Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Amp et contrat pro??

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steph

Amp et contrat pro??

Message non lu par Steph » 31 mai 2011 21:25

Bonjour

Je suis en attente des resultats du concours amp.
Et je me renseigne un peu sur le contrat pro!

Je précise que j'ai déjà effectue 2 stages dans 2 instituts pour enfant et jeune adulte.
Qui m'on permis de découvrir un peu le métier.

Comment se déroule un contrat pro amp?? Combien de temps ça dure?? 1 ou 2 ans??

Merci

flo60650

Re: Amp et contrat pro??

Message non lu par flo60650 » 01 juin 2011 18:57

Bonjour Steph

Pour ma part je commence ma formation en contrat pro en Septembre et elle durera 22 mois soit jusqu'en Mai 2013.
J'étais à domicile et j'ai envoyé plein de courrier pour une demande de contrat pro.J'ai reçu une réponse positive d'une maison de retraite.Ce sont eux qui me payerons la formation .Et à la fin de la formation je pourrai aller là où je voudrai car je ne leur devrais rien.Car j'aimerai travailler avec des enfants polyhandicapés.
Voilà

Steph

Re: Amp et contrat pro??

Message non lu par Steph » 01 juin 2011 23:37

Bonjour flo

Merci pour ta réponse!

Donc il te paye ta formation et en plus il te verse un salaire ?? On est a mi-temps alors??

Ça doit pas être évident a trouver si il doivent payer??

Moi j'aimerais travailler dans les ime avec des enfants ou ado trisomique, autiste, ou ayant un retard mental.
J'ai pu effectuer un stage dans ce milieu et cela m'a beaucoup plu.

J'espère être reçu!
Et après je commencerai mes recherches pour le contrat pro.

Steph

Re: Amp et contrat pro??

Message non lu par Steph » 01 juin 2011 23:38

As tu un exemple de lettre pour un contrat pro ?? Merci

flo60650

Re: Amp et contrat pro??

Message non lu par flo60650 » 02 juin 2011 08:24

On est a plein temps et je serais payer à 100 % du smic car j'ai 39 ans.
Oui ce n'es pas évident de trouver et c'est souvent dans les maisons de retraite que tu as plus de chance de trouver.Moi aussije souhaite travailler dans une IME par la suite mais on attendant il faut faire des choix et des sacrifices .Et 2 ans dans une vie ce n'es pas si long que cela,ca va passer vite .
Non je n'es pas d'exemple de contrat pro mais j'avais chercher sur le net pour m'inspirer.
Bonne chance

Nath

Re: Amp et contrat pro??

Message non lu par Nath » 02 juin 2011 17:07

Certains voient ça comme un sacrifice ! tout est relatif ! C' est tout de même une chance que d' obtenir un contrat Pro en EHPAD, n'est-ce pas ? Alors que trés peu d' établissements d' accueil autre que les EHPAD le propose ? On considère souvent beaucoup de choses comme normales, mais on en exprime assez peu de la reconnaissance. On utilise et ensuite on s' en va, surtout loin de ce qui a permis pourtant d' être le support a la formation !. Les EHPAD ne sont pas les établissements les plus appréciés par les AMP certes ... et pourtant..et pourtant !!! ils rendent bien service a certains, et malgré leurs imperfections (dotations insuffisantes) l' existance de ses établissements est nécessaire pour nos ainés. N'oubions pas l'essentiel ..nos proches peuvent devenir un jour résident en EHPAD ! alors nous avons besoin aussi de professionnels dans ces établissements, quelles que soient leur fonction et les difficultés professionnelles !

Steph

Re: Amp et contrat pro??

Message non lu par Steph » 02 juin 2011 21:46

Donc en effet je pense qu'il serait préférable pour moi de faire cette formation en contrat pro car je ne peux pas me permettre de rien percevoir pendant 10 mois!!!

Moi j'ai 35 ans, et ca ne me dérange pas de travailler en ephad durant 2 ans, mais il est certains que par la suite je m'orienterai plus vers les IME ou impro ou mas.

Elodie

Re: Amp et contrat pro??

Message non lu par Elodie » 03 juin 2011 02:30

moi c la meme chose j'attends la reponse pour mon orale et si je suis prise pour suivre cette formation je vais devoir chercher un employeur.. mais je vais devoir me dépecher car ça commence en septembre j'ai peur de ne pas trouver si c en mdr ou en EHPAD et bien je n'aurais pas le choix :s ce n'est pas ce qui m'interesse le plus non plus mais si c pour ma formation j'accepterais...

coralie

Re: Amp et contrat pro??

Message non lu par coralie » 09 juin 2011 16:43

Bonjour,

Moi je passe mon oral mardi 14 juin. Je travaille actuellement dans un foyer pour adultes handicapés moteurs et c'est peut être mon futur employeur en contrat pro si j'ai mon oral. J'avoue qu'il est vraiment très difficile de trouver un employeur pour un contrat pro là plus part sont des EHPAD qui acceptent. Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé d'employeurs je leur conseille d'aller sur le site ACTION SOCIALE vous verrez qu'il y a tous les établissements possibles et susceptibles de recruter des AMP stagiaires, ils sont classés par région. Bon courage pour vos recherches

Elodie

Re: Amp et contrat pro??

Message non lu par Elodie » 09 juin 2011 18:29

bon et bien en fait je n'ai pas eu mon oral dommage cette formation m'interessais bcp se sera donc pour l'annee prochaine jspr. bon courage à celle qui recherche un employeur.

Répondre