Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide sociale moins 25 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par Amandine » 28 janv. 2014 19:58

Bonjour.
Voilà, a 18 ans je quitte ma famille d'acceuil pour enmmenager avec mon conjoint, j'aurais voulu savoir quels aides aurais-je pu beneficier ?
Merci de votre réponse.

nassima

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par nassima » 21 janv. 2015 18:28

bnsr ,
bon voila j'ai 21 ans et je vis chez ma mère acuellement vu qu'on est des algeriens une jeune fille reste chez c'est parent jusqu'a sont mariage ...mais pour moi c'est autre chose on me menasse de ma jeter dehors je connais personne en france vue que j'ai vecu en algerie pandent 13 ans on ma tabassé frappéé enfermé je suis vraiment perdu aide moi je sais vraiment pas ou aller n'y quoi faire j'ai eu mon bac en alg est on me refusé a la fac j'ai cherché un travail dans le pret a porter mais rien pefffff c'est vraiment pas facile pr moi

marie

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par marie » 25 janv. 2015 17:10

Je comprends que l etat soit dans la merde!!
j ai 24 ans mon copain aussi.nous sm tous les 2 etudiants en medecine.ni ses parents ni les miens ne peuvent nous aider(parents smicards des 2 cotes)et bien nous nous debrouillons(gardes d enfants.cours.menage
.
nos apl sont a 150 euros pck etant extrtne nous avons 150 e
et nous nous drbrouillons!!alors quand je lis tous ces msg de demandes ca me fait hurler.et je veux un appart et je veux un enfant et je ne suis pzs francaise mais l etat doit m aider...

à mon point de vue

Re:

Message non lu par à mon point de vue » 26 janv. 2015 13:29

c'est toute la différence!

Il y a ceux qui ne comptent que sur eux mêmes pour prendre leur vie en main et réaliser leurs projets professionnels ou familiaux et ceux qui attendent tout des autres et de la société,qui restent passifs, sans vouloir comprendre que rien n'est donné et qu'il faut se donner aussi du mal pour parvenir à ses fins.
Mais c'est une attitude qui commence à l'école. il y a ceux qui bossent et ceux qui se coulent douce et après se plaignent.ceux qui voudraient tout, tout de suite, sans se fatiguer.
je souscris entièrement aux propos de m (voir message plus haut) qui reste nuancé et s'adresse à un certain type de jeunes qui connaissent le principe de plaisir et ignorent le principe de réalité.

comme dit précedemment bis

Re:

Message non lu par comme dit précedemment bis » 27 janv. 2015 12:05

Aucune réponse ne pourra vous être apporter sur ce forum

Tournez vous vers les structures locales de votre région : mission locale,
conseil général : service polyvalent de secteur
CCAS,associations diverses...

en frappant aux portes, en insistant si il le faut, vous trouverez bien quelqu'un qui pourra vous renseigner

desbuissons

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par desbuissons » 28 janv. 2015 18:48

Bonjour j'ai 23 dans quelque mois, j'aimerais continué mais étude (un bac pro) ce bac et la finalité pour mon avenir professionnel et mes parents ne veulent plus me financé mes etudes, sachant que je cherche du travail pendant les vacances et que je n'ai jamais de reponce!
Vers qui puis-je me tournée pour trouvé de l'aide?

janine

Re:

Message non lu par janine » 01 févr. 2015 11:09

bonjour
j ai 70 ans .peut etre est ce pour cela que je suis scandalisee par les demandes.
cela fait 30 ans que j ai arrete mon travail Et jamais je n ai entendu de telles demandes!!pourtant j etais dans un quartier ouvrier ou l argent ne coulait pas a flot.
alors est ce le monde qui a change mais les jeunes de mon ancien secteur etaient courageux alors que leur vie etait dure et ils ne comptaient pas sur la societe!!!meme les non francais reclament!!!
Bientot le metier du social n existera plus car plus d argent tout ca a cause de parasites faignants..
tant pis pour ceux qui en ont vraiment besoin.
et ca je trouve ca desolant

a

Re:

Message non lu par a » 01 févr. 2015 22:23

Janine, il faut reconnaître que la société a changé.Lorsque vous aviez 20 ans dans les années soixante, il était facile de trouver du travail, au moins en région parisienne, avec un niveau d'études moyen.Pour peu qu'on ait eu le brevet ou le bac, on pouvait être recruté dans la fonction publique et passer un concours qui vous titularisait. Avec le bac , on devenait dans la semaine instituteur, avec le brevet , on entrait à la poste, aux impôts, etc...
Aujourd'hui, il faut avoir poussé ses études beaucoup plus loin,master +concours pour devenir professeur des écoles, les postes mis au concours par les fonctions publiques sont peu nombreux, les candidats se comptent par milliers là où il ne s'en présentait que des centaines, et beaucoup ont un niveau d'études supérieur au niveau exigé.Et l'état ne titularise quasiment plus, ne recrutant que des cdd de courte durée.
Et aujourd'hui, c'est la crise et pour les jeunes qui n'ont que peu de formation scolaire ou professionnelle,il y a peu d'embauches possibles et immédiates.
Le niveau de vie s'est fort heureusement amélioré pour la classe moyenne mais les messages de ce forum révèlent bien des situations critiques de pauvreté.
La jeunesse est aussi devenue plus exigeante, les media lui laisse croire qu'on va la prendre en charge sans conditions.En réalité, quand on les examine de près, on s'aperçoit que pour décrocher une aide, les critères sont très restrictifs et que bien peu sont en situation d'y avoir droit.
Leurs parents ou leurs grands-parents acceptaient sans rechigner des conditions de travail très difficiles,leurs enfants ou petits enfants n'ont plus ce courage ou cette résignation et l'esprit de sacrifice.

Il ne faut pas se leurrer.Le manque de formation scolaire et professionnelle condamne aujourd'hui les jeunes qui ne l'ont pas à une vie de pauvreté, et aux conditions de travail les plus dures, à moins qu'ils ne le comprennent et essayent d'y remédier.

et puis il y a aussi des messages postés par des jeunes qui estiment que tout leur est dû parce qu'ils le veulent mais qui ne comprennent pas qu'il faut se donner du mal pour parvenir à réaliser leurs projets.
Il y a aussi des parents qui ne peuvent plus aider leurs enfants ou ne veulent plus le faire par égoïsme ou inconscience même si la loi pourrait les y contraindre.
Je pense qu'il aura toujours des jeunes courageux pour faire basculer positivement leur destin.

janine

Re:

Message non lu par janine » 02 févr. 2015 09:25

Bonjour.
bien sur la vie a evolue et le chomage est la.
mais malgre cela, toute cette demande d assistanat me gene.
il y a 2 ans encore je donnais des cours aux etrangers mais j ai arrete je n en pouvais plus de leurs demandes incessantes:tu m achetes des habits ,tu ma donnes ci tu me donnes ca..
j avais l impression d etre une banque ou un magasin.
pourtant ces cours je les ai donnes pendant15 ans.il y avait un echange tres enrichissant mais petit a petit ca c est degrade.
maintenant je m occupe de petits vieux(de mon age..)qui eux n ont pas grand chose pour vivre et pas la sante pour travailler!!
les jeunes n ont plus la motivation.
a mon epoque ce n etait pas facile non plus mais on avait plein de projets:la liberation de la femme ,le syndicalisme, le racisme...maintenant je vois bien mes petits enfants .c est eux avant tout.
et tout ca me desole pour votre avenir.
moi ma vie touche a sa fin mais j espere qu il y aura toujours un sursaut de votre part

Lulu

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par Lulu » 06 févr. 2015 09:36

Il existe les permanences sociale d'accueil (PSA). La PSA de Belleville s'occupe des jeune de 18 à 25ans sans domicile fixe souvent du à des ruptures familiales.

Répondre