Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Re: comment travaillier en creche sans diplômes

Message non lu par sonia » 14 mars 2012 19:06

je ne suis pas du tout d accord avec toi, car je travail en tant qu' auxiliaire de puericulture (car je n ai pas le diplome )ds une creche et j ai la liberte d y travailler comme les autres auxi. et comme tu dit, on en apprend tout les jrs...

Ingryde

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par Ingryde » 05 sept. 2014 16:13

Pourtant il y a énormément de crèche qui embauche sans diplôme, les crèches manque beaucoup de personnel. Et même sans diplôme on fait la même chose qu'une auxiliaire, on a pas le choix il faut bien s'en occuper de ses enfants. Il y a juste la paye qui change.

eliana

Re:

Message non lu par eliana » 05 sept. 2014 22:50

Cela me rassure ingryde car je travaille dans le commerce et je repasse mes concours à la rentrée je suis à 15 tentative et je désespère car je ne suis plus épanoui dans mon secteur est j'ai vraiment envie de faire ça. J'espère que cette fois ci sera la bonne. Sinon je prend le toreau par les cornes. Je trouve que les épreuves oral son crue. Je ne sait pas comment il font pour jugé si on est une bonne futur ap. Il faut savoir qu'il y a des gens qui son plus efficace sur le terrain qu'à l'épreuve.

lynda

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par lynda » 11 nov. 2015 12:36

bonjour je voulais savoir si c'etait possible de travailler en creche municipale de la ville de paris sans le cap ni diplome d auxiliaire de puericulture?

lynda

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par lynda » 11 nov. 2015 12:42

bonjour je voulais savoir si c'etait possible de travailler en creche municipale de la ville de paris sans le cap ni diplome d auxiliaire de puericulture? mais g 5 ans d'experiences dans ce domaine en creche privé , mon but c'est de travailler a la ville de paris merci

Aurore

Re:

Message non lu par Aurore » 12 nov. 2015 06:57

Lynda j'ai vu ton message. En ayant pas de diplôme mais 5 ans d'expérience dans une crèche est ce que tu t'es renseigner pour faire une VAE.

Gaelle

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par Gaelle » 02 sept. 2016 18:00

Bonjour,j'ai 16 ans et j'ai toujours voulu m'occuper des petits en sachant que je suis seulement e 3ème et que j'ai toujours voulu faire sa
Merci de bien vouloir répondre o plus vite

Melissa

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par Melissa » 05 avr. 2017 16:48

bonjour, non ce n'est pas obliger car je travail en petite enfance et je n'est pas de diplôme :tv)

Lili

Re:

Message non lu par Lili » 30 avr. 2017 17:08

Il est possible de travailler en crèche sans diplôme. N'écoutez pas les gens qui vous disent le contraire ! Quand on est motivé on peut y arriver, faut juste envoyer des CV de partout et persévérer, je sais de quoi je parle. Avant d'être Ap j'ai réussi à bosser dans une crèche associative comme animatrice à temps plein et ce, sans diplôme dans la petite enfance. Bon courage !

Guismo

Re:

Message non lu par Guismo » 30 avr. 2017 18:47

Bonjour lili

Sans diplome tu étais en contact direct avec les enfants?j'ai lu que lgénéralement les sans diplomes s'occupaient uniquement des tâches ménagères,ça laisse de l'espoir!
Est ce que c'était dû au statut de la crèche qui était associative? As tu eu beaucoup de réponses positives?

Répondre