Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide biblio pour mon mémoire ass police gendarmerie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zoé

aide biblio pour mon mémoire ass police gendarmerie

Message non lu par Zoé » 27 sept. 2017 20:23

Bonsoir,

Actuellement en 3ème année de formation d'assistant de service social, je prépare mon mémoire de recherche sur la place du travailleur social en service de police/gendarmerie.

Or, je ne trouve pas d'ouvrages sur ce sujet, ni de mémoires d'étudiant où la bibliographie aurait pu m'aider.

Si vous avez des pistes, je suis preneuse.

Merci !!

allez sur le terrain

Re: aide biblio pour mon mémoire ass police gendarmerie

Message non lu par allez sur le terrain » 29 sept. 2017 19:09

essayez de contacter des ass qui travaillent sur ces postes.

Leslie

Re: aide biblio pour mon mémoire ass police gendarmerie

Message non lu par Leslie » 15 nov. 2017 11:20

Bonjour ma tutrice de stage a travaillé pendant plusieurs années comme assistant de service social auprès des gendarme et a effectué son mémoire sur un thème relié. Si tu es toujours intéressée je peux te mettre en contact :)

à lire

Re: aide biblio pour mon mémoire ass police gendarmerie

Message non lu par à lire » 15 nov. 2017 14:02

tu peux trouver un guide de l'intervenant social en gendarmerie/police qui présente ses missions qui sont les mêmes.

huile

Re: aide biblio pour mon mémoire ass police gendarmerie

Message non lu par huile » 16 nov. 2017 16:29

ce n'est ni un sujet, ni une hypothèse.
Une fois que tu auras présenté ses missions (sa fiche de poste en fait...), tu vas faire quoi?

Je pense que tu dois préciser vraiment ton idée.

D'abord, cherche à savoir pourquoi tu t'interroges sur sa place? As tu observé qu'elle avait du mal à être reconnue, connue? D'autres interrogations? fais d'abord ce travail d'observation, tires en des questions, et tu auras ton sujet.

Répondre