Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SANDRINE

Re: comment travaillier en creche sans diplômes

Message non lu par SANDRINE » 09 nov. 2010 09:07

et pourtant.... il existe des postes faisant fonction aide soignant en milieu hospitalier et même au bloc... donc, tout est possible. il suffit d'avoir un peu de chance et de rencontrer une personne qui vous fait confiance. Je suis aide soignante diplômée et j'en ai vue de toutes les couleur!!! entre la théorie et la pratique, il y a un monde! trop de choses se disent... frapper aux portes reste la meilleure solution au lieu d'écouter tout le monde. Adressez_vous au bon dieu plutôt qu'à ses saints!

ophelie

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par ophelie » 09 nov. 2010 15:43

bonjour; holala ce que je lis depuis tout à l'heure me fais réagir vivement ! j'ai travaillé pendant plusieurs années en institut médico educatif avec des enfants handicapés mentaux et physique ( j'ai 52 ans maman de 4 grands enfants ) bref pour vous dire ceci : j'étais coiffeuse avant de travailler en IME et je me suis retrouvée au chômage , j'ai envoyé des cv un peu partout et puis cet IME m'a embauché sans diplôme d'éducateur ,ils m'ont jugé sur mon comportement face aux jeunes et à leur handicape ,ensuite j'ai passé plusieurs formations , notamment sur l'autisme et tous le blabla psychiatrique donc je passe la dessus , mais pour vous dire qu'il n'est pas toujour nécessaire d'avoir des diplômes au départ quand on fait une recherche d'emploi ( d'abord ils en faudrait beaucoup des diplômes!! aujourd'hui nous devons etre polyvalentes car du jour au lendemain nous pouvons perdre notre job et nous orienter différemment donc arrêtez de ruer dans les brancards en mettant en avant vos bafa vos diplômes! certes il faut etre qualifiées mais la plupart des jeunes qui sortent de l'école n'ont guerre d'expérience et pour certaines ne savent pas ce que c'est un enfant seulement ce qu'elle en ont apprit pendant leur formation , alors il faut déjà croire en vous et en ce que vous voulez faire ensuite le reste viendra si vous êtes motivées ! je suis au chômage en ce moment car j'ai été obliger d'arrêter mon travail ( la médecine du travail n'a pas voulu que je continue à cause de ma santé) je vais etre de nouveau obligée de me reconvertir une 3em fois, ce qui veut dire de nouvelles formations et qui n'auront peut etre aucun rapport avec mes anciennes expériences , alors courage les filles si vous en voulez vous y arriverez.... tchaooo

mbo

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par mbo » 11 nov. 2010 19:12

Et avec le diplôme d'Aide_soignante serait_il possible de travaillet en crêche?

aurore

Re: comment travaillier en creche sans diplômes

Message non lu par aurore » 23 nov. 2010 15:20

vous dite vraiment nimporte quoi, je travail a lhopital et ss diplome cela ne m'empeche pas de travaillé aussi bien que les autres , on apprend sur le tas,il n'y a pas de technique particulière il suffit de s'adapter à chaques patients et à chaques situation.c'est à cause de mentalité comme la votre qu'il y a tant de préjuger. alors pour ceux qui cherche du boulot ss diplome ne desespéré pas sa va venir ils en cherche tjs (on coute moin cher).lol

justine

Re:

Message non lu par justine » 23 nov. 2010 17:09

bonjour aurore

je peux savoir quel poste tu occupe à l'hôpital car j'aimerai aussi travailler dans un hôpital et n'ayant pas de diplôme dans le milieu médical j'aimerai savoir comment faire

merci d'avance

mimi

Re: avec ou sans

Message non lu par mimi » 23 nov. 2010 17:39

diplome ou pas diplome,en tous cas je vous cite la situation de ma soeur qui a le diplome petite enfance ,elle a travaillé 3ans dans la meme ecole maternelle, en CAE,elle etais là en soutien aupres des enfants en difficltés,tous le monde était satisfait ,parent d eleve,collegue et surtout ma soeur qui adore ce travail,resultat au bout du contrat ,elle etait confiante et sur de se voir proposer le poste et bien son poste a été proposé a une femme d un conseiller municipal qui a pour diplome 3 enfants et un passé professionnel dans le vestimentaire .Alors diplome ou pas diplome il y a des choses dans la vie qui dégoute franchement!!

priscillia

Re:

Message non lu par priscillia » 23 nov. 2010 19:41


bonjour

Non ce n'est pas nimporte quoi ce que je dit c'est juste la verité c'est ce que j'ai pu constater durant mes 1ans de recherche d'emploi.
j'ai un BEP CARRIERES SANITAIRE ET SOCIALES , le SECOURISME , et le PRAP (geste et posture).
Et ce n'est pas pour cela que j'ai un emploi a l'heure actuelle.
J' ai postuler dans 8 crèches, 4 école primaire, et 5 demande cher des particuliers dans la garde d'enfant à domocile et tous sa c'est révéler négatif!!
Donc dite moi comment faite vous pour avoir été embaucher dans un hopital!! Pour moi c'etait impossible d'envissager de postuler mes services en hopitaux.

magalie

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par magalie » 01 déc. 2010 17:45

le diplome ne fait pas la personne je nai aucun diplome dans la petite enfance et je travaille en creche depuis 4 ans maintenant, lexperience et la volontée il ny a que ca pour y arriver...

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 09 janv. 2011 16:19

coucou oui mais moi jai dija un diplome de vente mais je ve fair aid a la personne ou dans une crch mais je c pas si il faut un diplome o pas

Alicia

Re:

Message non lu par Alicia » 13 janv. 2011 21:11

coucou ! moi j'ai passer mon bep cariére sanitaire et sociale et j'aimerais avoir mon cap petite enfance ! comment faire ? parce que certaine personne me dise d'écrire a l'académie et d'autre me dise qu'il faut faire un autre diplome a coter !! si vous pouvez m'aidez ! merci d'avance

Répondre