Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aides financières

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabine12
Messages : 1
Inscription : 14 août 2018 23:11

Aides financières

Message non lu par Sabine12 » 14 août 2018 23:28

Bonjour à tous,
Je travaille avec un public de familles dans un CHU (centre hébergement d'urgence) en Ile de France. 4/5 des hébergés sont en situation irrégulière et parents d'enfants scolarisés.
Ce sont des personnes qui ne travaillent pas, n'ont aucune ressources et qui me sollicitent pour des aides financières notamment pour le règlement des titres de transport. Cette aide deviendrait un revenu mensuel si elle était effective compte tenu du prix de l'abonnement mensuel et le nombre de personnes par famille.
Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer comment vous procédez devant cette situation.
Merci infiniment pour votre aide car je suis novice en tant que travailleur social en CHU.

Répondre