Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Amp et contrat pro??

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steph

Re: Amp et contrat pro??

Message non lu par Steph » 10 juin 2011 07:10

Coralie j'ai regarde sur le site action sociale et je ne vois Pas ce dont tu parles?? Les établissements susceptible de prendre des amp stagiaire?!

Elodie désole pour ton oral, j'espère que l'année prochaine sera la bonne!

Moi toujours pas de nouvelle...

coralie

Re: Amp et contrat pro??

Message non lu par coralie » 10 juin 2011 11:58

Steph effectivement je me suis peut être mal exprimée. Sur ce site ACTION SOCIALE tu as tous les établissements qui accueillent tous types de publics (enfants, adultes, personnes âgées...).Les établissements sont classés par région à toi de recueillir tous les établissements de ta région puis de ton département.
Tu tapes biensûr ACTION SOCIALE sur internet, tu cliques sur le premier lien et tu vas dans ETABLISSEMENTS ET SERVICES. Là tu vas trouver tous les établissements triés par publics. Si tu recherches un établissement qui accueillent des enfants et bien tu cliques par exemple sur ETABLISSEMENTS ET SERVICES DE L'ENFANCE ET LA JEUNESSE HANDICAPEE.Ensuite tu choisis le type d'établissements ex IME et là tu choisis la région où tu loges et après tu vas trouver tous les IME de ta région mais triés par département et biensûr tu choisis ton département.

mohamed

Re: Amp et contrat pro??

Message non lu par mohamed » 23 janv. 2012 04:25

Bonjour,

Le contrat pro s'effectue sur 2 ans sois a mi-temps ou plein temps.
3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation.

Cordialement

mioumiou

Re: Amp et contrat pro??

Message non lu par mioumiou » 24 janv. 2012 13:00

mohamed : pas partout , dans mon centre sa change tout le temps: je peux avoir 2 jours de cours dans une semaine comme 1 semaine complète etc Tout comme la durée de la formation : ici c'est 14 mois alors qu'ailleurs sa peut aller de 18 à 22 mois, c'est pour sa que c'est important de se renseigner dans les centres de sa région

Cara

Re: Amp et contrat pro??

Message non lu par Cara » 09 déc. 2012 23:45

Bonjour, j'aimerai savoir si pendant les 18mois de formation il y à des vacances ?

Répondre