Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lindsay

Re: chaque pers a son étoile

Message non lu par lindsay » 01 août 2011 03:51

ne baise pas les bras; il y a 7 ans ma petite cousine est rentré en crèche sans diplôme .aujourd'hui elle est adjoint à la directrice avec son diplôme à la poche .il faut croire à ses capacités et arrêter d'être aigri pour les sans diplômés(sans offensé pers )se concentré sur se qu'on fait , ne regarde pas ce que faire les autres (eux ils avancent) exp=il y a des élevés qui sont toujours 1er de la classe et qui n'ont même pas leurs exam ou diplôme à la fin de l'année .Chaque pers a sa force,CHANCE (de frappe).c'est vrai que cela fait MMMAAALLL, c'est la vie ça tourne. croise les doigts .Et fais 30 courriers tu verra au moment ou tu t'attendra le moins la chance te SOURIRA bonne chance à +

geninasca

lettre de motivation

Message non lu par geninasca » 27 août 2011 14:23

je peux avoir de l'aide pour rédiger une lettre de motivation
pour postuler dans les écoles maternelle 'aide maternelle), je vous en remercie

Dicey

Re:

Message non lu par Dicey » 04 sept. 2011 22:41

Petit message d'encouragement pour les CAP PE dont je fais partie. Je commence aussi à postuler auprès des crèches, et c'est tendu, mais on m'a contacté pour un remplacement assez vite... il faut persévérer.
J'ai lu dans ce post que les AP s'indignaient que les non diplômées puissent "prendre" des postes, mais ce n'est pas faute de vouloir suivre la formation, et de gagner son diplôme, au contraire!!! Mais la sélection est sévère, alors, si on n'a pas le concours, on est puni, même si on a de l'expérience, même si on a des compétences?

Cathy

Re:

Message non lu par Cathy » 09 sept. 2011 16:14

Pour répondre a " starck
Date: 25/02/2011 13:46 "
même s'il est un peu tard mais ca m'énerve quand on dit, je cite : croyez vous vraiment que vos diplômes vont faire la différence entre une femme qui a eu des enfants et qui s'en ai occupé pendants des années et une jeune qui sort de l"école avec ses diplômes mais sans vraiment d'expérience.
En même temps si on nous laisse pas notre chance on ne pourra jamais plus avoir d'expérience que des mamans ! Puis s'être occuper de ses enfants ce n'est pas savoir s'occuper des autres enfants si on veut jouer la dessus sur différents trucs on peut jouer longtemps ...
J'ai 21 ans, jai un bep sanitaire et sociale et pas un bac général pcq depuis toute petite je suis dans le milieu de lenfance avec une mère qui a été atsem et nourice agréer, donc je me suis orienter vers un bep pour faire des stages et avoir de l'expérience je n'ai peut être pas 10 ans d'expérience d'une maman, mais les enfants c'est ma passion. Je m'en occupe aussi bien , cela fait 4 ans mtn que je passe le concours d'auxiliaire de puériculture étant toujours sur liste d'attente chaque année, montant de place chaque année grace a ma perséverance je pense.
Pcq le jury a pour habitude la plupart du temps de privilégiéd es mamans ou des personnes plus agées pour manque d'expérience. Seulement si on nous laisse jamais notre chance on ne pourra jamais plus avoir d'expérience. Jai déjà fais la baby sitter pendant des vacances, je garde souvent mes nièces et neveux ... et je me retrouve ou en attendant chez mcdonalds ... mais je lacherai pas prise pcq je suis faite pour ca. une jeune diplomé sortant de l'école a autant de capacité a réussir qu'une maman et a autant de volonté ...

anaelle

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par anaelle » 22 oct. 2011 13:50

bonjour G vue tOn annOnce jsuiis toujours a lécole mais je voudrais bien surveiller votre fille moii !!!!

celine

capa smr

Message non lu par celine » 09 nov. 2011 19:06

bonjour,

je voudrais savoir je fais un capa service o milieu rural c'est sur les enfant et personne agée esque cest possible avec ce capa de faire crèche ou dans des école maternelle
merci

elodie

Re: comment travaillier en creche sans diplômes

Message non lu par elodie » 01 déc. 2011 17:07

pff mais fabienne tu dis n'importe quoi.pour travailler en crèche il n'est pas OBLIGATOIRE d'avoir un diplome d'auxiliaire puer...j'ai un bep css,un cap petite enfance,le bafa et ca fait 3 ans que je travaille en crèche comme animatrice mais avec fonction d'auxiliaire puericultrice...
arretez de croire que ceux qui n'ont pas beaucoup de diplomes ne peuvent rien faire et qu'ils ne trouveront rien tout ca parce qu'ils n'ont pas de D.E.
Moi j'ai trouvé du boulot 6 mois après mes diplomes alors que certains font des superbes grandes etudes d'intello jusqu'à 30 piges et au final ne trouvent pas de boulot.

Carine

Re:

Message non lu par Carine » 05 déc. 2011 13:56

Bonjour ,

Un message de soutien à toutes celles qui ne sont pas diplomées mais qui ont de l'expèrience .
je suis assistante maternelle agréee depuis une dizaine d'années ,et en ce moment je suis en train de postuler pour travailler en crêche en tant qu'aide auxiliaire ou agent de puericulture .Sans trop y croire je viens de décrocher un entretien dans une micro crêche ,c'est une première étape et je commence à y croire un peu .La formation d'assistante maternelle que j'ai suivie m'a donné d'exellentes bases, ensuite les années d'expèriences avec des enfants de tous les âges nous forment "sur le terrain".Si j'ai le bonheur d'être prise dans cette micro crêche ,j'apprendrai encore et encore ,car après dix ans chez moi ,j'ai envie de complêter ma formation dans une structure d'accueil du jeune enfant au milieu de professionnelles et pourquoi échanger et partager nos expèriences .Voilà je croise les doigts .

st hubert

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par st hubert » 27 déc. 2011 19:23

Bonjour a toute ou a tous voilà je suis en train de réviser pour le d'entrer d'auxiliaire puerilculture qui aura lieu au mois de mars mais c'est super dur dans le bouquin que j'essaie on dirait des trucs de médecin donc j'ai le niveau bac et d'expérience en garde d'enfant est ce que je peux postuler en tant aide auxiliaire puerilculture et si oui quelle type de crèche merci aux personnes qui me répondrons.

Mel

Re: comment travaillier en creche sans diplômes

Message non lu par Mel » 10 mars 2012 10:55

c'est complétement faux , je travaille actuellement en crèche avec simplement un BEP sanitaire et sociale !

Répondre