Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par cécile » 27 avr. 2008 20:10

bonjour,

aprés avoir lu vos different messages je me suis rendu compte que mon envie de travailler en creche n'etait pas completement absurde que sans diplome on peut trés bien debuter en tant que Aide auxiliaire de P je vais donc me lancer dans mes recherche trés vite et j'espere trouver un emploi et par la suite passer mon diplome d'AP par contre n'ayant aucun diplome dans le metier de la petite enfance (pas meme le BAFA) il me faut une lettre de motivation en beton ! avez vous qq idées a me soumettre ??
j'ai 23 ans maman d'une petite fille de 9 mois et un parcours pro et diplome dans le commerce (nottament vendeuse chez AUBERT)
merci par avance.

cécé

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par cécé » 28 avr. 2008 14:50

Salut, je t'avoueraie quand même que pour travailler en crèche si tu n'as pas minimum un cap pe ou bep css ça va être très très difficile à trouver !

cécile

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par cécile » 02 mai 2008 11:52

oui je sais mais pour celle qui on reussi peuvent elle me donner des modeles de lettre de motivation qu elles on rédigé ? ca m'aiderai beaucoup

diane

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par diane » 04 mai 2008 21:27

Bonjour!
J'ai un BTS Economie Social Familiale( BAC +2) et en ce monment je prépare le DE pour être conseillère en ESF pour être travailleur social, mais je me rend compte pendant le stage que j'effectue que je me suis tromper de voie. En effet après avoir travailler 15 mois en crèche associative avec un contrat aider je me rend compte que j'ai vraiment envie de travailler avec les enfants.
En ce moment j'effectue des recherches travailler en crèche et pouvoir passer les Validation d'acquis.
Pour résumé je voulais savoir si avec mon BTS on pouvait m'embaucher dans une crèche municipale. En sachant que le BTS à pratiquement les même modules que le CAP petite enfance.
Merci de m'avoir lu et merci pour vos conseils.

rep pour cecile

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par rep pour cecile » 06 mai 2008 15:04

oui non mais bon il ne faut pas exagerer ... on veux bien aider mais pas faire a ta place !
fait un brouillon et montre nou le et la on t'aidera tu ne veux pa non plus que l'on postule a ta place ...?
en ce qui concerne les diplome moi je possede un cap petite enfance, le bac SMS ainsi que le BAFA et je n'est pas trouver... donc cela risque d'etre chaud! mais essaye tu verra!

aurelie

comment travaillier en creche sans diplômes

Message non lu par aurelie » 16 avr. 2009 17:46

bonjour j'aurai voulu savoir si ceté possible de travaillier en creche sans diplômes??je suis actuellement en train de commencer une formation pr devenir assistante maternelle en tant k nourrice agree pour pouvoir par la suite travaillier en creche si lexperience de nourrice et souvisente biensur je ne compte pas passer de diplome cest pr sa k je vouler savoir si je pourai moi osi avoir la chance de travaillier avec de merveilleux enfants ce cerai un rêve ki deviendrai realiter alor svp si vous avez des conseille ou des reiseignement a ce sujet je voudrai bien les voir je vous en remercies

juli64

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par juli64 » 20 avr. 2009 21:22

moi ca m'énerve ca les gens qui veulent travailler ss diplomes avec des enfants.c'est pas contre vous mais pensez a ceux qui se cassent la tête a avoir des diplomes(cap petite enfance/bafa etc)!!!!!
et puis sérieu c'est pas pour rien que ces diplomes existent!!!!

fabienne

Re: comment travaillier en creche sans diplômes

Message non lu par fabienne » 27 avr. 2009 12:41

bonjour
pour travailler en crèche, il est obligatoire d'avoir son diplome d'auxiliaire de puéricultrice.
par contre pour tout ce qui est nettoyage, aide çà se fait en contrat d'avenir mais très peu de places.pour effectuer des changes, activités , sorties enfin tout ce qui entoure l'enfant, la directrice d'une crèche est obligée d'employer quelqu'un qui est titulaire. les parents confient leur enfant a des pro pas en baby sitting. c'est comme si en milieu hospitalier, on lachait du personnel en tant qu aide soignant auprès des malades sans aucune qualification, bonjour les dégats, il ya une pratique, des consignes a respecter dans les soins, l'organisation, le vocabulaire a connaitre pour comprendre le soin a réaliser. une formation est indispensable pour exercer et meme avec un diplome, on en apprend tous les jours.Trop de risque pour les patients ou enfants si des bidouilleurs venaient exercer sans aucune qualification. ce n'est pas parce qu'on s'occupe d'enfants, qu'on connait la technique réelle d'un change, l'organisation d'une activité ce qu'on attend de l enfant pour le faire réagir, déceler ses difficultés, l'annalyser.une formation est indispensable et obligatoire pour exercer. si on vous prend en tant qu'aide, vous avez de la chance mais vous n'aurez jamais la liberté d'agir comme une auxi.

fabienne

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par fabienne » 27 avr. 2009 12:50

c'est plus qu'impossible. la directrice est obligée d'employer du personnel qualifié pour s'occuper des enfants. vous pouvez travailler en creche, halte garderie pour nettoyer les locaux, aider au passage au toilette, peut etre pour les sorties mais vous ne serez jamais responsable des enfants car vous n'etes pas qualifiée. elever son enfant ou s'etre occuper d'enfants des autres ne veut rien dire pour l'administration.on laisse quelqu'un encadrer des jeunes enfants seule celles qui sont titutlaires par un diplome. vous n'animerez jamais une activité dans une creche avec un BAFA, c'est pas assez. en tant qu'eleve auxi, vous pourrez participer a une activité, faire comme si vous étiez une pro mais on ne vous confiera jamais un groupe car s'il arrivait un accident, les parents se retourneraient contre la directrice et elle perdrait tout pour avoir confier des enfants a une personne qui est non titulaire. dans ces cas la , pas mal de maman demanderait a travailler en crèche ou autre mode de garde.
je vous invite a passer une formation si vous voulez vraiment exercer a titre pure ce métier

juli64

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par juli64 » 28 avr. 2009 14:28

il n'est pas obligatoire d'avoir un diplome d'auxiliaire,avec un cap ou un bep sanitaire et social on peut travailler en crèche en tant qu'aide puéricultrice.
elle s'occupe pas forcément de tâches ingrates(ménage...).
tout dépend de la structure ou la personne est employé.
moi j'ai toujours vu vers chez moi des aides pué faire des activités avec des enfants et faire le travail comme les auxiliaires!!!
certe avec un bafa,difficile de travailler en crèche,il faut privilégier les centres de loisirs.

"pour effectuer des changes, activités , sorties enfin tout ce qui entoure l'enfant, la directrice d'une crèche est obligée d'employer quelqu'un qui est titulaire. les parents confient leur enfant a des pro pas en baby sitting."

==) titulaire ou non...car pour les remplacement ou pour du renfort,les personnes ne sont pas titulaires.
aprés peut etre que ton titulaire veut dire avoir un diplôme...^^

Répondre