Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation à domicile

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lequertier

Re:

Message non lu par lequertier » 05 oct. 2010 15:50

Actuellement A.S à domicile.
J'ai obtenu le BPJEPS en 2009, je souhaite à présent devenir animatrice à domicile.Je n'ai hélas pas de réponses à vous donner, mais ma requête est plustôt de savoir où en sont vos démarches.
Je pense que dans ce genre de professions l'échange doit être nécessaire
Merci de me répondre

lavande

Re: animation à domicile

Message non lu par lavande » 25 oct. 2010 11:36

Bonjour Valérie et les autres,

Je reviens tardivement sur ce post, qui m'a bcp intéréssé; une amie et moi souhaiterions mettre en place un projet d'animation a domicile aupres de personnes agées. Nous sommes à la recherche de conseils, de temoignages de personnes parmi vous qui ont eu la meme demarche, et savoir si ce projet c'est concretisé ou pas.
Bonne journée à tous

valika

Re: animation à domicile

Message non lu par valika » 08 nov. 2010 16:09

Bonjour je tiens a t'encourager dans ton projet . 35 ans c'est jeune !!!!
J ai moi même fait la formation BPJEPS animation sociale option geronto a 30 ans et idem bq de gens m on découragées suis ton fil et ta motivation!!!! Si c'est vraiment un métier qui te plait fait le !!!!
J y suis arriver !!!! Alors vas y fonce et n'écoute pas les autres !!!!!
Cordialement valerie M

Valika

Re: animation à domicile

Message non lu par Valika » 08 nov. 2010 16:29

Bonjour je m 'appelle Valérie et je suis comme vous au chômage depuis 8 mois en recherche dans l'animation sociale les postes ne se bouscule pas au portillon !!!! je pense aussi comme vous créer ma société d'animation a domicile via des ccas, cias , mairie, conseil general .
Pour ma part je suis dans les landes ou a l'heure actuelle rien n'est créer pour l'animation a domicile!
Je pense que dans l'avenir ce domaine a tout a fait sa place a domicile!
Affaire a suivre voilou si vous avez des infos n 'hésitez pas a me contacter et idem de ma part bon courage

Valika

Re: animation à domicile

Message non lu par Valika » 08 nov. 2010 16:38

Salut Nathalie , je sais pas si tu te rappelles de moi me j était dans ta session bpjeps et moi aussi je m'intéresse a la question de l'animation a domicile !
Car ici dans les landes rien n'est proposées pour les personnes restant a domicile . Ou en est tu dans ton projet ? Moi pour l'instant ce n'est qu'une idée je n 'est encore rien concrétiser!!! Affaire a suivre tiens moi au courant on peut échanger des infos peut être bye et bon courage

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 08 nov. 2010 21:45

Bonjour Valérie,
J'avais commencé à écrire un projet pour l'animation à domicile mais j'ai été recruté par une maison de retraite à mi-temps depuis 2009 et à mi-temps dans une autre depuis le mois de septembre, alors j'ai aujourd'hui peu de temps mais je pense qu'il y a beaucoup à faire à domicile, le problème c'est le financement car il y a un écart entre les volontés politiques et ce qui se fait sur le terrain en réalité. Bon donne mois de tes nouvelles.
@+

yvonne

Re: animation à domicile

Message non lu par yvonne » 11 nov. 2010 19:07

bonjour frederique
j'ai un parcours similaire au tien beatep, et travail à domicile auprés de PA depuis près de 30 ans.
J'ai obtenue en 2009 un DU agent de convivialité.
L'animation à domicile pour les PA n'est toujours pas la preoccupations de nos decideurs, ni celle de nos employeurs!!!
Ell est pour moi aussi indispensable que le reste du travail à domicile.
Avez vous progressée dans un tel projet?
corbialement

francoise

Re: animation à domicile

Message non lu par francoise » 14 nov. 2010 10:28

aide soignante à domicile mais face a l'ennui des personnes dépendantes à domicile ,j'aimerai inervenir pour proposer des activtés : lectures,jeux...comment procéder :association ,auto entrepreneur ,sarl ;cesu? merci pour vos réponses

claire

Re: animation à domicile

Message non lu par claire » 27 nov. 2010 16:29

bonjour!!!!
je viens de lire tous ces messages ,je ne pensais vraiment pas qu il y avait autant de personnes souhaitant faire de l'animation à domicile.
J'ai 18 années d'expérience d'animatrice et depuis quelques temps ,je pense à me mettre à mon compte pour proposer de l'animation à domicile aux personnes agées.
je pensais à un statut d'auto-entrepreneur mais sait pas encore trop!!!!!il me faut monter un projet avec des objectifs précis .
bref besoin de conseils!!!!!si des personnes de ma région(la rochelle) ont ce type de projet elle peuvent me contacter sur mail:
clairos71@gmail.com
merci d'avance
au plaisir
claire

karine

Re: animation à domicile

Message non lu par karine » 28 nov. 2010 15:17

Bonjour,
Longtemps après ton message, as tu eu réponse, et si oui, pourrais tu me transmettre. Je suis dans la même situation aujourd'hui, avec les mêmes questions... Merci de te lire

Répondre