Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aidez-moi!!!!!!!!! Besoin de vos avis!!!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Aidez-moi!!!!!!!!! Besoin de vos avis!!!!!

Message non lu par Audrey » 28 nov. 2014 18:56

Bonjour,

Je vous explique ma situation : je suis en terminale professionnelle Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT). Après de longues années à trouver ma voie, j'ai enfin trouvé le métier qui me correspond le plus : CESF !

Je rêve donc de pouvoir accéder à un BTS ESF et surtout d'y être admise malgré mon baccalauréat professionnel ...

Un excellent dossier, e d'excellentes notes, sauf deux matières qui me plombent littéralement ma moyenne : L'espagnol et l'histoire ou je frôle tout juste les 3.5 de moyenne dans chacune.

De plus j'ai refusé de faire anglais et me retrouve donc qu'avec une seule langue... terrible erreur je sais...

Que faire ? Renoncer à mon BTS ESF malgré des moyennes avoisinant entre 13 et 19 dans les autres matières ? Ou me dire que mon 3.5 en histoire au fond, il n'y a pas d'histoire en BTS ESF et que la langue je peux toujours prendre anglais l'année d'après et prendre des cours de rattrapages ?

Vos avis ? Ai-je mes chances malgré ces deux GROS points noirs ?

Aidez-moi s'il vous plaît... Aucun professeurs n'est fichus de me répondre honnêtement....


MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!! :)

cc

Re: Aidez-moi!!!!!!!!! Besoin de vos avis!!!!!

Message non lu par cc » 29 nov. 2014 17:11

tu as toutes tes chances!!!! fonce!!! ce qui compte c'est la motivation! l'anglais c'est vrt minime!!!! moi j'ai eu 6 au bts et pourtant je l'ai eu du 1er coup!

Audrey

Re: Aidez-moi!!!!!!!!! Besoin de vos avis!!!!!

Message non lu par Audrey » 29 nov. 2014 20:03

As-tu des conseils pour la lettre de motivation ?

J'ai tellement peur de me faire refuser à cause de mon bac pro....

Mathilde

Re: Aidez-moi!!!!!!!!! Besoin de vos avis!!!!!

Message non lu par Mathilde » 30 nov. 2014 11:51

Je sors d'un Bac Pro ASSP, je suis en première année de BTS ESF et je m'en sors très bien, sois motivé ! :)

Audrey

Re: Aidez-moi!!!!!!!!! Besoin de vos avis!!!!!

Message non lu par Audrey » 30 nov. 2014 12:29

Oh enfin quelqu'un dans presque la même situation que moi !!! Merci Mathilde de ta réponse !!!

Tu as réussie à rentrer en BTS ESF avec combien de moyenne toi ? :)

Audrey

Re: Aidez-moi!!!!!!!!! Besoin de vos avis!!!!!

Message non lu par Audrey » 30 nov. 2014 12:30

Tu es où en BTS ESF Mathilde ? :)

Mathilde

Re: Aidez-moi!!!!!!!!! Besoin de vos avis!!!!!

Message non lu par Mathilde » 30 nov. 2014 13:22

Je suis à dijon :)
J'ai eu mon BAC mention BIEN, j'avais environ 14 de moyenne en terminale. Ma lettre de motivation n'était pas terrible et je n'ai pas été prise tout de suite.

Grâce à ma mention "BIEN", l’Éducation Nationale m'a envoyé une lettre de félicitation me disant que je pouvais aller où je voulais et qu'ils m'aiderais. Ma mère a appelé l'établissement en leurs disant ça et j'ai réussi à me faire accepter.

Une fille de ma classe à eu son bac au raccroc et à été prise. Le jour de la rentrée elle s'est présenté avec CV et lettre de motivation et ils l’ont accepté.

Tout ça pour te dire que ce n'est pa si compliqué que ça pour y rentrer, il faut juste avoir un peu de culot si il ne t'accepte pas via APB. :)

Audrey

Re: Aidez-moi!!!!!!!!! Besoin de vos avis!!!!!

Message non lu par Audrey » 30 nov. 2014 13:53

Punaise je suis bien loin des 14 de moyenne en terminale... Je ne suis qu'à 13... Je compte demander plusieurs lycée mais bon ... Je vais demander sur Tarbes espérant qu'il ne soit pas trop prisée ....


Son bac au raccroc ???????

Apparemment l'avis du conseil de classe est important aussi, tu en avais un bon ?


Il me manque plus qu'à avoir mon bac avec mention bien quoi hahaha :)

elodie

Re: Aidez-moi!!!!!!!!! Besoin de vos avis!!!!!

Message non lu par elodie » 30 nov. 2014 17:49

Bonjour Audrey

tu as toutes tes chances ne lache pas!
tu es d’île de France ? je peux t'envoyé des cours de 1ere année si tu veux voir le niveau!!

Audrey

Re: Aidez-moi!!!!!!!!! Besoin de vos avis!!!!!

Message non lu par Audrey » 30 nov. 2014 18:19

Merci Elodie pour ton encouragement ! Ça fait plaisir car j'ai tendance à ne plus y croire là, deux matières à 3.5 (histoire + espagnol) à chaque trimestre sur un dossier je vais me faire refuser direct c'est obligé non ? ...


Je suis de vers Toulouse, mais je t'avoue que je ne refuserai pas pour voir un petit peu le niveau, à quoi ça ressemble à vrai dire :$

Répondre