Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante possible apres le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yaya

Re:

Message non lu par yaya » 17 nov. 2009 09:27

non tu es obligé de faire la formation sur 10 mois mais il y a des jours ou tu n iras pas puisque que tu as déjà acquis certain modules ces jours la tu en profite pour réviser il te manque le module 2346 JE crois, et malheureusement il ne sont pas a la suite il sont échelonné sur toute la formation de toute facon il ne donne le diplome qu à la fin de la formation tous en meme temps. et sans diplome tu peux pas bosser et c'est pas facile de s'intégrer lorsque que l 'on suit la formation de temps en temps cela demande beaucoup de travail.

catherine

Re: devenir as

Message non lu par catherine » 24 nov. 2009 18:45

bjr j 'ai lu votre message j ' habite aux antilles mais je cherche un ifsi pour passer mes 70h je souhaiterai que vous me donnez l 'adresse dont vs avez passer le votre car dans mon département leur cotisation n' est pas à jour. etant demandeur pole emploi peut me financer quelque soit le lieu merci si c' est possible d ' avoir la date de la prochaine cession se serai cool et bonne chance à vs j ' au déa mon livret 2

luczak nathalie

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par luczak nathalie » 29 nov. 2009 12:56

catherine ce serai sympa de me donner les infos j'aimerai finir les 4 modules pour etre as merci d'avance dans l'espoir de vous lire.

francoise

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par francoise » 11 déc. 2009 14:45

je suis depuis 7 années dans une ***** je viens de passer mon DEAVS, je vousdrais savoir si je dois changer de catégorie , c'est à dire passer en C, et avoir le salaire, car ont me dit que ce n'est pas possible pour l'instant, et je voudrais faire une formation AS, mais ont me dit qu'il faut 2 annnées d'ancienneté merci de me répondre :grrr!:

sandrine

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par sandrine » 21 juin 2010 12:17

bonjour je suis titulaire du deavs depuis 2004 et j aimerai savoir si en belgique je peux travailler avec en temps que aide soignante

sylvie

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par sylvie » 29 août 2010 11:15

j'ai le même soucis, je me suis renseigné et apparament c'est difficile le mieux c'est de faire la formation des 4 modulesavec l'accord de ton employeur, et après encore un autre problème car comme il reste que 4 modules a passer cela n'est pas apprécié des écoles car tu prend la place d'une personne qui fait les 8 modules et c'est triste à dire mais c'est pas rentable, autrment la solution c'est de rentré en milieux hospitalier avec fonction de aide soignante et après passé en Vaen et pour moi en hopital cela me pose un problème car je suis seule avec ma fille et les horaires décalé cela me coince rien n'est fait pour aidé les personnes qui aime ce metiers bon courage

XENIA666

Re:

Message non lu par XENIA666 » 02 sept. 2010 19:22

Bonjour!

Sylvie a raison: les ecoles d'as ne veulent pas de nous. d'ailleurs, on ma carrément dit que si je faisais le cursus partiel, je "prenais la place de quelqu'un d'autre".oui, mais voila, j'ai contourné le probleme: sachant que c'était galère, j'ai passé le concours d'admission ( car dispensée de l'ecrit, jai un bac) pendant que je faisais mon DEAVS. coup de bol, j'ai ete recue, donc a part si je me desiste ( ce qu'on m'avait demandé de faire), on peut pas me virer, d'autant que je n'ai pas toutes les notes de mon deavs!!!!!donc, legalement, je suis sans diplome du secteur sanitaire!

de toute facon, je rentre a l'ifas demain, pour un cursus complet, pris en charge par la région ( rien a payer, contrairement aux cursus partiels, possibles dans cette ecole, mais hyper chers, et avec interdiction de passer le concours d'entrée)

en plus, normalement ( je prie pour que ce soit booon!lol), je suis indemnisée ARE pendant les 10 mois.

et le GRETA a ete arrangeant: ok pour faire les 10 mois, mais je ne suis pas evaluée sur les modules validés par le deavs ( encore fut il qu'on m'envoie les notes du df2, qui manquent a l'appel...)


donc, les filles, si vraiment vous voulez devenir as, passez le concours de la region ( si vos regions subventionnent bien sur), et faites le cursus complet, qui nest finalement pas tellement plus long ( 10 mois contre 6)

aujourd'hui, je me felicite vraiment de ne pas avoir ecouté mon employeur, qui aurait fini par me laisser en plan ( comme il la fait a dautres...)

vanessa

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par vanessa » 08 sept. 2010 18:57

bonjour j'ai appris aujourd'hui que pour integrer l'ecole d'aide soignante, les avs sont dispensee du concours et il y a 4 module a passer au lieu de 8 . les modules a passer ne sont pas faciles. si tu n'as jamais été financé par la région, fais une demande elle te sera payer ( soit a peu près 2800euros en moins a debourser) il te suffit d'ecrire a l'ecole de ton choix, tu auras une reponse de l'ecole rapidement. et pour la région je ne sais pas comment tu dois t'y prendre .

cordialement.

vanessa

bidalon

Re:

Message non lu par bidalon » 28 sept. 2010 10:30

il faut te renseigner aupres de la drass de ta region ou ton employeur si il y a bon courage

dory

Re: du deavs au deas

Message non lu par dory » 20 oct. 2010 17:38

salut
je vous encourage pour le passage du deas par le biais du deavs faite plusieurs demande et vous obtiendrez gain de cause c'est mon cas je rentre a ifsi gonesse
bon courage et si vous avez de l'ambition commencer a étudier les modules as le guide de l'as masson
bise

Répondre