Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp au chomage

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

amp au chomage

Message non lu par lulu » 08 févr. 2012 18:50

je voulais savoir si mon cas est unique : je suis diplômée AMP depuis 1 an, j'ai efffectué des remplacements pendant quelques mois dans un foyer de vie, et là je suis au chomage depuis le mois d'octobre. Je ne trouve pas de travail stable, même d'autres remplacements auprés de personnes déficientes mentales, c'est désespérant. On me propose un emploi d'aide soignante en maison de retraite, je suis obligée d'accepter, ce n'est pas ce qe j'aime faire, mais il faut bien payer son loyer..Si j'ai voulu être AMP c'est pour être auprés de personnes déficientes mentales ou d'enfants, et là je m'éloigne de mon public. Je suis dégouttée du domaine social.

sylvie

Re: amp au chomage

Message non lu par sylvie » 08 févr. 2012 20:55

bonsoir au chomage pas facile mais avez vous demandez en mgen ou en intérim je viens d apprendre que j étais admise a l oral a valence je regrette un peu aide soignante est beaucoup plus recherchée mais ne désesperez pas vous allez trouver bon courage

nini59

Re: amp au chomage

Message non lu par nini59 » 08 févr. 2012 21:27

les amp ont toute leur place dans les ehpad
veiller au maintien de l'autonomie proposer des animations adaptées à leur âge et handicap
être à leur écoute
les ehpad sont avant tout des lieux de vie et moi je m'y épanouis en tant qu'amp
qu'est ce qui te rebutes autant le fait d'être sur un poste d'as ou de travailler avec des personnes âgées ?

Claudine

Re: amp au chomage

Message non lu par Claudine » 08 févr. 2012 22:58

Bonjour
Moi aussi je suis AMP au chômage mais je suis actuellement aux Antilles et peu de foyer de vie
En métropole c'est vrai que les maison de retraite propose des posteS en nombre en tant qu'AS ce n'est pas le même travail et pas le même approche du résident.
En HEPAD c'est des toilettes des changes et peu d'animation

lulu

Re: amp au chomage

Message non lu par lulu » 09 févr. 2012 15:56

les personnes agées ne me dérangent pas, c'est la charge de travail en Ehpad qui est difficile, ce qui laisse peu de temps par par personne pour faire du relationnel. Et quel projet peut-on faire avec les personnes agées le matin alors qu'il y a beaucoup de toilettes , qu'il faut aller vite, que si on laisse l'autonomie à la personne ca prend du temps sur la matinée de travail ? c'est plus rapide de faire soi même malheureusement, et je n'aime pas cela. Mais si je prend ce temps là, les collègues ne vont pas être contentes car elles vont devoir assumer le reste à ma place...je préfère les foyer de vie ou enfants car on peut mener des projets et en voir l'évolution au quotidien. Les ehpad manquent cruellement de personnel et on doit aller trop vite. Une AS me disait ce matin " ah tu es AMP, de toute facon içi tu feras comme les AS, tu pourras pas faire ton truc d'AMP c'est pas possible". Oui je peux écouter, sourire, prendre une main, oui mais le temps presse...

chantou

Re: amp au chomage

Message non lu par chantou » 10 févr. 2012 09:13

bonjour je confirme les AMP en maison de retraite nous sommes égales aux AS et il faut faire vite vite vite pas le temps du relationnel et la toilette à prendre son temps! tout notre savoir faire oui c'est bien mais cela ne se passe pas ainsi sur le terrain c'est navrant car nous ne sommes pas reconnues en tant que AMP

sylvie

Re: amp au chomage

Message non lu par sylvie » 10 févr. 2012 21:59

bonsoir ppouvez me dire combien gagne une amp je vais bientot commencer la formation a valence

elodie

Re: amp au chomage

Message non lu par elodie » 11 févr. 2012 09:54

Bonjour a tous,
alors je suis d accords dans certains ehpad on peut avoir le meme rolz mais ne desesperer pas il exite des etablissement ou l on recrute des amp pour faire le boulo d amp! Sa va etre progressif mais en unite alzheimer c interessan d avoir des amp a vous aussi de mettre en avant le metier et d expliquer a vos directeur l importance d un amp!!!!soyons patient

cathy

Re: amp au chomage

Message non lu par cathy » 11 févr. 2012 13:41

bonjour, je suis actuellement en formation d'AMP,j'ai 52 ans et je passe les examens dans 2 mois, effectivement le métier est axé sur l'animation et accompagnement, en même temps nos formateur nous disent qu'il y a de moins en moins de remplaçantes car tout se fait en interne....ce qui est vrai...mais il y a de l'espoir car la plupart des EHPAD on mis en place des PASA donc besoin d'AMP!!!il faut positiver... :)même si on fait un boulot d'AS dans un premier temps on est quand même dans l'accompagnement.

lulu

Re: amp au chomage

Message non lu par lulu » 11 févr. 2012 18:59

oui c'est vrai c'est quand même de l'accompagnement. Mais c'est pas facile au départ...Le tout est de tenir le coup dans ce service, pour changer un peu plus tard d'unité, ou être muté dans une autre boite du même groupe plus en adéquation avec ce que je recherche. positiver oui, je vais essayer...

Répondre