Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp au chomage

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

Re: lieu de formation

Message non lu par corinne » 23 juil. 2012 17:27

Bonjour
je viens de remplir mon dossier uniformation pour faire avoir un cif j'aimerai savoir où se passe la formation d'AMP rue Alfred de musset ou ailleur?
Merci

angel

Re: amp au chomage

Message non lu par angel » 28 juil. 2012 11:07

je suis diplomee depuis 10 ans maintenant, j'ai fais 10 ans de maison de retraite (en comptant les 18 mois de contrat pro)
aujourd'hui ca fait 1 an que je travaille dans une MAS et honnetement c'est le bonheur
fini les 12 toilettes a la chaine, fini de penser groupe dans sa globalité, bref je trouve enfin ce pour quoi j'ai fais cette formation d'amp.
mais il y a de plus en plus de monde et en ephad, effectivement on pense plus amp=animatrice qu'autre chose

courage a vous

didine

Re: amp au chomage

Message non lu par didine » 04 août 2012 14:26

Salut eh ben ! le fait de voir ton com me rassure bizarement, moi ça fait depuis janvier que je recherche un établissement pour la formation en alternance et par 2 fois on m'a fait miroiter un contrat pro et en plus la 2ème c'était dans le but de me faire travailler pour un remplacement au mois d'aout et c'est tout!

DEGRANGE

Re: amp au chomage

Message non lu par DEGRANGE » 26 août 2012 19:41

Bonjour
aimerais communiquer entre autres sur le sujet, j'ai 57 ans et suis en formation AMP jeune étudiante !
mais j'ai trouvé ma voie ...
Au plaisir de vous lire. Françoise
degrange.francoise@free.fr

sissou07

Re: amp au chomage

Message non lu par sissou07 » 21 sept. 2012 11:35

Bonjour, j'habitais moi aussi dans la région rhône alpes et malgré ma motivation je n'ai pas décroché un seul entretien. La mort dans l'âme J'ai alors dû tout quitter pour émigrer en Languedoc roussillon. Ici, j'ai trouvé des postes en EHPAD, ça a été plus facile mais j'avaisi la fonction d'AS (nursing, nursing et rythme + charge de travail insoutenables !!!) Après plusieurs changements d'établissements car burn-out j'ai enfin trouvé ma place d'AMP dans un EHPAD en cdi. Pas facile de devoir tout quitter à + de 40 ans : maison, amis, région et de devoir tout recommencer mais il faut savoir faire des choix (paroles d'amp lol). J'espère pouvoir retourner un jour travailler en Rhône-alpes mais mieux vaut tenir que courrir...

Marithé

Re: amp au chomage

Message non lu par Marithé » 21 sept. 2012 12:10

Oh la la oui, je suis d accord avec toi Agrippine. Je suis AMP depuis juin 2011. Et j ai effectué plusieurs remplacements en tant qu'AMP, donc c est déjà une chance. En PASA et unité Alzheimer. Mais pour un CDI, eh bien, je ne vois pas...RIEN, NADA...
Et à 54 ans, faire le boulot d une AS est impossible pour moi (le dos bien sûr et le rythme!).
Donc, chomage et là un petit remplacement sur qq semaines à domicile (personne Alzheimer).
Mais, je trouverai...enfin j espère....avant que je ne sois trop "vieille" quand même!
Evitez la formation AMP...sauf si vous choisissez le milieu du Handicap.

sego

Re: amp au chomage

Message non lu par sego » 15 mars 2013 15:43

Dans quelle ville trouve t'on du boulot en Bretagne ? merci

fabienne

Re:

Message non lu par fabienne » 15 mars 2013 20:47

bonjour


Je suis super déçu car je me suis faites chier a avoir mon diplôme AMP et au final le chômage y a rien je suis dans le SUD du TARN et aucun emploi en vu ,se qui m'énerve fortement c'est que l'on m'appelle pour des remplacements d'été et après je n'ai + rien n'y a na marre de ne jamais avoir de congés et d'être prise pour la poire de service

UNE AMP DECU

dominique26

desillusion

Message non lu par dominique26 » 26 mars 2013 18:17

Bonjour, j'ai passe hier l'ecrit du deamp a lyon ,il me reste l'oral le 3 avril 2013 aussi a lyon.j'habite dans la drome, je ne regrette pas cette formation qui m'a enrichit sur le plan connaissances personnelles,j'ai fait cette formation en cif pour me reconvertir, et malheureusement, j'ai repris mon travail. Je n'ai pas trouve de travail en tant qu'amp.je me pose des questions!!! Moi qui voulait changer de metier! Je m 'me retrouve exactement comme avant, dans le meme quotidien, rien n'a bouge!

jenny

Re: amp au chomage

Message non lu par jenny » 07 mars 2014 08:59

Bonjour, étant AMP j'ai lu tout vos messages et quelques par je suis conforté de ce que je lis car je pensé être un cas unique ;)Je ne trouve pas de poste en établissement auprès d'enfants ou d'adultes en situation de handicap, les seuls proposition c'est les EHPAD ou ont me propose un poste de AS, c'est vite, vite les toilettes, médocs avec très peu de contact avec les résidents , je pense que je vais me reconvertir sur autre chose ras-le bol, je m'épanouis pas du tout en EHPAD, Ma formation a durée 2 Ans et je pensais que en sortant que je pourrais facilement trouvé en établissement pour personnes en situation de handicap mentale, il y a certes quelques établissements de jour qui accueille des personnes ayant la maladie d'Alzheimer cela m'aurait intéressée beaucoup plus, mais hélas comme l'ont dit " les places sont chers", peu de recrutement.

Répondre