Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aemo renforçée

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise

Re: aemo renforcé

Message non lu par françoise » 27 avr. 2011 21:52

toutes nos mesures d'AEMo renforcées ( 150) sont ordonnées par un JE. Nous sommes renforcés dans nos moyens : pluri-ou co-interventions ( 2 ou 3 TS : ES, AS, CESF, EJE, TISF) dans les familles, avec des RV une fois par semaine.
Nous ne faisons pas d'AEMO classiques.
Nos mesures sont souvent plus courtes, intensives et réactives. Elles peuvent être renouvellées...
Nous intervenons avec des mineurs de 0 à 18 ans, en fonction des problématiques, qui nécessitent des AEMO renforcées.

laurence

Re: AEMO renforcée

Message non lu par laurence » 28 avr. 2011 10:03

Notre service est habilité pour exercer des AEMO classiques, des AEMO renforcées, des AED mineurs et AED renforcées Majeurs pour des jeunes ados et Jeunes majeurs ( 14-21 ans). Les JE nous mandatent pour des mesures renforcées dans des situations très dégradées et qui s'adressent à des jeunes ayant de grandes difficultés, dont les risques d'errance, les situations de ruptures sociales et/ou familiales sont plus importants. Les moyens des AEMO renforcées sont un budget pour héberger quelques jeunes, des rencontres et un accompagnement presque quotidiens au plus fort de la crise, un accompagnement personnalisé, et un soutien plus soutenu à la parentalité.

pinot

Re:

Message non lu par pinot » 29 avr. 2011 11:14

merci de ta réponse rapide !
j'aurai d'autres questions : faites vous de l'hébergement ? quel est le prix de journée ? la composition de l'équipe pour 150 mesures ? avez vous un projet de service qui pourrait m'être communiqué ?
bien cordialement

françoise

Re:

Message non lu par françoise » 29 avr. 2011 17:18

bnojur!,
non, nous ne faisons pas d'hébergement;
je n'ai pas en tête notre prix de journée, mais je peux me renseigner.
Quant aux moyens humains, c'est : 10 ES, 2 AS, 1 EJE, 2 CESF, 1 TISF + 1 psy à 60% ( ce qui est insuffisant!pour les interventions, + 2 CS + 1 dir. à mi-temps, et un ingénieur social à mi-temps ( pour la méthodo de projet).
je ne peux pas communiquer notre projet, il me faut l'aval de la direction., bon courage, Françoise

pinot

Re:

Message non lu par pinot » 02 mai 2011 09:06

merci françoise,

pourrais tu me donner vos coordonnées afin que je puisse vous contacter ?

merci d'avance

pascale

Re: aemo renforçée

Message non lu par pascale » 09 mars 2014 09:12

Dans le cadre de mon expertise technique je souhaiterais savoir combien de visites effectives un service d'AEMO renforcée effectue réellement par semaine, pour comparer avec les mesures d'accompagnements familiales renforcées
et voir si nous même répondons réellement à la commande sociale
merci d'avance

Celine

Re: aemo renforçée

Message non lu par Celine » 22 nov. 2017 23:44

Bonsoir, je recherche a savoir ce que aemo4 veut dire car je suis actuellement en aemo renforcer et ils le parlent de aemo4. Je passe au tribunal le 28novembre 2017. Pouvez vous m'aidez s'il vous plais merci

Répondre