Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancienne eleve ecole paul strauss

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

ancienne eleve ecole paul strauss

Message non lu par celine » 03 juil. 2007 19:00

bonjour

je rentre a l'ecole paul strauss en septembre et j'aimerais avoir des infos sur comment se deroule la formation et les stages et surtout dans quels hopitaux et services, sur les profs et toutes les infos que vous pourrez me donner. et aussi si vous travaillez deja ou avez vous deja trouvé du travail et ou?

merci d'avance aux personnes qui repondront

Dan

Re: ancienne eleve ecole paul strauss

Message non lu par Dan » 18 juil. 2007 10:10

Bonjour,
Mon amie a passé son année.
Pour résumer, c'est vraiment une école décevante. Il y a des intervenants qui ont vraiment la grosse tête et qui ne fonctionnent que pour leur égo.
Au niveau des cours, comme il y a eu une réforme juste l'année dernière, c'était du grand n'importe quoi en organisation, planning.
Les stages, en général, on connait l'endroit et la date à la dernière minute.
La directrice a l'air gentille, mais c'est une vraie hypocrite.
Et puis au niveau des stages, c'est au petit bonheur la chance...

Mon amie a eu d'excellents stages, et... information TRES IMPORTANTE, si jamais toi, ou d'autres se retrouvent dans la clinique de maternité Armand Brillard, SURTOUT, mais SURTOUT, éviter à tout prix une certaine Aurélie qui est aussi Auxiliaire de puériculture.
Elle était interdite de stagiaire pendant je ne sais combien de temps, et elle s'est imposée pour être la référente de mon amie. Et je peux te dire que tout ce qu'elle veut c'est de pourrir la vie aux stagiaires et en plus elle fait très bien l'hypocrite avec les parents, mais elle ne sait pas du tout s'occuper des petits bébés.
Peu de personne l'apprécie.
Tu la reconnaitra, tout ce qu'elle a de plus agréable c'est la couleur de ses yeux...

Voilà, j'espère que ça se passera bien pour toi étant donné qu'ils pourraient un peu mieux gérer la nouvelle réforme.

Dan

celine

Re: ancienne eleve ecole paul strauss

Message non lu par celine » 22 juil. 2007 20:44

merci pour les infos qui ne sont pas tres encourageantes mais bon cette année ils auront eu le tps de plus se preparer.

ton amie a t elle trouvé du travail rapidement et sous quel delai et avec quel salaire?

merci d'avance

Dan

Re: ancienne eleve ecole paul strauss

Message non lu par Dan » 02 août 2007 22:14

Oui, elle a trouvé du travail très rapidement.
C'est même la mairie de Paris qui est venue la chercher. Si tout va aussi bien dans les offres d'emploi, la mairie organisera une conférence sur le métier vers la fin de l'année pour recruter.
Tu devras alors passer un entretien tout simple à l'oral pour montrer ta personnalité et tes qualités. Ensuite tu feras des tests médicaux et tu décideras de la date d'entrée en crèche.
tu pourras toucher plus de 1000euros net.

bon courage

lilou

Re: ancienne eleve ecole paul strauss

Message non lu par lilou » 06 avr. 2008 21:01

salut ! j'étais moi aussi a l'école paul strauss l'année 2007, ce fut une très bonne année pour moi, même si beaucoup de stress, lors d'arrivée a un stage, validations.. les profs ont toujours été disponible si besoin, organisation pas top, mais normal vu le changement qu'il y a eu.
j'espère que pour toi tout se passe bien ?
et que cette formation correspondra au mieu à tes attentes.

Marion

Re: ancienne eleve ecole paul strauss

Message non lu par Marion » 04 juin 2013 15:39

Bonjour,
je rentre cette année dans l'école paul strauss je voulais avoir des renseignements?? est ce une bonne école par rapport a louise couvé?

louloutte

Re: ancienne eleve ecole paul strauss

Message non lu par louloutte » 04 juin 2013 19:06

Oulahhh ce message ne donne pas envie de valider sa place payer 4000euro pour risquer de bousiller sa place je pense valider mon autre école !

Pripri

Re: ancienne eleve ecole paul strauss

Message non lu par Pripri » 04 juin 2013 22:31

Il y aura toujours des personnes mécontentes, et les postes datent de 2007, estimez vous heureuse d être prise au moins! Chaques personnes est différentes, une fille va préférer Paul Strauss mais l autre non! Je vous souhaite tout de même à toutes une bonne rentrée en formation!

Angeline

Re: ancienne eleve ecole paul strauss

Message non lu par Angeline » 04 juin 2013 23:48

Je vais également certainement rentrer à Paul Strauss a la rentrée.
Je pense que chacun a son ressenti envers telle ou telle ecole... Certains en penseront que du bien et d'autres peut-être l'inverse.
Des connaissances ont fait leur formation la bas et en sont sorties très contentes!! ;)

Puis, mine de rien, le message de Dan date de il y a 6 ans...!!

EN revanche, il est clair qu'il semble vraiment important de relever et garder en mémoire l'information concernant l'AP de l'hôpital! Ça fait limite flipper même!!

Bonne soirée a tous et a toutes!
J'espère que je ne maurais mis personne à dos avec ce message! Lool

Tita

Re: ancienne eleve ecole paul strauss

Message non lu par Tita » 05 juin 2013 11:03

Bonjour, est ce que vous saviez jusqu'a combien ils sont remontés sur la LC l'année dernière SVP??? Merci de vos reponses... :bounce:

Répondre