Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp à domicile

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale

Re: amp à domicile

Message non lu par pascale » 10 mai 2006 08:37

Merci sylvie!!
ça fait plaisir de se sentir comprise!...
bises

céline

Re: amp à domicile

Message non lu par céline » 10 mai 2006 23:15

bonjour a tous je pense que le métier d'amp à domicile se développe car moi je travaille en institution et depuis deux ans un nouveau service s'est ouvert. Il consiste a travailler a domicile (toilettes, courses, sorties ..) ceci est financé par le département c'est à dire que c'est un service gratuit pour les personnes mais les amp sont payés .
biz

pascale

Re: amp à domicile

Message non lu par pascale » 11 mai 2006 10:22

Bonjour céline,
un service gratuit existerait pour les particuliers...?
Je veux bien te croire mais cela pour autant, me surprend!
As-tu d'autres renseignements sur ce service? Sais-tu par quel organisme s'est financé?
Cela se trouve dans quel département?
Merci pour tes réponses
bye

fiorella

Re: amp à domicile

Message non lu par fiorella » 11 mai 2006 13:39

Bonjour à toutes et tous,
Je suis auxiliaire de vie sociale à domicile depuis 13 ans et fière de l'être. J'approuve tout à fait ce que dit Pascale. Elle regarde avant tout le bien être de la personne et non pas tous ces textes de lois et décrets qui nous bassinent la tête. Je sais que nous devons les respecter et je pense sincèrement que s'est ce que Pascale fait. Marie, reste dans ton fonctionnariat s'il te plait et laisse travailler les gens qui font du réelle relationnel .

leo12

Re: amp à domicile

Message non lu par leo12 » 11 mai 2006 22:26

Salut,

ben dites-moi ça chauffe dans chaumière !!!
JE suis AMP en institution auprès de personne en situation de handicap, et comme tout inst les profils sont assez large.
Sans rentrer directement dans la polémique, je prône pour l'ouverture au sens large.
Je suis pour le respect de la loi, du moment que cela ne nous met pas trop d'oeillère.
Le mal de notre socièté francaise est de penser qu'il n'y a qu'uen seule solution mais je pense, que se soit en tant que professionel ou "client", que nous correspondont à un certain profil et chacun doit trouver sa chacune.
Essayons d'appliquer nos savoir être entre nous.
En tout cas bon courage, et je salut les initiatives permettant à "nos clients" d'être heureux !!!

jenny

Re: amp à domicile

Message non lu par jenny » 23 mars 2009 20:26

Alors la Léo!
Bravo! Ca c est bien dit et quelle ouverture d esprit!
Moi j' était tranquillement en train de m' informer quand tout d' un coup....j' ai était prise dans une sorte de combat...lol
Je suis en pré qualif actuellement et je souhaite être AMP...Voila..
Bonne continuation et comment tu les a calmé les deux acharnées!!! Wahou! Trop exellent..Aller bye

JEAN-MARC

Re: amp à domicile

Message non lu par JEAN-MARC » 31 mars 2009 18:10

Pascale peux tu me donner tes coordonnées pour avoir des renseignements concernant ton projet à domicile. Merci.

stephanie

Re: amp à domicile

Message non lu par stephanie » 25 sept. 2009 13:58

bonjour , je suis amp ddepuis 3 ans et je travaille auprés des personnes agées depuis 12ans , j'aimerais travaillé à domicile , je me trouve sur la commune yzernay prés de cholet , et j'aimerais savoir qu'elles sont les demarches pour y arriver
merci

sylvie Gautier

Re: amp à domicile

Message non lu par sylvie Gautier » 11 nov. 2009 11:19

bonjour, j'habite nantes et j'envisage de faire le métier d'amp qui me changerait de veilleuse de nuit, et ce serait je pense à domicile car le milieu fermé, je n'en peux plus ...donc oui intéressé ultèrieurement pour le domicile ...pourquoi ta question pascale?

Jean Luc

Re: amp à domicile

Message non lu par Jean Luc » 14 janv. 2010 15:51

Bonjour,
Je suis intéressé pour avoir des renseignements sur l'activité d'AMP à domicile, en travailleur indépendant ou salarié d'un association. Merci de me communiquer des renseignements sur les possibilités, les démarches, ...
Salut cordiale aux AMP de tous poils...!!!

Répondre