Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante possible apres le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christel

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par christel » 09 oct. 2011 20:36

bonsoir,

je suis entree en formation depuis septemre et ce mois ci je vais effectuee mon premier stage en structure,j'ai choisi aupres d'enfants
en multi accueil comme je connais le travail en maison de retraite j'ai envie de diversifier,et j'aimerais bien pour ceux qui ont de l'experience dans ce domaine,qu'on puisse me dire comment ca ce passe et aimerais egalement avoir des details sur le rapport de stage. merci pour tous ceux qui me repondront

martin julie

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par martin julie » 18 janv. 2012 15:47

:)
bonjour
je suis tombée sur votre discution et j aurais aimé savoir si vous pouviez m aider voila jj ai le deavs et je souhaite faire aide soignante on doit passer des modulkes m atton di lequel sont tils et comment faire pour les passer je suis dans le floue peu etre maiderez vous? merci d avance .
cordialement m elle martin julie

fourel

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par fourel » 30 avr. 2012 21:33

bonjour,
je suis titulaire aussi du DEAVS depuis 3 ans et je voudrais savoir à qui il faut faire la demande pour les modules 2,3,6et 8
merci bcq.

benardeau

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par benardeau » 05 juil. 2012 21:13

Bonjour je m'appelle Delmine. je veux être aide soignante !!!!
Mais cette Année j'ai passée mais concours d'entree en formation D'as en attente sur liste complémentaire.
Et j'ai fait aussi les concours pr rentrée en formation deavs que j'ai obtenu !!!! :)
Sauf qu'on m'a dit que après le diplôme de deavs faudrai que j'atten 3 à 4 ans pour finir mes modules qui me reste pour devenir aide soignante !!!
" J"aurai voulut savoir si c'était vrais ????? "
et savoir si il faut que je passe un orale ou ecrit pour finir mes modules ???

katia

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par katia » 06 juil. 2012 19:28

j'aimerai intégré la formation d'aide soignante via la formation complémentaire en vue d'obtenir le deas mais j n sai pa comment faire ou comment contacté les organisme dispensant de cette formation pouvez vous m'aider?

pamela

Re:

Message non lu par pamela » 08 déc. 2012 11:21

Bonjour a tous!! je suis pamela j'ai le deavs depuis 2006 et cette année j'ai passé le concours d'aide soignante a la croix rouge de calais je suis prise et je rentre en formation le 7 janvier!! je suis trop contente!!! mais j'ai une question est ce que j'aurai un allegement de formation du fait de mon deavs parce que pendant l'oral du concours j'ai du que j'avais le deavs mais le jury ne m'a poser aucunes questions!!!
a votre avis je vais devoir faire tout les stages et tout les modules? merci d'avance pour vos reponses!!!! a bientot

GUIGHERON

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par GUIGHERON » 18 mars 2014 23:28

Bonsoir,

Pourriez-vous me citer quelques noms d'école à Paris afin d'avoir des renseignements, j'ai mon DEAVS, je souhaiterais devenir aide-soignante.



Merci pour votre aide

dodo

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par dodo » 31 mars 2015 21:49

bjr, je viens d obtenir le deavs par la vae. on me dit que je ne peux pas entrer à l école de formation AS car il faut une une carrence de 2 ans. est ce quelqu un à eu le meme probléme ? que dois je faire. merci

bloodia

Re:

Message non lu par bloodia » 14 avr. 2015 10:36

eh bin je ne sais pas qui vous a dit sa, mais on peut passer de suite aide soignant apres la vae sous certaines conditions:
ces 2 ans en effet ne sont valable que si vous démissionnez (vous n'aurez pas le droit au chomage et la region pendant 2 ans refusera de vous payer la formation car il n'est pas substituable a l'employeur)
bon le mieux comme je dis toujours, est de se renseigner au près de la directrice de l'école d'aide soignante ou vous allez faire le concours

Marina

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par Marina » 13 juil. 2017 22:48

Bonjour en vae après avoir obtenu le deavs est ce que ce sont les mêmes modules qu'il faut valider pour as plutôt qu'en passant par lecole . Je ne sais pas si j'ai été très claire ...

Répondre