Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
célina

Re: animation personnes agées

Message non lu par célina » 18 mars 2011 10:32

Bonjour,

Je vais bientôt suivre une formation sur Paris à ANFG et j'aimerais savoir si vous connaissez ou donner moi une idée de la première journée de formation merci
à trés bientôt :bye: :bye:

couderc daniele

Re: animation personnes agées

Message non lu par couderc daniele » 22 mars 2011 19:30

bj Aurélie

Je suis AMP ds une mdr et j'occupe un poste d'animation 1 jr par sem.
Je propose le plus souvent aux pers alzeimer des activités patisserie elles adorent ça et la plupart arrivent à bien participer.
Et au final elles peuvent gôûter leur fabrication. l'atelier massage marche bien aussi mais il faut avoir le matériel necessaire.
bon courage et bonne chance pour ton exam

valérie

Re: animation personnes agées

Message non lu par valérie » 11 avr. 2011 11:34

je suis très interessée par ce projet ; peux-tu m'expliquer d'avantage car je dois soumettre le projet écrit à ma direction avant de le mettre en place (objectif, besoins, public visé etc. ) merci beaucoup :bye:

adeline

Re: animation personnes agées

Message non lu par adeline » 12 avr. 2011 18:32

vous pouvez fabriquer un loto puis dans l apres midi l organiser, atelier gym douce, peinture, jeux de carte, pétanque...

Ingrid

Re: animation personnes agées

Message non lu par Ingrid » 22 avr. 2011 13:57

Bjr je passe un Bp jeps animation social je suis actuellement dans une maison de retraite. Je dois monter un projet d'animation "Autrefois..." Avez vous des ideeé???merci bcp

Jean-loup

Re:

Message non lu par Jean-loup » 07 juil. 2011 15:54

OK merci

lawrence95

Re: animation personnes agées

Message non lu par lawrence95 » 12 août 2011 14:18

bonjour!
pour information allez sur le site
cpcv@cpcvidf.asso.fr, vous trouverez les différentes informations sur les diplômes liés au social

fouzia

Re: animation personnes agées

Message non lu par fouzia » 29 nov. 2011 19:30

bonsoir

je travaille en EHPAD je fais souvent l'animation avec les résidents EX: Atelier pelotte c'est a dire réalisation des pompoms avec de la laine et des colliers brisiliens ça marche trés bien les personnes agées aiment cette activitée!

Monique

Re:chant

Message non lu par Monique » 30 nov. 2011 18:40

Bonsoir, est ce quelqu'un pourrait me dire les excercices de respiration a faire avant un atelier chant avec des personnes agées ? merci d'avance

hanane

Re: animation personnes agées

Message non lu par hanane » 04 janv. 2012 19:46

Bonjour je fais un stage en animation maison de retraite, je dois monter un projet d'animation et je sai vraiment pas quoi faire ! Aidé moooi !!!

Répondre