Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

anti cpe où etes vous

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delinou

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par delinou » 05 avr. 2006 08:44

merci M,

d'avoir eclairé nos l'enternne.
bref eh oui nous sommes le petit pleuple. nos chers deputés, senateur gagnent + que nous. il faut faire avec.
en ce qui concernent les sdf ou personnes au resto du coeur je pense que si tu leur proposes de travailler avec un cpe. ils ne vont pas refuser car pour eux c'est de sortir de la merde.
oui j'ai travaillé aupres de cette population et ils sont pret a tout pour avoir de quoi mangé et de ne plus etre devisagé par les autres justement.
je suis d'accord il faut mieux descendre dans la rue que de bruller les voitures de pauvre gens qui ont cotisé toute leurs vies pour l'avoir. la france va mal ok mais eh oh les jeunes passez vos diplomes d'abord et apres manifestez non je rigole :lol2: .
un peu d'humour dans ce monde qui se fait la gueule.

cpe cpe cpe cpe cpe cpe cpe cpe

allé je vous laisse sur c'est dernier mots.
delinou

NattyRebel

anti cpe où etes vous

Message non lu par NattyRebel » 05 avr. 2006 11:10

Je pense que les travailleurs sociaux étaient présent aux manifs mais que les plus nombreux étaient biensur les étudiants. Moi je suis salarié je galère pour trouver un employeur qui me permettrait de réalisé ma formation éduc spé en apprentissage... Mais pesonnellement je ne peut pas poser un arret de travail pour aller manifester mon patron va rigoler... Faut pas réver je boss dans le prive à mon grand regret et y'a énormement de collègue dans des milieux différents qui sont dans le meme cas c dommage. Biensur des mouvements le week end aurait peut être moins de répércussion mais je suis persuadé que nous serions plus nombreux estimation de police ou syndicale peut importe!
Maintenant en ce qui concerne le CPE je ne connais pas ce contrat dans les détails mais il est clair que certain aspect comme la période d'essai et la "souplesse des licenciments" ne laisse rien de bon à présager...
Dans les débats qu'il y a eu ces derniers jour les politiques ont insisté sur la notion de démocratie. Mais justement la démocratie certes, c'est la parlement et blablabla, la grandeur de la France et tout et tout. Moi à l'école on m'avait appris que la democratie est le pouvoir(cratie) qui repose sur le peuple(demo). Alors à chaque éléction on nous promet monts et merveilles et à chaque fois c la meme chose. La classe politique n'est pas la pour faire de bizness à base de traffic d'influence de détournement de fond et mutlitude de chose dont nous ne sommes meme pas au courant (je parle biensur du secret defense frégats de Tawan, ce que la france fait à l'étranger et les milliard d'euros qui rentre et qui sorte des caisse de l'Etat sans meme qu'on soit non plus au courant) La classe politique n'est pas non plus la pour satisfaire les intéret du MEDEF (que les grand patrons comme Alfred Sirven fasse des bizness de fou complètement illégale avec la bénédiction du gouvernement et aprèsla France va devoir rembourser des millons d'Euros en compensation et que après on nous disent qu'il n'y a plus d'argent dans les caisse de l'Etat !!!Pour qui on nous prend la sérieux ?)La classe politique est la pour satisfaire nos intérets. ALors biensur il faudra bien que la France change et qu'on accepte cette idée ferai peut être avancé les chose mais ca dépent dans quelle direction vont les évolutions: si c'est pour renoncer à nos acquis sociaux il est normal que les dents grinces...
Je pense que le gouvernement tiens ca légitimité de nous voies éléctorale. VU les dernière éléction plutot particuliere et le quota de voies de gauche ayant permis à CHirac d'être élu et de meme vu la direction de ces mesures politique il est normal qu'il y ai un malaise actuellement. De toute façon pour moi les élus n'ont absolument aucun idée de la façon dont nous le peuple vivons. Le décalage augmente toujous davantage et un jour ca va vraiment être chaud. Quand j'entend les politiques parler de nos quartier je rigole grave. ILs ne savent pas de quoi ils parlent et pour nous habitant des quartier qu'ils ont tant dénigrer ca ne passe pas inaperçu et croyez moi qu'ils ont perdu beaucoup de leur crédibilité de par chez nous. Moi je regrette en tout cas notre manque de réprésentation politique. IL manque du leader ship !
Quand à dire que ce sont les gosses de riches qui vont manifester je rigole!!! Et les personnes qui manifeste veulent défendre leurs acquis sociaux, s'ils y arrivent tout le monde profitera de ces acquis alors les personnes qui critiques...No comment.
Enfin en ce qui concernes les casseurs, personnellement on voit tout de suite ceux qui vont manifester contre le CPE et qui affrontent les CRS et ceux qui sont se déplace en disant"hé venez les gars y'a des manifs ont va pécho des portable et s'tapper" Exactement pareil qu'a chaque fois qu'il y a des rassemblements ou des fêtes, c'est toujours les memes qui sortent en disant et "et venez les gars ont va embrouillez des gens". Je le dis parceque je l'ai vu combien de fois à la fête de la music, le 14 juillet, dans les soirée. Et c'est pas à moi qu'on va dire le contraire parcequ'ils s'en ventent après et si vous leur demendiez de témoigner à visage caché ils le feraient avec honeur et fierté...Y'a des gens qui seront toujours la pour foutre la merde perso pour eux moi je serai sans pitié pour eux. Parce que ceux qui profite d'un moment d'inatention pour casser un magazin de portable pour les "petta" et les revendre après mais ne vous voila pas la face du CPE ils s'en ont rien à faire il en savent meme pas ce que c'est. Alors OK moi je sui ouverte c clair que y'en a qui sont exclu de système qui n'ont pas d'emploi et il faudra bien les prendre en compte parceque lorsqu'il vont se prendre en main et vraiment se rebeller contre un système qui les b.... comme on dit chez nous en banlieue aille aille aille ca va faire mal, très mal. Parce que y'en a beaucoup que ca fait réfléchir et croyez moi ce ne sont pas ceux qui sont allez casser...
Mais bon le climat en France est tendu c le moins que l'on puisse dire. Ce qui est aussi très intérressant c d'écouter ce que les gens de l'étranger en pense.
Enfin je pense que le gouvernement devrai vraiment faire attention à ce qu'il fait parcequ'un jour ca va être la révolution "HASTA LA REVOLUTION SIEMPRE" comme disait notre pote el Ché. Au moins avant ils avaient à craindre la guillotine aujourd'hui y'a plus personne pour leur mettre la pression si ce n'est la rue et le peuple alors saisissons ce pouvoir qu'il nous reste, il demeure le seul recour pour nous. LE seul regret c'est qu'il faille toujours à la France un clash avent une réflexion. Il faut limite que le sang coule pour que les politiques deignent se pencher sur notres cas le temps de Versaille n'est pas si loin...

Valou

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par Valou » 05 avr. 2006 14:15

Salut,
avez vous regardé l'émission "le droit de savoir"?
Eh bien, je ne comprends plus rien au système de la France!!!
Le nombre de personnes qui travaillent et qui logent dans des caravanes, ils ne peuvent prétendre à un logement décent car ils gagnent trop d'argent!!! Je rêve!!!
Sur une famille, le père gagnent 1500 euros, sa femme s'occupe de ses 4 enfants. Ils ont 600 euros d'alloc. Pour payer le logement il faut compter 1/3 de la paie. Eh ben non, ils ne trouvent pas de logement! Comme dit la femme, vaut mieux être RMiste car là on s'occupe de toi, les services sociaux t'aident à chercher un meilleur logement.
Encore mieux, un directeur d'agence immobilière a dit qu'ils n'étaient pas prioritaire sur le liste de demande de logement car ils ont un hébergement (une caravane). Bah moi, je dis bravo!!! Je suis scandalisée... surtout lorsque l'on voit qu'il y a pleins d'immeubles vides qui pourraient servir de logements sociaux!
Alors, voilà, il y a des gens qui travaillent, qui veulent s'en sortir, vivre mieux!!! et si on nous pond un CPE, ça va être quoi le logement!!! un bout de carton?
Je sais qu'on nous traite de râleurs, mais désolée, la France c'est pas l'Allemagne, c'est pas l'Angleterre!!! Car si on dit oui au CPE, on dit oui à pleins de contrats précaires qu'ils vont nous pondre par la suite, et ne concernant pas que les jeunes, mais les plus de 30 ans, on dit oui à la retraite à 70 ans!!! voire plus.
Alors, oui, aujourd'hui je pousse ma gueulante, car je suis écoeurée de ce gouvernement, de son système ... et si beaucoup de jeunes n'ont pas leur année, faudra pas dire que c'est de leur faute!!!

M

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par M » 05 avr. 2006 14:58

Merci eh bé pour ta réaction humoristique, tu as pris la peine de lire et comme moi tu n'a sans doute rien compris au texte que j'ai importé ici (et chez les EJE mais pas de réactions chez eux). Ce laïus provient du forum des avs, l'auteur y est un "personnage" un peu influant... il est bien affirmatif, dommage qu'il ne donne pas ces sources pour qu'on puisse le "situer" plus clairement. Par ailleurs c quelqu'un de généreux qui passe beaucoup de temps pour informer les internauite sur le droit du travail, la législation et les conventions collectives... j'ai cru comprendre qu'il est juriste spécialiste des affaires relevant des prud'hommes...

m

eh bé Juliette

Re: tous dans la rue le 4 avril !

Message non lu par eh bé Juliette » 05 avr. 2006 16:48

encore quelqu'un qui voit de l'agressivité là où il n'y en a pas...
un peu comme M.le président de la République Française aui déplore les incidents et les violences liées aux manifs...ça ne m'a pas plu du tout cet amalgame entre les manifestants pacifiques et les casseurs...

que te dire Hervé ? ça me désole que l'on puisse encore dire de tel ou tel propos qu'ils sont agressifs alors qu'on ne les entends pas donc on ne sait pas sur quel ton ils sont dits puisque c'est écrit...

eh bé Juliette

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par eh bé Juliette » 05 avr. 2006 19:24

hello M

je suis étudiante EJE, j'ai vu que tu avais mis le poste ici aussi donc c'est ici que je réagis, les EJE semblent être pour...

Lycia

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par Lycia » 06 avr. 2006 00:02

Une question ?

Qui a de l'argent à sa banque et qui a un ordinateur ? :)

Car tout ça contribue à la mondialisation et à la délocalisation (pièces fabriquées en chine, argent servant aux intérêts des multinationales). Si vous voulez vraiment lutter contre le CPE, une seule solution, lutter d'abord contre soi-même et donc restreindre notre consommation Multinationnale qui sont à l'origine du CPE (le gouvernement n'est qu'un pantin).

De plus, en bloquant les gares et les accès routiers, les facs, c'est faire exactement la même chose que le gouvernement. C'est utiliser la force et être intolérant.

Je suis bénévole et travailleur social dans des assos pour SDF et je ne vois pas beaucoup de jeunes dans ces assos. Maintenant que chacun comprend que tout cela est grave et que cela va toucher à sa propre petite personne, il y a une mobilisation ? Alors que cela fait des décénnies que les gens comme l'Abbé Pierre crie au secours, "venez nous aider". Il y a 100 000 SDF et 3 millions de mal logés en France et personne dans la rue.lol (40 000 à Paris, et on a des plages très chères payées par la Gauche qui gueule dans les manifs au scandale contre le CPE lol) C'est de l'hypocrisie ignoble.

De plus, aucun leader sage et altruiste dirige ce mouvement. Ce sont des syndicats égocentriques et politisés qui ne recherchent que le pouvoir comme souvent. Cela me fait froid dans le dos. A quand le retour de la guillotine. lol

Je suis contre le CPE mais pas pour la dictature du bien. Pas pour la Révolution Française qui n'a fait remplacer une dictature par une autre.

Donc, au début je voulais manifester mais plus maintenant, car c'est politique et ça tourne à un autre genre de didacture. De plus, les masses populaires ne suivent pas. Normal, pas de Gandhi qui dirige, ni de Martin Luther King. Et c'est les masses populaires qui vont trinquer en plus en premier si ça pète. Ca ne sera pas les classe aisées car super bien protégées en Chine ou en Inde (délocalisées bien entendues).

C'est donc trop tard malheureusement. Le gouvernement le sait certainement et a cru bon pour retenir ces entreprises (qui délocalisaient) en créant un contrat de merde. Mais CPE ou pas c'est la mondialisation qui dirige et c'est quasiment incontrolable. Il faudrait que le monde se rebèle maintenant et arrête d'acheter des produits aux riches de la planète. Mais c'est une hisoire cyclique qui remonte à l'aube de l'humanité.

Bon courage !:)

Répondre