Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation à domicile

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaelletf

Animation à domicile

Message non lu par Gaelletf » 04 nov. 2015 12:17

Bonjour,
j'ai vu que plusieurs personnes étaient comme moi intéressée par l'animation à domicile. J'aimerais savoir si ces initiatives ont abouties, si le projet est viable, etc...

sigolene

Re: animation à domicile

Message non lu par sigolene » 11 mai 2016 16:21

Bonjour Valerie,

j'ai vu votre message sur le blog " le social"; votre message date de 2008...
Je suis actuellement en région rhone alpes et souhaiterai pouvoir monter une association proposant des ateliers mémoire à domicile aussi.
Avez vous réussi dans votre projet? Si oui, comment cela se passe t il et quelle est votre formation pour cela?
Cela m'intéresserai beaucoup de pouvoir en discuter avec vous.
Merci beaucoup.
Sigolène

Khan

Re: animation à domicile

Message non lu par Khan » 30 mai 2016 20:37

Bonjour, je suis auxiliaire de vie depuis huit ans.J aimerai faire une formation dans l animation.Pouvez-vous me donnez des informations pour que je puis réaliser mon projet.Je vous remercie.

granadoschristiane

Re: animation à domicile

Message non lu par granadoschristiane » 30 nov. 2016 21:15

bonjour ancienne animatrice à saint etienne je peux proposer quelque chose j ai longtemps reflechi et l argent est la priorite souvent pour proposer des animations il faut creer des ventes et creer une association pour pour pouvoir avoir des fonds facilements et obtenir des aides par la fondation de france ensuite il faut se regrouper pour poyvour organiser quelque chose des sorties et participations des familles l acceuil pour des petits sejours vacances mais bien sur avec l aides des ccas je peux apporter mes idees allez y super heureuse de voir que des ppersonnes s investissent pour le domicile. à bientot

THIRION

Re: animation à domicile

Message non lu par THIRION » 24 avr. 2017 17:04

Bonjour,

Je me lance dans l'animation à domicile pour personnes fragilisées (âgées et/ou handicapées) et suis tombée sur ce forum qui date de 2008.

J'y ai lu votre message qui m'a fortement intéressée car je souhaite prendre le même statut que vous.

Je voulais savoir si vous étiez toujours en activité (car depuis 2008 les choses ont sans doute évolué) et, si oui, s'il était possible d'échanger avec vous à ce sujet.

Je vous remercie par avance pour votre retour et vous souhaite une excellente fin de journée.

Cdt

Coralie

BASTARD

Re: animation à domicile

Message non lu par BASTARD » 01 juin 2017 15:09

bonjour je suis amp de nuit en ehpad et j ai toujours adore l animation aupres de personnes agees malheureusement quand on amp en ehpad on fait le role de l aide soignante malgré le relationnel dites moi si je peux créer une association dans ma commune car il y a beaucoup de personnes agees dites moi comment faire svp merci de vos réponses

vandomme

Re: animation à domicile

Message non lu par vandomme » 19 oct. 2017 12:00

Bonjour à vous,

Je me permet de vous contacter car j’ai vu que vous avez monté un projet pour être animatrice à domicile, j’aimerais si possible en s’avoir un peu plus, le concept, le projet. Actuellement je suis animatrice en structure depuis 4 ans. Et j’aimerais me tourner vers les personnes âgées qui sont à domicile.

Je vous remercie, par avance.

Justine LAUGE

Re: animation à domicile

Message non lu par Justine LAUGE » 26 oct. 2017 16:27

Bonjour ,

Je souhaite faire de l'animation à domicile auprès des personnes âgées plus ou moin dépendante à domicile, aprés avoir travailler en EHPAD.
Comment est tu arriver à ton but ? Par qu'elle moyen est tu passer pour aboutir à ton projet d'animation à domicile ?
Merci pour ton aide

Justine

Répondre