir les assistantes sociales, en qui elles n'ont pas confiance (promesses non tenues) Que peut faire cette famille?

amande85

Re:

Message non lu par amande85 » 10 juil. 2012 16:44

les services comme le SAEMF ne peuvent intervenir qu'après signature d'un contrat entre la famille et l'ASE. donc il doit y en avoir un sinon il serait pas financé.
si la famille estime qu'il n'y a plus lieu de continuer cette mesure, elle peut en faire la demande à l'Aide Sociale à l'Enfance. ils demenderons certainement à voir la famille, faire le point avec l'éducateur référent avant d'arrêter la prise en charge.
en aucun cas c'est au SAEMF de décider mais bien à l'ASE qui le mandate.

Répondre