Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aidez-moi!!!!!!!!! Besoin de vos avis!!!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Aidez-moi!!!!!!!!! Besoin de vos avis!!!!!

Message non lu par Audrey » 28 nov. 2014 18:56

Bonjour,

Je vous explique ma situation : je suis en terminale professionnelle Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT). Après de longues années à trouver ma voie, j'ai enfin trouvé le métier qui me correspond le plus : CESF !

Je rêve donc de pouvoir accéder à un BTS ESF et surtout d'y être admise malgré mon baccalauréat professionnel ...

Un excellent dossier, e d'excellentes notes, sauf deux matières qui me plombent littéralement ma moyenne : L'espagnol et l'histoire ou je frôle tout juste les 3.5 de moyenne dans chacune.

De plus j'ai refusé de faire anglais et me retrouve donc qu'avec une seule langue... terrible erreur je sais...

Que faire ? Renoncer à mon BTS ESF malgré des moyennes avoisinant entre 13 et 19 dans les autres matières ? Ou me dire que mon 3.5 en histoire au fond, il n'y a pas d'histoire en BTS ESF et que la langue je peux toujours prendre anglais l'année d'après et prendre des cours de rattrapages ?

Vos avis ? Ai-je mes chances malgré ces deux GROS points noirs ?

Aidez-moi s'il vous plaît... Aucun professeurs n'est fichus de me répondre honnêtement....


MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!! :)

cc

Re: Aidez-moi!!!!!!!!! Besoin de vos avis!!!!!

Message non lu par cc » 29 nov. 2014 17:11

tu as toutes tes chances!!!! fonce!!! ce qui compte c'est la motivation! l'anglais c'est vrt minime!!!! moi j'ai eu 6 au bts et pourtant je l'ai eu du 1er coup!

Audrey

Re: Aidez-moi!!!!!!!!! Besoin de vos avis!!!!!

Message non lu par Audrey » 29 nov. 2014 20:03