Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancienne eleve ecole paul strauss

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Line

Re:

Message non lu par Line » 30 juin 2017 09:24

Camille > j'ai tout mis dans le dossier moi, même les chèques ! Mais je continue d'espérer le financement du conseil régional... Je demanderai la semaine prochaine, comment ça se passe !

Line

Re:

Message non lu par Line » 30 juin 2017 09:27

Pour la lettre manuscrite, j'ai pas fait une lettre de motivation (on l'avait déjà fait pour l'inscription au concours il me semble).
J'ai juste écrit que j'avais reçu mes résultats et que je maintenais ma place (enfin je ne sais plus comment je l'ai formulé, mais je n'ai pas écrit une longue lettre)

La seule chose que je n'ai pas mis dans l'enveloppe, c'est le dossier médical !

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 30 juin 2017 21:58

Line : D'accord, moi du coup j'ai téléphoné à la secrétaire et j'étais très étonné de ce qu'elle m'a dit. Je ne devait pas envoyer de chèque car je suis inscrite au pôle emploi depuis plus de 3 mois. Donc le conseil régional paye ma formation. Sauf que j'y crois moyennement, ça me paraît trop beau pour être vrai. De toute façon, s'il faut que je paye, l'école ne manquera pas de me le dire.. Pour le dossier médical j'ai déjà mes ordonnances, j'ai plus qu'à faire la radio pulmonaire, le vaccin et tout faire confirmer par le médecin Ars.
Je suis impatiente d'être vendredi prochain pour en savoir davantage !! On se verra ;)

Line

Re:

Message non lu par Line » 02 juil. 2017 10:55

Camille : Mince ! moi j'ai mis les chèques quand même parce que je pensais que c'était obligatoire vu leur papier (je suis aussi inscrite à Pôle emploi depuis + de 3 mois et j'ai aussi mis les justificatifs d'ailleurs)
J'espérais fortement un financement malgré tout. J'espère qu'en mettant les chèques, ils ne vont pas se dire que je peux payer la formation et que je n'ai pas besoin du financement. Zut j'ai un gros doute du coup :'(
Tu as appelé à quel numéro ? Le numéro du secrétariat qui est sur le site de l'école ?
Sur la feuille il n'y avait qu'un mail (pour le financement) et la nana qui m'avait répondu avait été assez sèche (et pas claire du coup)

Moi aussi je suis impatiente d'être à vendredi ! :-)

Line

Re:

Message non lu par Line » 03 juil. 2017 13:38

Bon finalement j'ai envoyé un mail, la dame m'a répondu que si je répondais aux critères, mon dossier serait examiné quand même et mes chèques rendus si j'ai le financement ! ouf ! j'avais peur qu'ils ne regardent pas mon dossier du coup ^_^

Répondre