Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide sociale moins 25 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miss

aide sociale moins 25 ans

Message non lu par miss » 11 avr. 2009 15:44

bjr a tous!!!
voila g une petite question
quelles associations, aides, etc existent pour les jeunes de moins de 25 ans qui sont en rupture familiale???
merci bcp

Florence

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par Florence » 11 avr. 2009 17:06

salut,

- Aide financière : le FAJ, maxi 900 € sur une année (soit 100 à 300 € par mois, limité à quelques mois), et qui doit correspondre à un projet d'insertion précis

- Organisme clé pour l'accompagnement des jeunes 16-25 : la Mission Locale
Et plus ponctuellement, le CRIJ (centre régional info des jeunes)
Il existe aussi des CHRS ou structures accueillant plus spécialement les jeunes, mais ça dépend des régions.

miss

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par miss » 11 avr. 2009 19:52

merci bcp pr l info!!

Nour

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par Nour » 12 avr. 2009 15:34

Bonjour,

mon frère de 23 ans s'est enfermé dans un mutisme depuis une crise qu'il a eu il y a 1 an. Il n'a pas de diplôme, il ne veut pas sortir. Il sait qu'il doit bouger pour trouver du travail mais il ne le fait pas. Personne n'a d'emprise sur lui chez mes parents (où il vit). J'arrive à le faire réagir mais je suis à distance et ce n'est pas évident à gérer.

Je cherche un organisame qui nous aiderai à le remotiver : il faut un lien trés étroit et constant pour y arriver! Si personne ne vient le chercher chaque matin, il ne sortira pas de son lit!!! c'est malheureux mais réel! Nous avons besoin d'une aide extérieur pour y arriver.

Merci pour vos conseils.

Florence

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par Florence » 12 avr. 2009 22:27

Bonjour Nour,

Cette situation n'est pas facile, car votre frère est majeur. Vous ne pouvez pas agir sans son accord.
Il faudrait lui proposer de rencontrer un psychologue en CMP. Mais avant cela, vous pourriez aussi proposer qu'une assistante sociale (de quartier, ou de la sécu) viennent au domicile de vos parents pour le rencontrer et lui en parler. Cela permettrait de nouer un premier contact, sans l'obliger à sortir au début, puisque l'AS pourrait evnir à domicile.
Si il est d'accord avec cette idée, vos parents pourraient la rencontrer dans un premier temps à son bureau, et lui demander de venir à domicile ensuite. Mais c'est sûr, elle ne peut intervenir que si votre frère est d'accord.

steven

quelles aide puije avoir ?

Message non lu par steven » 16 mai 2009 11:41

bonjour, pour allez droit au but !
j'ai 22ans marier depuit 8 mois et en attente d'un enfant dans 3 mois, pour idication ma femme et sénégalaise et y vie actuelement, moi je suis en france depuit 15 jours jusquau 31 aout . puije bénéficié d'une aide quelquonque ? merci de votre reponce .

fremaux

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par fremaux » 11 juin 2009 17:25

bonjour madame jai 22ans. trouvez du travail avec le marche actuel est quasiment impossible. je nest pas le droit au assedic parseque j'ai travailler que deux mois en cdd d'ou je me suis fait licencier et avant se travaille est travailler 9mois dans une autre entreprise d'ou j'ai demissionne donc mon droit au assedic est quaduc. je nest pas le droit au rmi ni rsa parseque je n'est pas l'age. je risque de perdre mon appartement parseque je suis sans ressource aucune et je n'est pu le droit non plus a lapl parsque j'ai trop perçut l'année dernière que faire .il n'y a personne pour m'aide .
bien sur j'ai fait énormément de demarche en mairie pour du travail ainsi quau forum pour l'emploi plus toutes celle que j'ai entreprit toute seule . j'ai rdv a la mission local dans pas longtemps . je trouve sa inadmissible qu'il n'y est pas plus de chose pour les jeunes qui veulent sans sortir.
nous sommes quand meme l'avenir dit moi ou puis je trouvez de laide suplementaire parseque pour l'instant je n'ai aucun revenues et y me reste peut de temps.merci davance.

Florence

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par Florence » 13 juin 2009 23:24

Bonjour,

- Pour Steeven : aucune aide pour vous, à 22 ans, surtout sur un temps très court ...

- Pour Fremaux : la Mission Locale sera le plus à même de vous aider. Vous pouvez aussi rencontrer une assistante sociale de votre secteur.
Mais ils ne feront pas de miracle, ils n'ont pas de baguette magique, et les aides sont limitées.

adeline

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par adeline » 01 oct. 2009 14:43

BJR, voilà mon histoire mon beau frere a été mis a la porte il va avoir 21ans, il na rien comme aide ormis l'apl pour l'apparte qu'il occupe, je recherche des aides même mini qu'elle soit den sa région il ni a pas de travail et des que lui en propose il y va comme il peut, il na ni permi ni moin de locomotion, il est actuellement dans un situation tres précaire et ne mange meme pas a sa faim en 2009 et ne mange pas a sa faim c'est hallucinent, c'est pour sa que je me permet de vous demander s'il existe quelque chose qu'il puisse l'aide. Merci beaucoup. Adeline

melle jabri

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par melle jabri » 05 janv. 2010 00:56

Bonjour, J'ai 21 ans, c'est ma première année de boulot, cela fait maintenant 6 mois que je travaille dans la même entreprise, malheuresement je perçois un salaire entre 600 et 900 euros tout dépends des commissions. Je vis chez mes parents et je participe aux charges (loyer, courses, achat de meuble, facture téléphonique), sachant que j'ai mon permis a financer qui est actuellement en cour. J'ai un projet de mariage et de déménagement. Je n'ai pas l'opportunité de mettre des sous de côté face a ma participation aux charges, je voudrai savoir si je peux percevoir des aides pour avancer mon projet? Veuillez me répondre sur ce site et également sur ma boîte mail merci!

Répondre