Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide sociale moins 25 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenni

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par jenni » 10 janv. 2012 14:11

bonjour,
j'aurai mes 25 ans en juillet 2012 mon compagnon aura ses 28 le meme mois, je suis sans travaille et il n'es pas simple d'en trouver bien que j'ai mon permis (cause pas assez d'experience) mon compagnon lui c'est vue offrir par son patron une démission forcée ( sous entendu et menace du patron) autre le fait que nous allons agir par voir judiciaire a son encontre aujourd'hui nous avons un faible rsa car des petites paie son arrivée les derniers mois mais aucun de nous deux n'a droit au chomage. Par conséquent, outre le fait que nous avons droit aux apl, nous avons beaucoup de dettes et des courrier de relance pour les factures en retard qui vont etre envoyé aux tribunaux si nous ne paions pas rapidement. Dans une grande détresse, dieu meric pas d'enfant a charge, nous avons pris contact avec l'assistante sociale avec laquelle nous avons un rdv la semaine pro. croisons les doigts pour que nous ayons des aides ou ça sera la fin du monde pour nous... n'hésiter pas aller les voirs, elles sont là pour ça, malgré la faible garanti d'une aide a nous en sortir, courage les gens...

pauline esteve

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par pauline esteve » 31 janv. 2012 16:06

Bonjour,

voici ma situation:

j'ai été pendant 2 ans dans une entreprise. J'était en cdi à mi temps (plein temps pendant les vacances) en emploi étudiant. Ce contrat a commencé en septembre 2009. En fevrier 2011 j'ai commencé à être en arrêt de travail. Cela a duré jusqu'a il y a 2 semaines, j'ai demissioné et j'ai touché des indemnités journalieres jusqu'a ce jour (donc 31 janvier 2012). Je souhaite chercher du travail, et pour ca il ne faut plus que je sois en arret. J'ai donc decidé de faire un certificat de reprise aujourd'hui et de ne pas prolonger mon arret. Seulement, mes parents ne veulent pas m'aider, j'ai une psychologue qui me coute 200 euros par mois, chercher du travail dans une région comme l'ariege me demande 50 euros d'essence par semaine, je n'arrive pas à m'en sortir.

Que puis-je faire?

Merci d'avance pour votre aide,

Pauline.

SAKER oumar

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par SAKER oumar » 12 mars 2012 20:25

Bonjour, je suis un jeune de 25 ans. J'ai grandi en France, j'y est passer une grande partie de ma scolarité et je suis retourné au pays à l'age de 12 ans. Mais le problème est que mon père ne m'a pas fait les papiers français avant de retourner en Mauritanie. Je voudrais de l'aide pour pouvoir retourner en France, car ici je me sens très seul loin de mes amis d'enfance et en plus je souffre beaucoup.

superfluens

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par superfluens » 20 mai 2012 17:48

Bonjour,

Je viens de finir mes études, j'ai fait une licence de théâtre (en fait surtout pour ma culture). Evidemment je veux travailler dans l'industrie du spectacle.
Je suis en recherche d'emploi et je pense n'avoir aucun mal à trouver un travail d'appoint pour pouvoir m'en sortir un peu, surtout vis à vis de mon gros découvert.

Deux jours avant les élections ma famille et moi avons été expulsés de chez nous car problèmes d’impôts etc, depuis je vis à droite à gauche, et je pense que d'ici quelque temps ce ne sera plus tenable.
Mes parents n'ont pas vraiment de quoi m'aider, vous le devinez.

Ai-je le droit à des aides au logement?

Ou serait-ce mieux que je réintègre un statut d'étudiant? Y a-t-il plus d'aides pour les étudiants?

Je ne compte pas me reposer sur les aides de l'état mais je pense que cette année, ça ne sera pas de trop pour repartir sur de meilleures bases.

De plus je suis censée être boursière pour mes études, mais n'ayant pas fait ma propre fiche d’impôts, avec le salaire de mes parents (et le peu que j'ai gagné l'année dernière pendant l'été) je dépasse pile poil le seuil pour pouvoir toucher ne serait-ce 150 euros par mois. Cela a été le cas pour cette troisième année de licence et pour la prochaine année de fac si je me réinscrit.

Y-a-t-il une possibilité pour que je fasse appel et puisse enregistrer ma propre fiche d’impôts pour pouvoir avoir plus que l'exonération des frais d'inscription à la fac?

Merci de vos prochaines réponses.

SOPHIE

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par SOPHIE » 28 juil. 2012 20:12

bonjours je m appelle sophie j'ais 24ans je vie chez mais parent et je en peux plus il y a toujours des conflit je voudrais savoir se ce que je peux faire pour partir de chez mais parent

Asle

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par Asle » 09 août 2012 15:26

Bonjour,

J'ai une amie très proche en rupture familiale, actuellement soutenue par le SAE de Lille, qui souhaite ne plus dépendre de cet organisme suite à un différent concernant ses études.

Elle est majeure mais a moins de 25 ans, et n'a pas eu le bac cette année mais souhaite tenter de le repasser en candidate libre l'année prochaine. Or le SAE s'y oppose, et souhaite la contraindre à suivre une formation, condition sans laquelle on lui retirera bourse et appartement.

Quelles alternatives pour qu'elle puisse continuer ses études et surtout s'en sortir, avoir un logement et de quoi vivre ?

Merci d'avance, Asle

Aufort

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par Aufort » 13 août 2012 15:09

Bonjour,
Ma fille de 24 ans est en recherche d'emploi. Elle est diplomée d'un master. A eu plusieurs entretiens dont les déplacements deviennent de plus en plus coûteux. Etant sa mère, je ne peux que l'aider faiblement dans ses finances car j'ai un petit salaire. A qui doit-elle s'adresser pour obtenir des aides? Marci pour votre réponse.

marie

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par marie » 14 sept. 2012 18:46

jai 18ans je suis enceinte de 5mois et des que mes parents laprendront je serai a la rue je ne travail pas je suis etudiante comment peut-on maidé je n'ai pas un sous.

Camille

Re: Marie

Message non lu par Camille » 14 sept. 2012 23:33

Ce que je vais te dire ne sont que des conseils c'est à toi de choisir ce qu'il te convient et ce qu'il t'es possible de faire.
- Dans la mesure du possible discute de ta grossesse avec tes parents. Des fois on peut être surpris des réactions positives...
- Discute en avec tes proches (familles, père de l'enfant, amis...) qui pourraient t'héberger et te soutenir...
- Si ce n'est pas encore fait déclare ta grossesse à la caf et prend rdv avec une assistante social pour voir avec elle les différentes solutions financières et au niveau du logement.Elle pourra également t'orienter vers des structures adaptées. Tu peux également rencontrer un assistant social du conseil général...
- Dans le cas où tu n'a personne qui puisse t'aider dans cette épreuve, tu peux prendre contact avec des foyers qui pourront t'accueillir au long de ta grossesse et jusqu'au trois ans de l'enfant ( cette solution te permet d'avoir un soutien matériel, éducatif et psychologique.)

Bon courage à toi...

moiiii

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par moiiii » 02 oct. 2012 20:46

bonjour,

voila je suis en cdi mais je suis en 25h et j'habite avec mon copain qui n'a plus le droit au chomage donc il touche 0 euros est-je droit a des aide en sachant que je touche que 780euros et que mon loyé est de 475 euros et que jai 200 euros de prelevement tout les mois ??? merci d'avance

Répondre