Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide à rédiger une lettre de motivation pour formation TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dato

Re: Aide à rédiger une lettre de motivation pour formation aide soignante

Message non lu par Dato » 01 févr. 2012 14:41

Bonjour,
Je suis actuellement agent d'entretien qualifiée avec 13 ans d'ancienneté et je souhaiterai partir à l'école d'aide soignante pour faire une évolution de carrière.
Pouvez vous m'aider à faire cette demande?

gerard jahier

Re: Aide à rédiger une lettre de motivation pour formation TISF

Message non lu par gerard jahier » 28 févr. 2012 18:03




svp, m'aider a rediger un parcours pour passer l'oral d'aide-soignant (des motivations)


merci

ks ord

aide a élaborer une lettre en reconversion en aide soignant

Message non lu par ks ord » 05 janv. 2014 02:27

je m’apprête à passer le concours oral d'aide soignant et j'ai besoin de votre aide , votre expérience pour élaborer un model d'une lettre en reconversion d'aide soignant.j'ai un parcours de géographie et de ressources humaines, j'ai travaillé dans plusieurs secteurs comme agent de sécurité, la restauration, agent de ménage pour subventionner mes études et j'ai eu l'opportunité d'exercer de stage dans un EHPAD en EMT et un autre stage de 4 semaines en observation. Mon problème ce que je n'arrive pas à rattacher mes compétences au métier d'aide soignant. l'influence de ma reconversion est due à un événement familiale d'où la naissance de mon enfant avec un problème pathologique (mal formation du ring) et je peut dire que c'est grâce à cette expérience que j'ai pris la décision de travailler dans le secteur sanitaire et sociale . en fin j’hésite d'avancer cette idée comme argument, et certains personnes me déconseille de ne plus avancer cette expérience comme motivation lors de ma présentation en oral. c'est pourquoi je viens auprès de vous pour chercher aide et conseille.
PS:ordanejt@yahoo.fr
Merci

verchin

Re: Aide à rédiger une lettre de motivation pour formation TISF

Message non lu par verchin » 02 oct. 2014 17:05

bonjour,qui peut m'aider svp ,je dois rediger une lettre de motivation pour rentrer ds une formation d auxilaire de vie ,le probleme sai que que je supporte pas le lavage des personnes agees ,je dois me presenter quand meme avec une lettre de motivation ,jai de l experience en tant ash sai tout .je sai pas comment expliquer cela .
aider moi svp merci bcp

pascale

Re: Aide à rédiger une lettre de motivation pour formation TISF

Message non lu par pascale » 08 oct. 2014 20:10

Bonjour,
le lettre de motivation est plus un dossier candidat. Cela signifie qu'il doit faire l'objet d'une analyse et d'une rédaction minutieuse. Tres souvent, vous sont poseés des questions, il faut travailler celles ci avec de l'aide. Car on est jamais au clair avec soi même et le faux pas peu arrivé.
j'ai été membre de jury pendant plusieurs années, il faut analyser ton parcours, le sens de ton orientation, mettre en avant tes stages, ta pratique ou l'analyse que tu as pu faire de situations.
c'est donc un travail de fond.
j'espére que cela va vous aider. vous pouvez me contacter par mail si vous le souahitez, j'exerce sur Rouen
prepaconcours.social@yahoo.fr

Kokozukunia

Re: Aide à rédiger une lettre de motivation pour formation TISF

Message non lu par Kokozukunia » 02 nov. 2016 23:24

J'ai toujours travaillé auprès des patients ensuite dans une petite entreprise d'électricité comme secrétaire,aujourd'hui je suis en formation de tisf ( technicien d'intervention sociale et familiale) bientôt je dois aller en stage mais je ne sais pas comment m'y prendre pour rédiger la lettre de motivation.
Je vous demande, vous qui avez déjà de l'expérience de m'aider à faire une très bonne lettre de motivation.

Cordialement

Mathieu75014

Re: Aide à rédiger une lettre de motivation pour formation TISF

Message non lu par Mathieu75014 » 18 févr. 2017 18:19

Merci à tous pour cet échange très intéressant, je suis sûr qu’il aide beaucoup de monde !

Cette lettre de motivation est importante pour postuler. Elle constituera aussi une des bases de la lettre de motivation de type « CIF » (Congé Individuel de Formation). Cette dernière étant bien pratique pour la maîtrise des frais à engager.

Bonne carrière à toutes et à tous, dès 2017

la-formation-continue...

Répondre