Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancienne eleve ecole paul strauss

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 14 juin 2017 11:40

Oui jvai profiter pr passer de bonnes vacances avant la rentrée ! En plus, jorai mes parents et ma seur ki arrivent des Antilles (jsui d'origine Martiniquaise et Guadeloupéenne) Ouai ouai, il parait ke c 10 mois intensif... Mais à créteil la formation est gratuite, nn ?
Vu ke tu la eu la bas, donc jespere ke ta confirmé ta place ! Il y une fille ki parlait de cela plus haut, tu peux demander à l'Ifap ke tu souhaites souscrire à l'ASP (Allocation Stagiaire en formation Professionelle).

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 14 juin 2017 16:02

Tu as bien raison de profiter des vacances ! Moi malheureusement je travaille, il me faut des sous pour financer cette année de formation ! A Créteil oui la formation est gratuite mais il me faudra quand même un logement, payer les transports etc.

Merci beaucoup pour l'information sur l'ASP. Ça a l'air super intéressant, mais je n'arrive pas à trouver la discussion sur le forum. J'espère que j'aurais le droit à cette aide..
Pas sûr étant donné que je me suis encore pris la tête ce matin au téléphone avec ma conseillère pôle emploi, qui s'entête à me raconter n'importe quoi..

Line

Re:

Message non lu par Line » 14 juin 2017 17:19

Camille > bon courage avec pôle emploi... dur dur de se faire entendre !

Elodie > profite bien de tes vacances alors !

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 14 juin 2017 20:16

Camille: jme sui trompée c pa dans ce sujet là, c un peu plus bas dans le sujet "Ifap Paul Strauss 2017". Une élève (Melina) qui sort de Paul Strauss qui parlait de la possibilité de demander pour fair un dossier ASP pr les élèves sans ressources, il fo fair la demande à l'ifap et et c eux ki se charge de tt ! Donc ki tente rien n'a rien, on sait jamai sa peu marcher ;) ;)
Franchmen Pole Emploi, c du foutage de gueule !

Line: Merci 8) 8) J'espère ke tu aura de bons résultats !

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 14 juin 2017 23:14

Merci Line :) Je croise les doigts pour nous deux mardi pour les résultats de La Défense !

Line

Re:

Message non lu par Line » 15 juin 2017 11:09

Je croise aussi les doigts, je n'en peux plus d'attendre... c'est horriblement long cette attente. pourquoi ils ne les mettent pas demain :'(

Et en même temps, j'ai vraiment peur de voir les résultats

C'est contradictoire, à devenir fou ! ^^

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 15 juin 2017 20:12

J'ai eu une autre réponse ce matin, je suis admise également au Lycée Liberté de Romainville.
Je préfère celui ci plutôt que Créteil, mais ça reste aussi dans un lycée donc je compte beaucoup sur la défense ou Paul strauss !

Vivement mardi je n'en peux plus !!!

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 15 juin 2017 20:35

Oui c vraiment pénible ! jcompati, vraiment vu ke le dernier passage étai le 12, il auraient anoncr les résultats le 13, lol !
En mm temps c frustrant ! allez encore 5 jours !

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 15 juin 2017 20:38

Félicitations Camille, vraiment tu assures ! Tu veux pa du tt etre dans un lycée ?
O moins là ta le choix !

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 16 juin 2017 11:15

Salut Elodie,

Merci !! Non ce n'est pas que je ne veuille pas aller dans un lycée, c'est juste que la formation dure plus longtemps (18 mois) et que ces lycées sont éloignés du centre de Paris donc je suis obligé de prendre un logement. Si je suis prise à Paul Strauss ou La Défense je peux rentrer chez de la famille qui peut m'heberger.

Mardi je vais appeler Paul Strauss parce que ça fera 1 mois que les résultats sont tombés.. Ils doivent bien savoir combien il y a de désistements..

Répondre