Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP avec RQTH est ce compatible ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mysticflower

AMP avec RQTH est ce compatible ?

Message non lu par mysticflower » 11 déc. 2013 15:29

Bonjour.
Je souhaite devenir AMP et exercer auprès de personnes adultes handicapés psychique . Je possède une RQTH pour des soucis de dos .Puis je envisager une reconversion vers ce métier malgré cette contrainte?
Quels sont vos avis ?
Cordialement.

marine

Re: AMP avec RQTH est ce compatible ?

Message non lu par marine » 02 janv. 2014 14:06

En psy cela me semble possible, pas de portée, aide à la toilette minime, donc dos preservé. Après tu auras (en fonction des etablissements) pas mal d'activités ou de sorties qui pourraient te fatiguer (marcher et rester debout tous le temps), il faut aussi savoir que tu seras exposer à la violence physique qui peut avoir des conséquences vu ton handicap. Je sais qu'il existe des structures de type accueil de jour pour personnes ayant des troubles psy, ce qui serait l'idéal pour toi, mais ca ne court pas les rue comme les EHPAD, les FAM ou les IME...

Répondre