Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide sociale moins 25 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par Isabelle » 28 janv. 2013 09:12

Bonjour madame, ma nièce de 23 ans a quitté son travail ou elle travaillait depuis 7 ans pour aller en Australie. Arrivée là bas elle n'a pas eu le boulot promis. Elle a dépensé tout ce qu'elle avait en argent pour survivre. Elle va revenir en France mais n'a plus de travail. A-telle droit à une aide quelle qu'elle soit?

Mel

Re:

Message non lu par Mel » 18 févr. 2013 06:12

Merde merde et mèrde arrêtez de profiter des aides au lieu simplement de faire travailler votre intelligence et votre serveau c a d
- pas de depense quand on n'a pas de travail
- pas d'enfants tant qu'on a pas de situation stable
- faire tout ce qu'on peut pour subvenir a ses besoins ( sans les aides)
- se faire aider de sa famille avant de profiter de la société dans son ensemble
- arrêter de croire que tout le confort nous est du même sans en payer financièrement le prix.
- ... Et tellement d'autre choses.

Sinon on est presque les leaders dans la course a la crise comme l'a été la Grèce.


A part ça, realiser un rêve ( qui tourne mal et ou on y dépense tte ses économies ) n'est pas un cas de force majeur mais un choix personnel. Pke si on aide "ces personneS" moi je pars tt les ans dans un autre pays et je pleure pke j'ai tt perdu a chaque fois que je rentre j'ai envie de dire "trop facile"

lilouva

Re:

Message non lu par lilouva » 20 févr. 2013 12:28

Je suis assez d'accord avec Mel.
Les aides que l'on peut solliciter sont toutes soumises a des critères trés spécifiques. Et je me vois pas instruire une aide par exemple pour une jeune qui arreté sa scolarité qui vit chez ses parents et qui veut une aide pour sa facture de téléphone (800€, j'ai eu la situation il y a pas si longtemps)!! Les aides ne sont pas automatiques.
Je ne parle pas des situations particulières ou bien évidement une intervention est plus que nécessaire; mais dans nos bureaux on voit de plus en plus de jeunes qui font des choix de vie perso et pas toujours réfléchie puis viennent se plaindre car ils n'ont plus rien!!! prendre un logment alors qu'on a pas un sous! Just pour vous dire que les assistantes sociales ne sont pas des magiciennes et même si il existe des aides pour certains, elles restent trés ponctuelles. Et pour les jeunes de 18 à 25 ans sans enfants, ils sont malheureusement les moins bien lotis!

nancy thibodeau

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par nancy thibodeau » 07 avr. 2013 13:55

oui moi ma fille as 18 ans elle vit avec moi elle as aucun revenue elle as perdu sa job et je veux qu elle sorte de chez moi je veux qu elle se debrouille elle est aregante pas polie je n ai pas a l endurer je le asser aider je n ai plus de cheque d allocation je veux quelle sorte de chez moi bientôt je vais aller voir un medecin je ne file pas bien aider moi es ce que ma fille as le droit a l aide social. merci!a l avance

Emara

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par Emara » 27 mai 2013 07:00

Bonjour a Tous je m'appel Ayman j'ai 22 ans un Octobre et je suis un Ancien Légionnaire.
Je me suis engager dans la Légion a 17 ans et depuis mes parents on couper les ponts avec moi a cause de mon choix.
Aujourd'hui je suis heberger chez une amie a moi, je n'ai pas de travail et c'est tres dure d'en trouver aujourd'hui, surtout avec un passer de Légionnaire.
J'aimerais faire une formation de BAPAAT (animateur equestre), je suis passionner d'equitation depuis jeune et j'aimerais savoir si la mission locale pourrait m'aider a financer cette formation tres couteuse (6800 euros, et s'il exister un moyen de trouver un logement d'urgence parce que je ne veus pas gener mon amie.
Merci d'avance et bonne chance a tous.

cc

Re:

Message non lu par cc » 27 mai 2013 16:42

... je suis peut être pas une flèche mais pour savoir si la mission locale peut ou non fiancer un projet le plus simple est me semble t il de se rendre sur place et de poser la question ???

Aucune réponse ne pourra vosu être apporter sur ce forum

Tournez vous vers les structures locales de votre région : mission locale,
conseil général,
CCAS,

en frappant aux portes vous trouverez bien quelqu'un qui pourra vous renseigner

chantal

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par chantal » 10 juil. 2013 09:17

bjr j etais assistante familiale j avais chez moi une jeune majeure des qu elle a eu 21 ans j ai ete licenciee pour maladie je ne l ai biensur pas mis dehors elle reste a la maison mais n a aucune ressource moi je me retrouve avec une pension d invalidite mon mari travaille mais nous avons un dossier a la banque de france n y a t il aucune demarche a faire pour qu elle touche meme une petite somme pour l aider

Lola

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par Lola » 29 juil. 2013 15:13

Bonjour jai une question voila je vais avoir mes 21ans le 13aout et je vis cher mes parents je suis actuellement a la recherche d un travail ou une formation en attendant je n ai aucun revenu ai je droit a une aide quelconque sachant que je n ai jamais travailler

m

Re:

Message non lu par m » 29 juil. 2013 16:53

une bonne fois pour toutes :

les parents ont un devoir alimentaire envers leurs enfants jusqu'à leur 25 ans (voir le code civil), autrement dit ils doivent pourvoir à leurs besoins fondamentaux (le dernier ipad et compagnie n'étant bien sur pas inclus dans la liste ...) on ne met donc pas sa fille à la porte juste parce qu'elle est arrogante en espérant que le contribuable français financera les caprices de ladite jeune fille !!

de la même façon, on ne fugue pas avec son 1er amour de jeunesse pour faire chier ses parents en se disant que la société paiera de bon coeur un petit appart sympa!

alors avant 25 ans:
soit on est mature, on cherche à se débrouiller, et éventuellement avec un projet qui tient la route, on peut bénéficier de certains coups de pouce de l'Etat. mais étant donné le principe de l'obligation alimentaire citée plus haut, ces aides sont restreintes.

soit on finit de murir et on reste chez ses parents le temps de finir ses études ou de trouver une stabilité potable. sans oublier que vivre chez ses parents n'est pas synonyme d'hotellerie all inclusive, et que filer un coup de main pour le linge ou la vaisselle, ça mange pas de pain.

petit rappel : l'obligation alimentaire marche dans les 2 sens, à savoir que lorsque les parents seront âgés et peut être dans le besoin, les enfants auront à leur tour le devoir de les aider... (voir code civil également, article 205)

comme dit precedemment

Re:

Message non lu par comme dit precedemment » 29 juil. 2013 17:18

Aucune réponse ne pourra vous être apporter sur ce forum

Tournez vous vers les structures locales de votre région : mission locale,
conseil général,
CCAS,

en frappant aux portes vous trouverez bien quelqu'un qui pourra vous renseigner

Répondre