Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dumont

Re: travailler en créche avec un bep css

Message non lu par dumont » 09 févr. 2011 09:29

bonjour ,

je suis titulaire d'un brevet d'études professionnelle carriére sanitaire et sociale !!
je suis a la recherche d'un emploi urgent
si qu'elqun a un renseignement ou offres pour moi même voici mon adresse e-mail
dmontperrine@hotmail.fr

niña

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par niña » 10 févr. 2011 20:02

bonjour,
pourkoi tu serai virée ils n'ont pas le droit de te virer comme ca?
moi g 42 ans ça fait 16 ans ke je travaille en école maternelle ss diplome et on m' a jamais menace en me disant de passer mon CAP petite enfance (je suis en demarche pour la vae mais de ma propre initiative)
bizz

zina

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par zina » 14 févr. 2011 09:34

bonjour.

moi je travail actuellement en crèche privé de puis 1an demi. je n'est aucun diplôme mais beaucoup d’expérience.
je suis responsable de 8 enfants est je travail comme une pro. je sais pratiquer des activités,les change,soin,organiser des ateliers,jeux d'éveil, m'occupé de groupe d'enfant et individuellement.établir une règle,
donner des info et rédiger des transmissions,participer au réunion,
consoler,etc. c'est vrais que se n(est pas facile pour ceux qui n'on pas de diplôme,mais c'est possible.il faut être motiver est bien connaitre le métier.mais c'est faisable.entre temps je passe mon CAP,et en suite,DIP d'aux.
voila. bon courage a tout est a tous

violaine

Re:

Message non lu par violaine » 15 févr. 2011 15:45

Bonjour,
Je voudrai savoir comment se passent les entretiens en crèche après ceux avec la RH?
Pour LPCR et babilou!
Merci.

zina

Re: AP

Message non lu par zina » 15 févr. 2011 16:44

elle pose quelque question sur la sécurité,puis sur les soins et les gestes d'urgence,toujours répondre qu'il faut appeler en premier lieu la directrice et c elle qui fait en suite ses démarche. que faut il faire en cas de fièvre (38°,5)? déshabiller,donner passer un gant humide et froid sur le fond et le corps.ne jamais donner de médicament vous même c'est l'infirmier ou une diplômer qui est habiliter a le faire.
soyer vous même et regarder là dans les yeux avec confiance,elle aime sa...montrer que vous avez des compétences et des chose a leur apporter pour leur structure a partager et que vous avez envie d'apprendre au milieu des professionnels.

bon courage

marcelle

Re:

Message non lu par marcelle » 23 févr. 2011 19:17

bonjour a toutes

j'ai plusieurs diplômes CAP pe BEP css BAC sms et diplôme d'auxiliaire de puériculture inscrite sur liste d'aptitude!!!!

j'ai travaillé 4 ans en maternité et bloc obstétrical et 3 ans en crèches!

en crêches il y a en général un petit nombre d'agents(CAP pe) mais les 3/4 du personnel est auxiliaire de puer!! en même tps on a un diplôme professionnel et si on l'a passé ce n'est pas pour que des CAP BEP ou Assistantes maternelles nous passent devant! nôtre métier est dénigré de jours en jours avec des personnes sans formation!

si vous voulez travailler en creches ou mater faites la formation d'AP tt est possible meme financierement!!

PS: une personne qui travaille en creche avec un CAP pe ne peux pas rester seule ac un enfant..."normalement" et le plus rassurant pour les parents qui nous confient leurs enfants c'est que nous sommes des professionnelles avec un diplôme d'état et que nous savons comment réagir ds ttes les situation d'urgence vu que ns avons un métier "médical"

surtout je ne voudrais blesser personne ds mon discours mais ca fait 7 ans que je bosse j'ai une vrai formation et un vrai "métier" mais je n'ai tjr pas de postes!! c'est un secteur tres bouché en dehors de la région parisienne et personnellement j'en ai assez de voir des non diplomées ou moins diplomées que moi avoir des postes en creches; tout ca car elles n'ont pas de diplomes et donc on les paie moins cher!!

voila
bonne soirée a toutes

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 24 févr. 2011 19:17

Je voulais juste dire à Marcelle que je comprend qu'elle ne soit pas contente que certaines personnes se mettent dans les enfants sans vraiment un réel désir.Mais je dois réagir sur une chose je n'ai que le CAP Petite Enfance et je galère autant que toi en meme temps je travaille avec les enfants depuis 15 ans et je peux te dire que meme si tu as le diplome d'auxiliaire puéricultrice sa ne te permet pas de critiquer les autres.Je sais m'occuper des enfants de leur hygiène de leur sécurité ect...
et j'aime mon travail et le milieu des enfants alors arretez de me faire rire avec vos diplomes.
Merci d'avance.

starck

diplomes???:

Message non lu par starck » 25 févr. 2011 13:46

bon la je crois que tous ce que j'ai pu lire depuis le début me fais bien rire!! hahaha , vous me faites rire avec vos diplômes de puer et de cap petite enfance! croyez vous vraiment que vos diplômes vont faire la différence entre une femme qui a eu des enfants et qui s'en ai occupé pendants des années et une jeune qui sort de l"école avec ses diplômes mais sans vraiment d'expérience,et toutes ces nourrices agrées ont elles des diplômes??? a part le brevet de secourisme c'est tout ce qu"elle ont, et puis diplômes ou pas on ne sait jamais à qui on confie ses enfants car même du personnel qualifier peut ne pas etre à la hauteur et maltraiter les enfants cela s'est vu plusieurs fois , tous comme il y a de bons parents et de mauvais parents alors arrêter de juger les gens sur des diplômes qui à une époque n'existaient pas et les enfants n'étaient pas plus mal encadrés, aujourd'hui on bassine tous le monde pour passer des diplômes uniquement parce qu'il n'y a plus de boulot pour tous le monde alors cela permet de faire une sélection c'est tous ! j'ai 52 ans je sais de quoi je parle ayant pendant des années travaillé en milieu psychiatrique avec des diplômés et des non diplômés, hé bien je peux vous dire que bien souvent ceux qui n'avaient pas de diplômes s'investissaient bien plus que les diplômés qui eux se la coulaient douce en buvant le café et en déléguant leurs taches à ces non diplômés qui bossaient pour 2 ( moi même je suis diplômée)je me suis toujour mise du coté de ces non diplômés qui étaient exploites et qui faisaient aussi bien leur boulot que les autres et quand elles demandaient une formation diplômante on leurs refusaient, j'ai quitté ce milieu trop écoeurée par tous ce qui se passait autour de moi ( hé oui j'ai vu des éducateurs à la limite de la maltraitance physique mais dans tous les cas la maltraitance verbale était monnaie courante chez certains de mes collègues. voilas ce que j'avais à dire tous le monde a besoin des autres !!cqfd

Noelys57

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par Noelys57 » 07 avr. 2011 12:14

Bonjour,j'ai travailler 4 ans en maternelle.Je peut faire une demande a la mairie,pour une validation des acquis?.Ou me renseigner?.merci de vos reponse

lindsay

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par lindsay » 01 août 2011 02:02

vous avez (tout_es ) raison , aussi on n'a pas besoin de diplôme pour METTRE un enfant o monde .les bébés et enfants ne sont pas a nous mais il faut être doté d'un tempérament ,calme ,maitrise de soi(des pleurs ,cri) surtout du COEUR ET L'AMOUR DU METIER ET DES BB...sans oublié la pression des rapports entre fille au travail lol...

Répondre