Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise

Re: animation personnes agées

Message non lu par françoise » 15 mai 2010 11:35

pourrais tu me donner des idees avec plus de precisions pour les animations en groupe avec personnes assises,car ou je suis les personnes ne peuvent pas sortir ,ni faire de la cuisine et ne marche pas beaucoup.
merci d avance

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 16 mai 2010 11:02

Pour Françoise

Bonjour, comme activités en groupe et assise, il y en a plein :

- jeux de société ( par petit groupe de 3/4, c'est + intéressant et - bruyant)

- jeux de mémoire

- ateliers sensoriels

- atelier écriture

- ateliers manuels

- art floral

- ateliers bien être

- gym douce

- chansons

- jardinage (oui oui assis : il suffit juste d'avoir des trétaux et une planche ou tout simplement une table avec soit des jardinières, soit des bacs en polystyrène récupéres par exemple dans un restaurant)

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Ne pas hésiter à me contacter soit par le forum soit directement sur "celine.rochais49@orange.fr"

gabet laloi

Re: animation personnes agées

Message non lu par gabet laloi » 04 juin 2010 23:30

bonjour tout le monde je travaille depuis 3 ans dans un hopital ki acceuille p.a en ehpad et en unité alzheimer.. je sui en formation d'a.m.p.nous faisons beaucoup d'activité quelque exemple: comme un theme autour d'un repas de la deco autour de la saison libre a limagination des mini spectacle chanson couture sortie sur paris et banlieu (monument animaux resto gouter cine course ..) sinon ilya aussi les jeux de societé la peinture lesthetique la bibliothek... jadore faire avc eux toutes ces choses ils sont vraiment impressionants par moment

sylviane

Re: demande d'aide

Message non lu par sylviane » 17 juin 2010 12:05

bonjour je vois que tu as une liste avec des chansons pour la chorale moi qui suit dans l'animation depuis peu pourrez tu me la faire parvenir mon mail c'est belledeschamps59@hotmail.fr de plus je voudrais te demander si tu avais des idées sur les activités manuelles que je pourrais faire avec mes résidents j'avoue que je ne suis pas manuelles et qu'avant j'étais mère au foyer pour moi c'est tout nouveau merci beaucoup

sylviane

Re: besoins d'aide

Message non lu par sylviane » 17 juin 2010 12:16

bonjour je suis dans l'animation depuis peu et j'avoue que j'ai pas trop d'idées en matière d'activités manuelles et c'est en allant sur ce forum que je vois que tu te débrouille très bien alors pourrais tu m'aidais en plus lundi c'est la fête de la musique et je ne sais pas quoi faire merci si tu veux tu peux me contacter sur mon mail belledeschamps59@hotmail.fr merci

r.o

Re: animation personnes agées

Message non lu par r.o » 09 juil. 2010 20:43

donnez moi des conseil pour les atelier de decouverte,lecture,musique,conte,film

gratonbou

Re: animation personnes agées

Message non lu par gratonbou » 20 juil. 2010 16:31

j'aimerai avoir des renseignements sur ton projet, il a l'air super! et c'est ce genre de sorties que je souhaiterais réaliser.
merci

Claudine Le Breton

Re: animation personnes agées

Message non lu par Claudine Le Breton » 10 août 2010 15:44

Bonjour,
Diplômée auxilliaire de vie, animatrice pour personnes àgées et formée à la maladie
d'Alzheimer et maladies apparentées,je propose un service d'animation à domicile.
j' interviens dans la région de Ploërmel (56)

Pour plus d'informations, tapez www . claudinelebreton . fr

naisly

Re: animation personnes agées

Message non lu par naisly » 22 sept. 2010 23:46

vous connaissez un site qu'on px trouver des jeux d'antant et chanson anatant repond le plsu vite possible svp ces a remttre pr demin pr moi!!!!

vattre

Re: animation personnes agées

Message non lu par vattre » 04 oct. 2010 22:38

personnellement je leur fait des ateliers memoire, de la gym douce des chants ateliers de peinture...

Répondre