Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp à domicile

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jrme

amp à domicile

Message non lu par jrme » 12 avr. 2006 18:10

bonjour

je suis amp en institution et j'aimerai avoir des informations pour exercer à domicile:démarches, organisation, temps de travail, horaires, salaires

je remercie celles et ceux qui prendront le temps de me répondre

a bientôt

pascale

Re: amp à domicile

Message non lu par pascale » 14 avr. 2006 09:44

bonjour,
Je suis AMP depuis 13 ans et toutes ces années je les ai passées en institution. Depuis 1 an, je travaille à domicile seule (de gré à gré).
J'ai commencé par un contrat de nuit trouvé par le bouche à oreille et pour compléter mon temps de travail, j'ai passé une annonce: j'ai trouvé d'autres contrats (CDI et ponctuels). Même si fais un travail d'AMP, bien souvent tu es déclaré en tant qu'auxiliaire de vie mais peu importe...
Au niveau salaire, c'est à toi de savoir combien tu vaux...Moi je prends 10 euros de l'heure nets (congés payés et kms compris), mais je fais des forfaits selon le nombre d'heures à la suite effectuées (demi-journée, nuit ou journée entière). Je l'ai évalué par rapport à mon expérience et à mon éthique, car certaine personne non diplômée ou aide-soignante (j'en connais) prennent 12,50 euros et cela me semble exagéré!
Charges comprises, je coûte 13,30 alors que certaines associations facturent à 17 euros ( à cause du coût du fonctionnement de l'association).
Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes

olivia

Re: amp à domicile

Message non lu par olivia » 17 avr. 2006 11:35

bonjour, je suis amp en institution également et serais interresser pour me mettre a mon compte et faire du domicile.comment faire? quels démarches? faut-il créer une société, avec l'aide d'une IDE ou une AS?merci de m'orienter dans mes démarches;

jérôme

Re: amp à domicile

Message non lu par jérôme » 17 avr. 2006 23:25

pascale

merci d'avoir pris le temps de me répondre.
j'aimerai savoir combien d'heures travailles-tu par semaine et comment elles sont réparties. peux-tu me dire si ce n'est pas trop indiscret ton salaire approximatif.

merci, cordialement jrme

pascale

Re: amp à domicile

Message non lu par pascale » 18 avr. 2006 09:38

Olivia,
pour travailler à domicile, tu n'as pas besoin de créer une entreprise; les chèques emploi service universels te déclarent automatiquement, et si tu travailles plus de 8h par semaine sur plus d'un mois tu signes un CDI avec l'employeur particuler. Tu es donc salarié. Après rien ne t'empêche de créer une entreprise, mais c'est encore autre chose...être en relation avec une IDE peut en effet donner un coup de pouce pour te donner du travail mais rares sont celles qui le font! Généralement, soit elles le font car tu les connait déjà ou parce qu'elle savent comment tu bosses et ainsi elles ont confiance.
Conseils: petites annonces dans les petits journaux et pharmacies, contacte aussi les médecins généralistes de l'offre de tes services.
Il y a aussi du travail en maison de retraite lorsque certaines personnes ont les moyens et veulent une compagnie supplémentaire et souhaitent sortir à l'extérieur.

Jérôme,
tu choisis ton temps de travail. Travaillant de nuit (en dormant) j'ai pu cumulé des heures aussi le jour donc je gagnais bien ma vie! C'est un choix...Il m'arrivait de gagner plus de 2200 euros nets mais ta vie sociale en prend un coup! Le travail à domicile est néanmoins ciblé sur certains créneaux horaires récurrents: le matin (toilette, habillage...), le midi (courses, repas...), l'après-midi (compagnie et sorties), le soir (dîner, coucher) et la nuit (pour sécuriser la personne et accompagner les levers nocturnes).
Salut à vous 2!

jrme

Re: amp à domicile

Message non lu par jrme » 19 avr. 2006 13:57

pascale

merci beaucoup pour tous ces renseignements qui me seront bien utiles
a bientôt jrme

gaelle

Re: amp à domicile

Message non lu par gaelle » 20 avr. 2006 13:09

bonjour je suis amp depuis 6 ans et je travail en institution. moi aussi j'aimerai me mettre a mon compte mais je ne sais pas par ou commencer? merci d'avance pour les renseignements

pascale

Re: amp à domicile

Message non lu par pascale » 21 avr. 2006 09:20

Gaëlle,
Tu veux quoi exactement comme renseignements, en plus de ceux que j'ai déjà donnés ci-dessus...?

gaelle

Re: amp à domicile

Message non lu par gaelle » 21 avr. 2006 13:05

je voudrai savoir s'il faut que j'aille m'inscrire quelque part me declarer. si je peux cumuler mon travail actuel avec ca enplus.merci

pascale

Re: amp à domicile

Message non lu par pascale » 21 avr. 2006 20:15

Salut Gaëlle!
Oui je pense que tu peux cumuler avec un autre emploi...
Le fait même de te faire payer en chèque-emploi-service universel te déclare, tu n'as pas à faire d'autres démarches.
Bye

Répondre