Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante possible apres le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylviane portié

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par sylviane portié » 26 janv. 2011 14:45

Quelle est la différence de niveau entre :
DEAVS
et assistante de vie aux familles
et les équivalences entre elles et aide-soignante.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 27 janv. 2011 22:14


Je dirais :
- DEAVS = niveau V
- AS = niveau V

pour assitante de vie , je ne sais pas.

dbo

Re:

Message non lu par dbo » 25 mars 2011 14:36

bonjour je suis titulaire du DEAVS mais je n ai jamais travailler en tant ke tel.....je me suis inscrite a une ecole d as qui me demande de les informer sur la durée d exercice et le pourcentage de temps de travail en lien avec le deavs.......??? J Y COMPREND RIEN ,kelkun peut il me renseigner et qu'est ce qu'un parcours partiel???? merci

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 15 avr. 2011 22:18

Bonjour a toutes, je suis avs et comme bcp ici je suis prete a passer mes 4 modules manquants pour AS. Mais g besoin de vos connaissance sur l'indemnité que l'on peut percevoir pendant la formation. Je suis en emploi actuellement, on m'a dit de faire une rupture de contrat conventionnel pour percevoir des indemnités. J'ai 40 ans maman d'ados et des charges (comme tt le monde) je ne peux me permettre , meme avec un financement de passer ses modules sans une entree d'argent a coté. j'espere avoir etait claire. Merci a toutes et bon courage ds vos projets.

sophie

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par sophie » 26 avr. 2011 01:14

Bonjour,

Actuellement je travail comme auxiliaire de vie a domicile depuis le moi de septembre 2010 mé je n'ai pas le diplome Auxiliaire de vie et je suis titulaire de BEP Carrieres Sanitaires et Sociales.

J'aimerai passer mon concour d'aide soignante rénuméré par mon employeur mais sa fai 7 mois que je suis dans l'entreprise.

Faut resté combien de temps dans l'entreprise pour passé la formation???

Et se que je suis obligé de passé l'orale ou je peux directement passé mé modules???

Merci d'avance

sylvie60

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par sylvie60 » 26 avr. 2011 10:58

Bjr Catherine.
ou en es tu ds tes demarches car aujourd'hui je suis ds le meme cas que toi (enfin au moment du post) suis en activité j'ai le DEAVS et souhaite passer AS. Le fait d'etre en activité me bloque je sais pas trop comment m'y prendre ( j'ai 41 ans)merci de me lire bonne journee

christ

Re:

Message non lu par christ » 12 mai 2011 14:44

bonjour tout le monde!
Voilà j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse j'espère que vous pourrez m'aider!
je suis auxiliaire de vie depuis bientôt 10 ans et j'ai essayer de passer deux fois par l'intermédiare de la vae le diplôme d'auxiliaire de vie sans succès!je me suis donc découragée!
aujourd'hui mon employeur propose une formation pour passer celui d'aide soignante puis-je prétendre à cette foramtion?ou faut-il d'abord avoir le DEAVS?

merci par avance

Murat Sabine

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par Murat Sabine » 13 mai 2011 15:17

une collègue a préparé AS après DEAVS, sur Millau (12), et Rodez?...

fretillere

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par fretillere » 16 mai 2011 23:02

mois je suis avs depuis 2008 et je ss en train de passer pas vae le diplome d'as juste a remplir deux dossier et a remvoiyer peu demander une aide pour le remplir et faire un stage mais ts sa et facultatif mois je ss dans un cias et je n'est pas arreter de travaille lefait en méme temps

momo du 972

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par momo du 972 » 23 sept. 2011 18:34

Bonjour,je voudrais savoir le coût de la formation d'aide soignant après avoir obtenu le DEAVS parce qu'en FRANCE cela coûte 3000 et quelque euros pour les 4 modules alors qu'en MARTINIQUE cela coûte 4200 euros pour les 8 modules à que je me trompe combien cela coûte pour les4 modules en MARTINIQUE? merci

Répondre